essayez maintenant
Accueil Blog Contrôle parental Qu'est-ce que le vol d'identité des enfants ? Vos enfants sont-ils en danger ?
vol d'identité des enfants
Contrôle parental
17 avril 2023
3323 vue
0

Qu'est-ce que le vol d'identité des enfants ? Vos enfants sont-ils en danger ?

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur

Nous connaissons tous les nombreux dangers en ligne auxquels sont exposés les enfants, tels que les cyberprédateurs et le "grooming". Cependant, vous ne savez peut-être pas que l'usurpation d'identité des enfants est également un problème de sécurité sur Internet. Voyons donc de quoi il s'agit et comment l'éviter.

Beaucoup d'entre nous connaissent le vol d'identité 101, car nous avons probablement entendu dire que le vol d'identité est utilisé pour commettre des délits en dérobant les informations personnelles d'une personne (carte de crédit, numéro de sécurité sociale, etc.).

Description de l'usurpation d'identité des enfants

On parle d'usurpation d'identité d'un enfant lorsque quelqu'un vole les informations personnelles d'une personne âgée de moins de 18 ans. Malheureusement, de nombreuses personnes ne prennent pas cette forme de vol numérique au sérieux, pensant que l'usurpation d'identité ne concerne que les adultes. Or, ce n'est pas du tout le cas. Lorsque l'on regarde statistiques sur l'usurpation d'identité sur internetNous avons été stupéfaits d'apprendre qu'un enfant sur cinquante s'est fait voler son identité d'une manière ou d'une autre. Il ne s'agit pas d'un événement unique, mais d'un événement quotidien, et si vous ne faites pas attention, votre enfant peut en être victime.

Voyons donc pourquoi quelqu'un voudrait voler votre enfant.

Pourquoi quelqu'un volerait-il l'identité de votre enfant ?

Usurpation d'identité des enfants peut être un concept déroutant pour beaucoup, car on peut se demander pourquoi un voleur d'identité s'en prendrait à quelqu'un qui n'a pas d'argent et peu d'influence sur le monde. Il n'y a pas non plus de cartes de crédit pour enfants qu'ils peuvent exploiter. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu'un voudrait voler l'identité de votre enfant.

La réponse peut vous surprendre. De nombreux prêteurs ne vérifient pas l'âge d'une personne, en particulier lorsqu'ils sont prédateurs. Vous pensez peut-être que le numéro de sécurité sociale révèle l'âge d'une personne, mais ce n'est pas le cas.

En outre, un enfant n'a pas d'antécédents en matière de crédit, ce qui permet à un voleur d'obtenir des cartes de crédit, de demander des prêts automobiles, de remplir de fausses déclarations d'impôts, et bien d'autres choses encore. Cela crée un cauchemar de crédit pour l'enfant avant même qu'il ne soit un adulte légal.

Enfin, de nombreux enfants et adolescents peuvent être moins vigilants quant à leurs informations personnelles, ce qui facilite leur vol.

Comment savoir si l'identité de votre enfant a été volée ?

De nombreux cas d'usurpation d'identité d'enfants peuvent passer inaperçus pendant un certain temps, ce qui ne devrait pas arriver. Si vous pensez que l'identité de votre enfant a été volée, vous devez agir le plus rapidement possible. Cela dit, comment pouvez-vous vous en rendre compte ? Voici quelques signes courants.

Courrier étrange adressé à votre enfant

Si vous recevez des lettres Si vous recevez une lettre de l'IRS adressée à votre enfant, c'est le signe qu'il est peut-être victime d'un vol d'identité. Bien sûr, le fisc est un exemple extrême. Souvent, il peut s'agir de lettres de pré-approbation de cartes de crédit ou de lettres similaires agissant comme si votre enfant était un adulte. Ne considérez pas cela comme du courrier indésirable ; de nombreuses histoires d'usurpation d'identité d'enfants se terminent par le regret des parents d'avoir agi plus rapidement.

Appels téléphoniques adressés à votre enfant

Si vous recevez des appels de personnes telles que des agents de recouvrement, cela peut être le signe que l'identité de votre enfant a été volée. Compte tenu du grand nombre de robocalls et d'appels frauduleux, vous pouvez les ignorer, mais vous ne devez pas le faire. S'ils s'adressent spécifiquement à un enfant, c'est un signal d'alarme. Enquêtez toujours sur ces appels suspects.

L'enfant se voit refuser les prestations de l'État

Une autre raison pour laquelle vous pourriez vouloir enquêter est que vous avez essayé de demander des prestations publiques pour votre enfant et que celles-ci vous ont été refusées. En effet, quelqu'un a volé les informations relatives à votre enfant et perçoit des prestations en son nom.

Ne prenez pas cela à la légère si vous avez été confronté à l'une des situations ci-dessus. Cela peut signifier que votre enfant a volé ses informations, et vous devez agir maintenant avant que les voleurs ne continuent à s'emparer de leurs informations.

L'identité de votre enfant a-t-elle été volée ? Suivez ces étapes

1. Contacter les principales agences d'évaluation du crédit

Cette étape permet de confirmer si votre enfant dispose d'une ligne de crédit. Demandez une copie, puis demandez à l'agence de la supprimer, de la geler et d'émettre une alerte à la fraude. Vous aurez besoin d'une copie de la Déclaration uniforme de statut de mineur pour prouver que votre enfant a moins de 18 ans.

2. Déposer une déclaration de fraude et d'usurpation d'identité auprès de la FTC

Appelez la FTC au 1-877-438-4338 ou visitez son site web à l'adresse identitytheft.gov pour déposer une plainte.

3. Fermer les faux comptes

Si quelqu'un utilise les informations de votre enfant à des fins commerciales, contactez-le et veillez à préparer une confirmation de réclamation auprès de la FTC.

4. Empêcher que cela ne se reproduise

Avec le vol d'identité, la foudre peut frapper deux fois. Ne soyez pas pris au dépourvu ; au contraire, éduquez-vous et éduquez vos enfants pour qu'ils soient prêts si cela se reproduit.

10 façons de prévenir le vol d'identité des enfants

Si vous vous demandez comment le vol d'identité des enfants peut se produire, c'est parce que de nombreux parents et enfants ne sont pas préparés et ne savent pas comment le prévenir. C'est parce que beaucoup de parents et d'enfants ne sont pas préparés et ne savent pas comment l'éviter. Voici donc dix façons de protéger votre enfant contre le vol d'identité.

  • Ne donnez jamais d'informations sur votre enfant, sauf en cas de nécessité

Vous ne devez communiquer les informations personnelles de votre enfant qu'à un médecin, à une école ou à toute autre organisation en laquelle vous avez confiance. Si une personne suspecte vous demande ces informations, attendez d'être sûr qu'elle est en sécurité pour les lui donner.

  • Verrouillez toutes les informations personnelles de votre enfant

Conservez tous les documents sensibles sous clé. Passeport, acte de naissance, sécurité sociale, enfermez-les dans un coffre-fort auquel seuls vous et le membre de votre famille en qui vous avez le plus confiance avez accès.

  • Consulter le suivi du dossier de crédit

Utilisez de nombreuses applications pour surveiller le dossier de crédit d'un enfant et recevoir une alerte en cas de changement. Si vous recevez une alerte, vous savez que votre enfant est victime d'un vol d'identité et vous devez agir au plus vite.

  • Mettez à jour vos programmes de cybersécurité

L'ajout d'un programme capable d'empêcher les pirates et les logiciels malveillants de pirater votre ordinateur ou celui de votre enfant peut prévenir l'usurpation d'identité. Veillez également à mettre votre ordinateur à jour régulièrement. Les mises à jour peuvent être ennuyeuses, mais elles comblent toutes les failles de sécurité.

  • Demande de gel de crédit

Contactez les trois principaux bureaux de crédit nationaux (Experian, TransUnion et Equifax) et demandez un gel de crédit pour votre enfant. Cela permettra de s'assurer que personne ne peut faire quoi que ce soit sur le dossier de crédit de votre enfant. Gardez-le gelé jusqu'à ce que votre enfant atteigne la majorité, puis contactez-les à nouveau pour le débloquer.

  • Méfiez-vous des politiques de protection de la vie privée

Lorsque vous vous inscrivez à une organisation ou à un site web, lisez les politiques de confidentialité. Elles vous indiqueront comment les informations relatives à votre enfant seront utilisées, ce qui vous permettra de décider de participer ou non à l'organisation.

  • Remplacer la carte de sécurité sociale d'un enfant le plus rapidement possible

Si la carte de sécurité sociale de votre enfant a disparu, contactez le bureau de sécurité sociale le plus proche et remplacez-la dès que possible. Le plus tôt possible, le risque d'usurpation d'identité sera réduit.

  • Si possible, postulez à des programmes dans le cadre de vos informations

Dans de nombreux cas, un enfant sera enthousiaste à l'idée de donner ses informations personnelles, par exemple en recevant la lettre d'information de son groupe préféré. Toutefois, dans la mesure du possible, utilisez vos informations.

  • Éduquer votre enfant

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, en particulier lorsqu'il se connecte à Internet, expliquez-lui la cybersécurité à un enfant. Expliquez-leur comment des personnes peuvent voler leurs informations personnelles et dites-leur que s'ils ont besoin d'éclaircissements sur la question de savoir s'ils doivent communiquer leurs informations, l'enfant peut vous parler et vous dire s'il peut ou ne peut pas le faire.

De nombreux cas d'usurpation d'identité se produisent parce que les parents permettent à leurs enfants d'accéder librement à l'internet. Même avec des programmes de contrôle parental, il est toujours possible que votre enfant trouve un site web qui ne tient pas compte de ses intérêts. Demandez à votre enfant de prendre un engagement en matière de sécurité sur Internet et veillez à ce qu'il se sente en sécurité lorsqu'il pose des questions.

  • Envisager d'utiliser uMobix

Nous avons tous droit à notre vie privée, y compris nos enfants. Toutefois, si vous soupçonnez votre enfant de divulguer ses informations personnelles ou de faire quoi que ce soit d'autre qui le mette en danger, il est temps pour vous, en tant que parent, d'intervenir.

L'un des moyens d'éviter que votre enfant ne se fasse voler ses informations est de surveiller ses activités sur Internet. Une application espion fiable, uMobixCe logiciel vous permet de voir ce que fait votre enfant. Installez-le sur le téléphone de votre enfant et il vous aidera à voir s'il visite des sites web suspects ou envoie des messages inappropriés à des personnes qui n'ont pas l'intérêt de votre enfant à cœur.

En outre, uMobix peut assurer la sécurité de votre enfant en vous indiquant sa position. Si votre enfant se trouve dans une zone où il risque de se faire voler son identité, venez le chercher ou appelez-le. Notre application fonctionne également très bien si vous souhaitez surveiller ce que votre enfant tape sur son téléphone.

Bien que nous devions toujours faire confiance à nos enfants, leur comportement en ligne peut parfois être risqué. uMobix s'assure qu'ils ne révèlent rien qui puisse divulguer leurs informations, ce qui signifie qu'ils n'auront pas à faire face à des problèmes d'usurpation d'identité à l'avenir.

FAQ

Les voleurs d'identité s'attaquent aux informations personnelles telles que les numéros de cartes de crédit, les numéros de sécurité sociale, les numéros bancaires et autres informations sensibles. Cependant, des informations telles que le mot de passe de votre adresse électronique ou vos affiliations peuvent inciter un voleur d'identité à dérober vos informations. Dans la mesure du possible, ne communiquez jamais de données personnelles.

Le meilleur moyen est de demander un gel du crédit. Contactez les trois agences d'évaluation du crédit (dont les coordonnées peuvent être consultées sur IdentityTheft.gov) pour en demander un gratuitement. Il sera ainsi difficile pour un voleur d'ouvrir un compte de crédit à leur nom. Les gels de crédit sont plus efficaces pour les enfants de moins de 16 ans, car ils peuvent les débloquer eux-mêmes lorsqu'ils ont plus de 16 ans.

Lorsque quelqu'un vole vos informations personnelles, il peut ruiner votre crédit et ouvrir des comptes à votre nom. Vous pouvez vous voir refuser des prêts et des prestations gouvernementales, et les agents de recouvrement et le fisc peuvent vous demander de payer des prêts ou des impôts que vous ne devez pas. Vous devez signaler tout cas d'usurpation d'identité le plus rapidement possible.

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
poste précédent
L'anime est-il destiné aux enfants ?
Contrôle parental
10 avril 2023
L'anime est-il fait pour les enfants ? Tout ce que les parents doivent savoir Par admin
5087 vue
23
Prochaine étape
comportement passif agressif
Conseils
25 avril 2023
Le comportement passif-agressif chez les enfants : Un guide complet Par admin
2636 vue
23

Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix

Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit

Essayer maintenant
Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
TABLE DES MATIÈRES
    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers messages

    Table des matières
      fr_FRFR