Bien que de nombreuses personnes choisissent de contacter d'autres personnes par l'intermédiaire de plateformes de médias sociaux, la majeure partie des utilisateurs d'iPhone continue de s'appuyer sur la messagerie texte via iMessage, la méthode classique d'envoi de messages et de communication quotidienne. Cependant, il arrive que vous essayiez d'envoyer un message via l'application iMessage, mais que vous échouiez. L'une des raisons peut être que quelqu'un vous a bloqué sur iMessage. Bien qu'Apple n'ait pas introduit d'indicateur officiel de blocage sur iMessage, comment pouvez-vous définir votre statut de bloqué ?
Dans cet article, nous allons voir comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur iMessage sans lui envoyer de message. Nous vous expliquons également tout ce que vous devez savoir sur iMessage, y compris l'état de livraison, les bulles de texte et les méthodes permettant de détecter si votre numéro de téléphone est bloqué. Êtes-vous prêt à vous lancer ? Commençons.
Vérifier le État de livraison des iMessages : "Livré" ou "Lu"
C'est très simple : lorsque vous envoyez un texte l'état de livraison vous indique si le message est arrivé à destination. Si le message a été envoyé avec succès et que le destinataire l'a reçu, il est indiqué "Livré" ou "Lu".
Imaginez le cas suivant :
Vous aviez convenu de rencontrer un nouvel ami, mais il n'est pas venu et vous avez décidé de lui envoyer un SMS via iMessage. Une fois que le message est parvenu au destinataire, vous remarquerez le mot "Delivered" (livré) juste en dessous de votre message. Cela signifie que le message est bien parvenu au destinataire. Une fois que votre ami l'aura ouvert, il sera marqué comme "Lu".
Si vous ne voyez ni la mention "Livré" ni la mention "Lu" et que, dans les concours, il est indiqué "Non livré", cela signifie que la personne n'a pas reçu votre message, qu'elle a des problèmes avec le service iMessage ou que, pour une raison ou une autre, elle a bloqué votre numéro sur l'iPhone. Cela peut également être dû à des problèmes techniques, à des problèmes de connectivité (par exemple, si vous vous trouvez dans une zone où le service est médiocre), ou à la possibilité que vous ayez probablement bloquée par l'utilisateur.
Une autre raison peut être que le destinataire auquel vous avez envoyé un iMessage a désactivé ses données et activé le mode Avion. Vérifiez que le numéro de téléphone auquel vous avez envoyé le message est correctement saisi et renvoyez le message.
Vérifier la couleur des bulles et l'état de votre texte
Une autre façon de vérifier si quelqu'un vous a bloqué sur iMessage est de vérifier la couleur de la bulle. Comprendre la signification de la couleur des bulles d'iMessage permet d'obtenir un indice visuel simple pour analyser l'état de votre communication. Les bulles bleues indiquent iMessages, envoyés entre appareils Apple, tandis que les bulles vertes indiquent les messages SMS/MMS, généralement envoyés lorsque iMessage n'est pas disponible. La section ci-dessous vous en dira plus sur les couleurs des bulles et leur signification.
Bulle bleue
Une bulle bleue indique une conversation iMessage active. Lorsque vous envoyez un iMessage et que le message apparaît en bleu, c'est le signe que le destinataire possède un iPhone et que le message a été envoyé via la plateforme iMessage.
Bulle verte
Si vous vous demandez si un texte vert est bloqué, cela signifie généralement que le message a été envoyé sous la forme d'un SMS standard plutôt que d'un iMessage, ce qui peut se produire pour plusieurs raisons, notamment parce que votre numéro de téléphone portable est bloqué. Si vos bulles bleues sont devenues vertes, cela peut signifier que la conversation est sortie de l'écosystème iMessage. Cela peut également signifier que la personne a désactivé iMessage, est passée à une autre plateforme de messagerie, a changé de numéro de téléphone portable, etc.
La bulle verte peut également signifier que la personne à qui vous envoyez un iMessage n'est pas un utilisateur d'iPhone. Si vous êtes certain que le destinataire était un utilisateur d'iPhone, il a peut-être décidé de passer à un téléphone Android. qui sait.
L'icône de la lune dans iMessage ne signifie pas que vous êtes bloqué
Avant de juger une personne qui bloque votre numéro, vérifiez si elle n'a pas activé le mode silencieux de son smartphone. Si, par exemple, la personne est trop occupée, se repose ou dort, elle peut décider d'activer le mode "Focus" ou "Ne pas déranger". Ce mode désactive les notifications sur les iPhones pour tous les appels, les SMS et les autres applications installées sur leurs iPhones.
Ainsi, si vous voyez la notification "Votre contact a des notifications réduites au silence". sur iMessage, ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas bloqué. La personne a simplement décidé de désactiver toutes les notifications sur son iPhone. Mais comment savoir si une personne vous a bloqué sur iMessage ou si elle est simplement hors ligne ? Si vous ne voyez pas le message "notifications réduites au silence" et que vos messages n'affichent jamais le statut "Livré", c'est un signal d'alarme indiquant que quelqu'un a bloqué votre numéro.
Vérifier les autres applications de messagerie
Si quelqu'un vous bloque sur iMessage, il se peut qu'il le fasse également sur d'autres plateformes de médias sociaux. Mais comment savoir si vos messages sont bloqués ? sur d'autres plateformes de médias sociaux ? Voici une explication détaillée de la manière dont vous pouvez le faire sur Facebook Messenger, Snapchat, WhatsAppet Instagram.
Facebook Messenger
Si votre cible possède un compte Facebook et que vous la contactez fréquemment par l'intermédiaire de cette plateforme, vous pouvez facilement vérifier si elle ne vous a pas bloqué sur ce compte.
- Ouvrez l'application Facebook sur votre smartphone ou connectez-vous à votre compte à l'aide d'une tablette ou d'un ordinateur.
- Recherchez le contact qui, selon vous, vous a bloqué.
- C'est le premier signe d'alerte si vous voyez leur chat mais que vous ne pouvez pas accéder à leur compte Facebook.
- Si la notification "Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation. En savoir plus" sous les dialogues de communication avec l'utilisateur cible, cela signifie que vous êtes bloqué sur Facebook.
Snapchat
Comment vérifier que la personne avec laquelle vous communiquiez auparavant a décidé de bloquer toute communication avec vous sur Snapchat ? Le processus est simple et rapide. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez l'application Snapchat sur votre appareil.
- Trouvez le profil de la personne sur la plateforme.
- Si votre numéro a été bloqué sur Snapchat, vous ne pourrez pas le faire :
- Voir leur profil dans les résultats de recherche
- Retrouvez vos précédents dialogues avec cette personne dans l'onglet Chat
- Les voir sur votre liste d'amis
L'application de messagerie WhatsApp est utilisée par environ 2,7 milliards d'euros personnes par mois dans le monde. Il y a donc de fortes chances que la personne que vous essayez de joindre utilise également WhatsApp. Sur WhatsApp, la procédure pour vérifier si vous êtes bloqué comprend les étapes suivantes :
- Ouvrez votre application WhatsApp et connectez-vous (si vous ne l'êtes pas encore).
- Trouvez le chat avec la personne avec laquelle vous voulez vérifier.
- Si vous ne voyez pas son statut en ligne et que vous constatez que sa photo de profil a été supprimée, c'est le premier signe d'alerte à prendre en compte.
- Si vous leur écrivez quelque chose, vous ne verrez qu'une seule coche.
Pour savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram, vous pouvez rechercher les signes suivants :
- Si vous ne pouvez pas trouver le profil d'une personne, consulter ses messages ou lui envoyer un DM, votre nom figure sur la liste des utilisateurs bloqués.
- Cliquez sur l'un des anciens commentaires qu'ils ont laissés sous vos articles. Si vous n'y parvenez pas, cela confirmera que vous êtes bloqué.
- Allez plus loin et utilisez le site web d'Instagram pour entrer leurs noms d'utilisateur et trouver leur compte sur Instagram. Vous êtes bloqué si vous voyez le message "Désolé, cette page n'est pas disponible".
- Créez un nouveau compte Instagram ou utilisez le compte de quelqu'un d'autre pour rechercher l'utilisateur. Si le profil apparaît sous le nouveau compte mais pas le vôtre, cela indique fortement qu'il a été bloqué.
Vérifier les mises à jour de votre appareil
L'impossibilité d'utiliser normalement les applications de votre téléphone portable ne signifie pas nécessairement que vous avez été bloqué. Par conséquent, avant de tirer des conclusions hâtives, vérifiez si votre appareil a été mis à jour. Si vous avez effectué une mise à jour il y a longtemps, cela peut expliquer l'impossibilité d'envoyer correctement des iMessages (ou d'autres messages texte via la messagerie instantanée ou les plateformes de médias sociaux). Vous devez donc vérifier si votre téléphone portable et votre réseau fonctionnent correctement.
Comment vérifier les mises à jour de votre appareil ?
- Ouvrez le menu "Réglages" de votre iPhone.
- Allez dans "Général" et sélectionnez "Mise à jour du logiciel".
- Vérifiez que votre iOS les mises à jour. S'il n'y a pas de mise à jour, il se peut qu'il y ait un problème de bogues, ce qui entraînera l'impossibilité d'envoyer des messages.
- Choisissez "Mettre à jour maintenant" ou "Mettre à jour ce soir" pour corriger le bogue.
Méthodes supplémentaires pour savoir si quelqu'un vous a bloqué
Quelles sont les méthodes alternatives pour détecter si quelqu'un a bloqué votre numéro sans demander ? Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur iMessage sans lui envoyer de message ?
Il existe cinq méthodes efficaces pour vous aider à vérifier si la personne vous a réellement bloqué ou si elle a simplement décidé temporairement de ne pas répondre à vos messages.
L'appel ou le chat vidéo avec FaceTime ne fonctionne pas
FaceTime FaceTime est un service d'appel vidéo et audio populaire développé par Apple et utilisé sur les iPhones, les iPads et les appareils Mac. Vous pouvez essayer FaceTime comme un outil supplémentaire pour évaluer votre statut de communication. Cette astuce pratique est un moyen très efficace de révéler un bloc de votre numéro de téléphone portable sans envoyer de SMS. la personne par iMessage.
Comment utiliser FaceTime pour passer un appel vidéo ou audio ?
- Prenez votre appareil fonctionnant sous iOS.
- Allez dans "Paramètres", "FaceTime".
- Vérifiez si le bouton "FaceTime" est activé ou désactivé. Si nécessaire, activez-le.
- Sélectionnez "Utiliser votre identifiant Apple pour FaceTime".
- Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple.
- Accédez à votre écran d'accueil et ouvrez l'application FaceTime.
- Ouvrez l'application.
- Appuyez sur le bouton "Nouveau FaceTime".
- Appuyez sur "+" et sélectionnez une personne.
- Choisissez l'option audio "📞" ou vidéo "FaceTime" pour passer un appel.
- Appelez la personne visée et si vous entendez "Impossible de joindre cette personne pour l'instant", c'est le premier signe que l'utilisateur vous a bloqué.
Passez un appel et soyez attentif à la façon dont il est reçu
C'est évident. Si vous envoyez un message et que vous voyez que la personne vous a bloqué, vous déciderez de lui laisser un espace. Mais qu'en est-il si vous êtes sûr que votre message a été envoyé, mais que vous n'avez pas reçu de réponse ? Vous choisirez d'appeler cette personne pour savoir ce qui ne va pas. Cependant, si vous êtes bloqué, vous ne pourrez pas passer d'appel audio par iMessage. Si vous y parvenez, vous n'entendrez qu'une seule sonnerie avant que l'appel ne soit envoyé directement dans la boîte vocale. Il arrive également que vous n'entendiez pas de sonnerie et qu'un opérateur de téléphonie mobile vous dise que le numéro n'est pas disponible lorsque vous l'appelez.
Appel à partir d'un autre numéro de téléphone
Si vous ne pouvez pas contacter la personne visée mais que la curiosité vous tue et que vous voulez clarifier le problème, vous pouvez demander à votre ami ou utiliser un autre numéro pour contacter la personne. Lorsqu'elle décroche, expliquez-lui la raison de votre appel et, si vous le souhaitez, demandez-lui pourquoi vous ne pouvez pas l'appeler afin de comprendre le problème. Toutefois, cela peut empirer les choses au lieu de les améliorer, et il convient donc de respecter les limites de l'autre personne.
Désactiver l'identification de l'appelant sur l'iPhone
L'option "Afficher l'identité de l'appelant" est un bon moyen de contacter une personne qui vous a bloqué. Si cette personne a bloqué vos messages et vos appels, il se peut qu'elle réponde quand même à un appel provenant d'un numéro inconnu. Toutefois, cette approche est trompeuse et risque d'aggraver la situation. En outre, tous les opérateurs ne proposent pas cette option. Quoi qu'il en soit, comment faire ?
- Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone et choisissez "Afficher mon identification d'appelant".
- Sélectionnez "Primaire".
- Maintenant, désactivez le bouton "Afficher mon identification d'appelant". C'est tout.
Appeler à différents moments de la journée
Essayez d'appeler à différents moments de la journée pour voir si l'absence de réponse est constante. Recherchez les mises à jour de statut sur iMessage, car il se peut qu'à certaines heures, il ne puisse pas lire les messages ou y répondre (par exemple, pendant les heures de bureau, en voyage ou en conduisant). Si vous remarquez qu'il ne répond jamais, quel que soit le moment où vous l'appelez, cela peut indiquer un changement dans votre dynamique de communication. Ce type de non-réponse peut être un signal d'alarme, suggérant qu'il évite intentionnellement vos appels.
Si cela ne fonctionne pas et que vous avez toujours besoin de contacter la personne (ce qui est particulièrement important pour les parents), installez uMobix sur l'appareil cible. Il vous permettra de contrôler entièrement l'appareil cible, de surveiller ses activités en ligne, d'obtenir des données de géolocalisation précises, et bien plus encore. Vous pourrez non seulement consulter les SMS envoyés et reçus par votre enfant mais aussi d'accéder à ceux qui ont été supprimés depuis que vous n'y avez plus accès. Avec plus de 40 fonctions de surveillance avancées, l'application de contrôle parental vous servira d'excellent assistant en cas de nécessité.
Conclusion
Si vous ne parvenez pas à joindre quelqu'un par iMessage, ne paniquez pas. Il ne s'agit pas toujours d'un blocage. Il existe d'autres raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas contacter la personne visée, comme une mauvaise connectivité, des difficultés techniques, etc. Utilisez donc les guides décrits dans cette revue pour déterminer si l'utilisateur a bloqué votre numéro ou s'il a simplement décidé de ne pas répondre temporairement.
FAQ
Un message texte (SMS) et un iMessage sont deux moyens d'envoyer des messages, mais ils présentent des différences fondamentales. Les messages texte sont envoyés par l'intermédiaire de votre opérateur de téléphonie mobile et peuvent être envoyés quel que soit le système d'exploitation ou l'opérateur de votre téléphone portable ou de celui du destinataire. iMessage est un service de messagerie texte iOS spécifique qui fonctionne en ligne et n'est disponible que pour les appareils Apple. Les bulles de message texte apparaissent en vert dans votre application de messagerie, tandis que les bulles iMessage apparaissent en bleu.
Non, si votre iMessage indique qu'il n'a pas été délivré, cela ne signifie pas toujours que vous êtes bloqué. Plusieurs raisons peuvent expliquer votre incapacité à envoyer un iMessage, comme des problèmes techniques ou une mauvaise connectivité.
Non, en revanche, envoyer un iMessage et voir l'icône de la lune signifie que le destinataire a activé les modes "Focus" et "Ne pas déranger" sur son appareil iOS. Cela signifie que ses notifications sont temporairement désactivées. Vous verrez une notification sur votre écran vous indiquant que le destinataire a activé le mode Focus.
Oui, lorsque quelqu'un bloque votre numéro, vos appels sont automatiquement dirigés vers sa boîte vocale. Vous entendrez une seule sonnerie avant que l'appel ne soit dirigé vers la boîte vocale. Vous pouvez enregistrer un message vocal qui sera stocké dans la section "Messages bloqués" du destinataire, qui pourra l'écouter s'il le souhaite. Il arrive également que vous n'entendiez pas de sonnerie et que l'opérateur d'un téléphone portable vous dise que le numéro n'est pas disponible lorsque vous l'appelez.
Non, cela ne se produit que lorsque quelqu'un bloque votre numéro directement sur l'application WhatsApp. Vous remarquerez que vous avez été bloqué sur WhatsApp si vous ne pouvez pas voir la photo de profil, la mention "last seen" ou le statut en ligne de la personne et si vous ne voyez que deux coches grises lorsqu'elle est livrée. Si vous décidez d'appeler la personne via WhatsApp, vous ne pourrez pas le faire.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Sweet Bobby : Mon cauchemar de poisson-chat - Analyse de l'histoire et dangers de la pêche au poisson-chat
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?