La nécessité d'un contrôle parental de l'utilisation des Chromebooks est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Cela est d'autant plus important que Chromebooks Les Chromebooks sont préférés dans certaines classes, et les gens passent généralement plus de temps en ligne. Avec l'introduction de cet appareil dans les salles de classe, les parents inquiets ont été poussés à apprendre comment mettre en place le contrôle parental sur les Chromebooks.
Par ailleurs, Google a mis un temps anormalement long à ajouter la fonction de contrôle parental du Chromebook, mais cette inclusion est digne d'éloges ; elle a plus que rattrapé le temps perdu. Ces contrôles parentaux ont été développés dans le cadre du système Family Link de l'entreprise, une extension de l'origine Android de Chrome. Il vous permet de sécuriser et de surveiller la présence en ligne de vos enfants et de restreindre ou de bloquer tout ce que vous estimez être une menace pour eux.
Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental pour Chromebook. Nous vous recommandons également une application fiable pour vous assurer que vous êtes 100% informé des activités de votre enfant.
Qu'est-ce que le contrôle parental d'un Chromebook ?
Le contrôle parental d'un Chromebook fait référence aux fonctions de surveillance que Google a intégrées à son appareil Chromebook pour aider les parents concernés à restreindre et à surveiller ce que font leurs enfants sur l'internet.
Malheureusement, avant 2018, les Chromebook ne disposaient pas de paramètres parentaux intégrés. Cependant, après avoir rencontré quelques difficultés et critiques, ils ont décidé de mettre en œuvre le "système Google Family Link".
Les Lien familial Google est un logiciel de contrôle parental pour Chromebook qui doit être installé à la fois sur le Chromebook de l'enfant ciblé et sur l'appareil des parents. Cependant, il a été largement plébiscité en raison de sa facilité d'utilisation sur Chromebook.
Que peut-on faire avec le contrôle parental sur un Chromebook ?
Malgré l'intérêt porté aux paramètres parentaux sur les Chromebook, Family Link présente quelques lacunes en tant qu'application de contrôle parental. Elle est recommandée pour les Chromebooks et permet aux parents de contrôler les éléments suivants :
- Fixez des limites aux applications dans le Play Store et désactivez les achats d'applications.
- Fixer des limites de navigation et des autorisations pour les sites web.
- Set (jeu de mots) temps d'écran contraintes.
- La plupart des sites web violents et sexuellement explicites sont bloqués.
- Il empêche l'utilisation des informations relatives à un enfant pour personnaliser les publicités.
- Observez leur activité.
- Le verrouillage de l'écran de leur appareil leur interdit d'utiliser le mode incognito.
- Déterminer où ils se trouvent, si l'enfant a son Chromebook sur lui, s'il est connecté à l'internet et s'il est allumé.
Configuration des utilisateurs supervisés sur Chromebook
En créant un compte avec un accès surveillé, vous pouvez contrôler complètement le Chromebook. En créant un compte, vous pouvez bloquer des sites web sur le Chromebook, préinstaller des extensions et des signets, afficher l'ensemble de votre historique internet, et bien plus encore. Cela vous donne beaucoup de pouvoir sur ce que le profil ciblé peut faire.
Voici donc les étapes à suivre pour configurer des utilisateurs supervisés dans Chromebook :
- Ouvrez les paramètres et assurez-vous que vous êtes connecté au Chromebook.
- Allez dans la section Personnes pour gérer les autres utilisateurs, où vous pouvez activer les utilisateurs supervisés.
- Au lieu de vous connecter, déconnectez-vous et sélectionnez Plus sur la page d'accueil, où vous verrez Ajouter des utilisateurs surveillés.
- Lorsque vous cliquez sur ce lien, il vous sera demandé d'indiquer le compte qui doit être le gestionnaire. Saisissez d'abord le mot de passe du compte.
- Ensuite, pour le nouveau compte, entrez les détails requis.
Bloquer des sites web sur un Chromebook en tant que contrôle parental
Vous pouvez activer le contrôle parental sur Chromebook en suivant les étapes suivantes :
- Accédez à families.google.com et sélectionnez le compte que vous souhaitez gérer.
- Choisissez "Sites web sur Chrome" dans la barre d'outils à gauche.
- Cliquez sur "Autoriser uniquement des sites spécifiques", puis sur "Gérer les sites".
- Sous Paramètres avancés, sélectionnez "Sites bloqués". Vous obtiendrez un décompte complet des sites que vous avez bloqués.
- Vous pourrez ainsi bloquer les sites web que vous ne souhaitez pas que votre enfant consulte. Tout d'abord, cliquez sur le signe plus (+) rose dans le coin inférieur droit de l'écran. Saisissez ensuite l'URL à bloquer. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l'option bleue "Bloquer". Bien entendu, vous pouvez toujours revenir en arrière par la suite. Vous pouvez également ajouter des "sites approuvés" sur la page précédente pour restreindre l'accès de votre enfant à des sites web spécifiques.
Surveillance des utilisateurs supervisés sur Chromebook
Chromebook vous permet de connecter l'appareil à votre téléphone et de modifier les paramètres à l'aide de Google Family Link. Cela facilite la surveillance des utilisateurs supervisés sur Chromebook.
Google Family Link - Le meilleur contrôle parental intégré pour les Chromebooks
Family Link de Google est un programme de contrôle parental qui permet aux parents de réguler, à des degrés divers, un Chromebook ciblé. Les parents fournissent des Chromebook pour les usages académiques des enfants dans les salles de classe et dans d'autres contextes académiques.
Il vous permet de créer et de gérer un compte Google pour enfant. Ce compte est similaire à un compte adulte. Toutefois, certaines restrictions s'appliquent aux contenus auxquels le compte peut accéder à partir de Google. Ensuite, grâce à Family Link, vous pouvez contrôler à distance l'appareil d'un enfant, y compris les limites de temps d'écran du Chromebook, l'emplacement et les autorisations d'installation d'applications.
Comment configurer Google Family Link sur un Chromebook ?
Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour configurer Family Link à partir de Google :
- Une fois que vos comptes ont été liés, cliquez sur "Suivant".
- Examinez les applications en désactivant et en activant les interrupteurs pour autoriser l'accès à certaines d'entre elles. Poursuivez en cliquant sur plus.
- Vous pouvez sélectionner des "filtres et classements" pour certaines catégories sur la page suivante. Par exemple, pour les applications et les jeux, vous pouvez fixer la classification à Tout le monde, Mature 17+, Adolescent ou Adultes seulement 18+. Vous pouvez également établir des restrictions d'achat nécessitant une approbation pour les achats in-app. Après chaque modification, cliquez sur "OK". Ces limites sont disponibles à tout moment dans les paramètres de votre appareil.
- Pour continuer, cliquez sur "Suivant" et il vous sera demandé d'installer l'application "Family Link". Cliquez à nouveau sur "Suivant".
- Pour terminer la configuration, cliquez sur "Déconnexion". Google vous enverra ensuite un e-mail contenant un lien pour télécharger l'application. Vous pouvez également consulter les paramètres Internet pour établir une liste noire de sites web.
Couche supplémentaire de sécurité - uMobix
Dans les limites de ces contraintes, Google Family Link s'est avéré efficace. En raison de ces limites, la plupart des parents ont été obligés de recourir aux services d'applications de surveillance tierces, qui sont prêtes à être utilisées sur les Chromebooks. Toutefois, ces applications sont limitées dans leur capacité à bloquer les informations inappropriées et à améliorer la fonction de contrôle parental intégrée à l'ordinateur Chromebook.
L'une des applications de surveillance de téléphone portable les plus efficaces est uMobix. Il s'agit d'une application de suivi de téléphone réputée qui a gagné du terrain dans le monde de l'espionnage. Elle fait preuve d'un large éventail de capacités, de compétences et de volonté. Les créateurs ont veillé à ce que l'application de traçage conserve sa position de leader en offrant des fonctionnalités supplémentaires aux consommateurs chaque mois. Elle offre un accès complet à des réseaux de médias sociaux spécifiques, tels que Facebook et Instagram, ainsi qu'un suivi GPS. La compatibilité de l'application uMobix est intriguant.
Le logiciel uMobix a été conçu pour être un espion secret idéal. Il vous permet d'observer ce que fait quelqu'un sur son téléphone sans agir de manière suspecte. Le logiciel de surveillance comprend une interface utilisateur simple et de nombreuses fonctions sophistiquées. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez suivre la position et les activités du téléphone portable cible. Parmi les fonctions dont vous pouvez bénéficier avec uMobix, citons la surveillance :
- Historique des appels
- Messages textuels
- Réseaux sociaux
- Localisation en temps réel
- Frappes de touches
- Géofencing
Résumé
Dans un monde où tout est devenu numérique, la surveillance des Chromebooks est plus que jamais nécessaire. Si vous avez acheté un Chromebook pour vos enfants, veillez à ce qu'ils soient protégés des contenus inappropriés sur internet. Cependant, les outils de contrôle parental pour Chromebook, tels que le nouveau Family Link de Google, peuvent contribuer grandement à la protection de vos enfants, notamment en bloquant les sites web sur Chromebook, en limitant le temps d'écran sur Chromebook, etc. Mais il a ses limites, ce qui oblige les parents à opter pour d'autres applications de surveillance tierces telles que uMobix.
Ces applications tierces offrent un contrôle parental plus fiable et permettent aux parents de rester à l'affût des menaces potentielles auxquelles leurs enfants sont exposés lorsqu'ils utilisent l'internet sur leurs différents appareils.
FAQ
Si vous avez récemment activé le mode invité sur le Chromebook de votre enfant et que vous souhaitez le désactiver, procédez comme suit :
- se connecter au Chromebook en utilisant le compte du propriétaire ;
- sélectionnez Paramètres en cliquant sur l'horloge en bas à droite de l'écran de l'appareil ;
- sélectionnez Sécurité et confidentialité ;
- choisir Gérer d'autres personnes ;
- disable Enable Guest Browsing (désactiver l'accès à la navigation par les visiteurs).
Oui, tant que le lien familial est activé, ils peuvent utiliser YouTube. Toutefois, cela dépend entièrement de vos paramètres. Bien que YouTube n'autorise pas les contenus explicites, il s'agit de l'un des problèmes les plus graves pour les enfants aujourd'hui.
De nombreux enfants passent toute leur journée devant un écran, à regarder des vidéos que vous n'approuveriez probablement pas. Le principal problème est lié au mode de fonctionnement de YouTube. Lorsque vous avez fini d'observer une vidéo contrôlée et approuvée, une autre apparaît pour que vous puissiez la regarder.
Des recommandations vidéo supplémentaires et une liste de vignettes vidéo s'affichent.
Ainsi, pour désactiver définitivement YouTube, vous devez l'ajouter à la liste des sites web bloqués dans les paramètres parentaux du Chromebook.
Quelle que soit l'origine du Chromebook, vous avez le droit, en tant que parent, de déterminer le type de contenu auquel votre enfant peut accéder. Toutefois, il est essentiel d'informer l'école avant de mettre en œuvre officiellement le contrôle parental. Cela permet de s'assurer que vous n'enfreignez pas les lois ou la politique de l'école.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Sweet Bobby : Mon cauchemar de poisson-chat - Analyse de l'histoire et dangers de la pêche au poisson-chat
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?