Chaque VPN a été programmé avec une adresse IP (Internet Protocol) distincte de celle du gadget, ce qui permet aux enfants de contourner les barrières mises en place par les parents pour interdire à leurs enfants d'accéder à des contenus spécifiques. La réponse à la question "Le VPN bloque-t-il le contrôle parental ?" est donc simple : oui, il le bloque !
Qu'est-ce qu'un VPN cache aux parents ?
L'installation de VPN a été identifiée pour briser la barrière qui empêche les adolescents d'explorer les informations érotiques désirées. Elle leur permet d'accéder à des contenus inappropriés et à certains contenus faisant l'objet d'un contrôle parental. Les enfants sont doués car ils peuvent restreindre les bloqueurs de fenêtres pop-up ou effacer la mémoire cache qui pourrait être conservée dans leur historique de recherche en raison de leur connaissance de la technologie.
Il a été observé que 7 adolescents sur 10 dissimuler leur caractère en ligne. Voici les moyens par lesquels ils ont caché des objets à leurs parents :
- Effacer l'historique des recherches
- Archiver les messages
- Paramétrer la confidentialité pour masquer les contenus sensibles
- Adopter le mode de navigation incognito
Par conséquent, si vous avez besoin de preuves supplémentaires pour répondre à la question "Le VPN bloque-t-il les contrôles parentaux ?", vous venez de trouver les réponses. Le VPN permet aux enfants de cacher à leurs parents les sites et les informations auxquels ils accèdent sur leurs appareils intelligents.
Qu'est-ce qu'un VPN ?
VPN signifie Réseau privé virtuel. Un VPN est un outil qui contribue à la protection de la vie privée en ligne. En outre, il justifie l'essence de la stabilisation d'une connexion sécurisée par le biais d'un réseau temporaire.
Un VPN vous permet de vous connecter à un serveur situé à l'étranger. Les humains ont découvert qu'il s'agissait d'un canal sécurisé permettant de contourner les restrictions d'identité en ligne imposées à un site web ou à une adresse de protocole internet spécifique.
Toutefois, cela a privé certains enfants d'un accès adéquat à des articles de qualité pour réaliser leurs travaux de fin d'études. L'adoption du VPN a permis de franchir les frontières pour obtenir des informations.
Pourquoi devrais-je me préoccuper de savoir si mon enfant utilise un VPN ?
De nombreux parents posent la question suivante : "Le VPN bloque-t-il le contrôle parental ?" et veulent savoir pourquoi ils doivent s'occuper de leur enfant en utilisant un VPN.
Il est vrai que l'adoption de VPN protège l'historique des recherches sur le web et l'adresse de localisation, mais cela ne certifie pas que l'appareil est à l'abri d'une infection par un virus.
C'est pourquoi les parents peuvent garder un logiciel antivirus à portée de main pour mettre le matériel en quarantaine lorsqu'il est infecté par des logiciels malveillants ou des logiciels espions.
Un VPN est un logiciel web qui protège la véritable identité de votre enfant - son nom et sa localisation - contre les fraudeurs sur Internet et les agences de marketing qui pourraient s'emparer de ses informations et commencer à lui envoyer des messages de diffusion.
Pour décider si un enfant a besoin d'utiliser un VPN, il faut évaluer si les avantages qui en découlent l'emportent sur les inconvénients. Les avantages vont de la sécurité de l'expérience en ligne à la protection des données des enregistreurs de frappe, en passant par la confidentialité des contenus éducatifs diffusés en continu.
D'autre part, comme le VPN peut vous empêcher de suivre les sites de votre enfant, il est plus difficile de savoir si votre enfant accède déjà à des sites web inappropriés.
C'est donc une raison importante pour laquelle vous devez être attentif à la façon dont vos enfants ont l'intention d'utiliser un VPN. En outre, vous pouvez aller plus loin en apprenant comment bloquer l'utilisation d'un VPN par un enfant.
Utilisez les applications de contrôle parental pour protéger votre enfant en ligne
Le contrôle parental est un logiciel développé pour aider les parents à contrôler le degré d'exposition de leurs enfants, généralement âgés de moins de 18 ans, à des contenus insensibles ou non productifs affichés sur les médias sociaux. Par exemple, ces contenus peuvent promouvoir des discours de haine, des préjugés religieux, la supériorité culturelle, des images érotiques, des conversations vagues, la consommation de drogues dures, le non-respect des conseils des aînés, etc.
Les outils de contrôle parental VPN sont dotés de fonctions intégrées qui permettent d'inscrire des dispositifs sur une liste ou de les mettre sur liste noire. Par exemple, les contenus susceptibles d'induire en erreur un enfant mineur sont classés dans la liste noire, tandis que les contenus susceptibles d'éduquer l'enfant sont classés dans la liste blanche.
Ainsi, la liste blanche permet une consultation libre et sans restriction, tandis que la liste noire, même si elle n'est pas bloquée, ne fonctionnera pas car elle a été classée dans la catégorie des listes noires. Certains logiciels permettent également d'activer un menu de verrouillage pour les enfants. Ce logiciel limite l'accès d'un enfant à des canaux restreints.
Les mesures disponibles pour contrôler l'activité en ligne de votre enfant comprennent le minutage de l'écran et le filtrage du contenu, car certains sites peuvent gérer et suivre nos préférences de navigation.
Les sites qui commencent par HTTPS ont un chemin de connexion sécurisé et, dans une certaine mesure, le site n'est pas facilement compromis ou piraté, contrairement à une zone qui n'attache pas de "s" à l'arrière de HTTP.
Compte tenu de ce qui précède, les applications VPN de contrôle parental sont essentielles pour protéger votre enfant en ligne.
Quels sont les différents types de contrôle parental ?
Maintenant que vous avez une réponse à la question "Le VPN bloque-t-il le contrôle parental ?", cela ne signifie pas que vous ne devez pas protéger l'appareil de votre enfant. Ainsi, parmi les types de contrôle parental qui peuvent être adoptés, on trouve uMobix, Cocospy, SpyBubble Pro et Hoverwatch.
uMobix
Il est une application de suivi de téléphone qui peut aider à protéger l'appareil de votre enfant. Elle est dotée d'un système de suivi unique qui permet aux parents de surveiller les activités effectuées par les adolescents sur leurs appareils.
Les fonctions de suivi espionnent toutes les activités effectuées par une personne sur son smartphone. L'affaire concerne la configuration de l'application. Elle est capable de surveiller plus de 25 applications intégrées et téléchargées. L'application conserve un historique détaillé des appels, des messages, des fichiers, des lieux visités, des recherches par mot-clé, des copies en double des informations supprimées, et enregistre les événements en temps réel dès qu'ils se produisent. Si vous souhaitez savoir comment contourner Application uMobixVous pouvez en savoir plus à ce sujet.
Cocospy
Il s'agit d'un autre logiciel de suivi utilisé pour suivre des appareils à distance sans que la personne ciblée n'en ait connaissance au préalable.
Pour que Cocospy fonctionne, il suffit d'installer l'application sur le téléphone de la cible et sur celui du donneur d'ordre, de se connecter sur les deux appareils avec les mêmes informations que celles saisies lors de l'inscription et de masquer l'application sur le smartphone de la cible.
Les attributs de Cocospy comprennent le mode furtif, le suivi des appels via l'IMEI du téléphone portable et les informations SIM, l'espionnage des médias sociaux, le suivi des fichiers multimédias, l'espionnage des messages, le suivi de la localisation et le suivi de l'historique du navigateur.
SpyBubble Pro
Contrairement à d'autres logiciels de surveillance, il fonctionne en mode furtif, selon une méthode basée sur l'informatique en nuage, en créant un moyen de documenter les événements dans un chemin sécurisé accessible via n'importe quel canal compatible avec l'Internet.
La passerelle SpyBubble Pro est cryptée par mot de passe, ce qui donne à l'utilisateur l'assurance que ses fichiers sont sécurisés. Elle présente les mêmes caractéristiques que les partenaires de suivi ci-dessus, y compris un support client ininterrompu et un guide d'installation préalable.
Hoverwatch
Il copie les détails des appels. Le logiciel peut également être programmé pour capturer toutes les suites logicielles de surveillance précédentes. Il signale l'emplacement de l'appareil surveillé à chaque fois qu'un événement se produit, comme écouter de la musique, recevoir ou passer un appel, naviguer sur le web, etc.
En outre, la Hoverwatch peut capturer plusieurs représentations faciales via la caméra frontale chaque fois que la caméra reste en mode actif.
Comment un VPN contourne-t-il les contrôles parentaux ?
La question "Le VPN contourne-t-il les contrôles parentaux ?" a reçu une réponse satisfaisante, mais quel est le principe de ce contournement ?
Le VPN crée une passerelle qui permet de naviguer sur des sites qui ne sont pas accessibles au public sur son territoire.
Les VPN peuvent échapper au contrôle parental lorsque leur adresse IP, qui pourrait révéler votre présence en ligne, est cachée et que la connexion est redirigée.
Les développeurs de logiciels ont créé des versions de VPN conçues pour fournir des informations erronées ou non vérifiées sur l'activité mobile d'un enfant. Cela rend caduques les restrictions parentales imposées à l'adolescent. L'utilisation d'un VPN par des mineurs élèvera les barrières autorisées au fonctionnement efficace d'un appareil intelligent par leurs parents, car la plupart des enfants aiment imaginer des méthodes pour naviguer dans l'espace web sans limites.
Conclusion
Vous devez avoir obtenu une réponse détaillée à la question "Le VPN bloque-t-il le contrôle parental ?" Il a été prouvé que les logiciels VPN augmentent la bande passante du réseau et cachent l'identité d'une personne, ce qui permet d'échapper au contrôle parental.
Les VPN sont conçus pour permettre à chacun d'exercer un contrôle excessif sur les limites imposées à l'abonné d'un fournisseur d'accès à l'internet pour explorer les domaines qui l'intéressent.
Indépendamment des contrôles parentaux qui peuvent être installés, nous sommes dans une ère numérique où le niveau de réflexion des adolescents augmente de manière exponentielle, même au-delà des technologies que nous adoptons actuellement. Par conséquent, vous devez vous asseoir et expliquer à vos enfants pourquoi vous pensez qu'ils ne devraient pas être impliqués dans une activité susceptible d'affecter leur bien-être mental, ce qui est la raison pour laquelle vous les protégez.
Il est conseillé d'avoir une discussion à cœur ouvert avec vos enfants et de leur faire comprendre que leur sécurité est de la plus haute importance pour vous ; vous avez pris de telles mesures plutôt que de les laisser découvrir ce qui pourrait alors briser la confiance qu'ils ont en vous.
Il convient de noter qu'il n'y a pas 100% d'assurance sur les avantages éventuels de l'installation d'un VPN.
Dans une certaine mesure, l'activité d'une personne peut être détectée si elle s'est inscrite à un compte de média social et de courrier électronique ; la personne l'a gardé actif sur l'appareil pendant une longue période sans se déconnecter.
L'approche la plus sûre consiste à surfer sur Internet en utilisant le mode incognito, qui vous permet de vous déconnecter de tous les comptes auxquels vous avez accédé.
Pour éviter d'être pisté en ligne, il faut s'abstenir d'utiliser des outils liés à l'internet.
FAQ
Vous pouvez entamer une conversation avec l'enfant et l'inviter à vérifier son gadget par la suite. Par exemple, pour voir quel sujet génère du trafic sur son compte de médias sociaux et ce qu'il a vu un jour donné, et profiter de l'occasion pour vérifier si l'icône VPN est installée sur son appareil.
Puisque vous avez obtenu des réponses appropriées à la question "Le VPN bloque-t-il le contrôle parental ?", vous devriez savoir comment empêcher votre enfant de télécharger une application VPN. Il serait donc préférable d'éduquer les enfants sur les risques associés à l'installation de VPN sur leurs smartphones et autres gadgets. Vérifiez également s'ils ont déjà été établis. Enfin, supprimez gentiment l'application et forcez-la à se désinstaller de leur périphérique de stockage, et surveillez-la pour confirmer certaines périodes afin de vous assurer qu'ils ne suivent pas vos conseils par défaut.
Oui, le VPN cache l'historique de la session de navigation et de recherche. Il permet aux utilisateurs de naviguer en privé sur Internet avec une identité invisible.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Comment voir les messages supprimés sur Instagram ? Les meilleurs conseils de uMobix
- Outil de surveillance WebWatcher : Ses caractéristiques et ses meilleures alternatives
- Comment voir les messages supprimés sur Messenger ? Top Conseils par uMobix
- Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde ? Les meilleurs conseils de uMobix
- Qu'est-ce que FlexiSpy : faits marquants et meilleure alternative en 2024/2025