Surveiller les activités de votre enfant sur son téléphone portable est devenu une nécessité à la lumière des contenus infâmes qui ont gangrené l'internet ces derniers temps. Malheureusement, de nombreuses applications n'offrent pas la protection nécessaire que vous souhaiteriez pour votre enfant. C'est donc à vous, en tant que parent, qu'il incombe de protéger votre enfant d'une exposition indue à des contenus potentiellement préjudiciables.
Il n'est pas toujours facile de réguler les activités des enfants sur Internet, car ils préfèrent souvent agir à leur guise. Mais il serait utile que vous soyez délibéré et ferme dans votre désir de gérer leur temps et leur contenu parmi d'autres éléments pour assurer une utilisation saine d'Internet. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures applications Android de contrôle parental que vous pouvez adopter pour assurer la sécurité de vos enfants lorsqu'ils surfent sur le net à la recherche de connaissances.
uMobix - Logiciel de surveillance Android ultime
Surveiller les activités de votre enfant sur son téléphone portable est plus accessible avec uMobix. Il possède de nombreuses fonctionnalités uniques qui augmentent sa capacité à contrôler et à surveiller le téléphone de votre enfant sur Internet et sur son mobile. En vous guidant sur des fonctions telles que le contrôle du temps d'écran sur Android, le suivi des mouvements, et bien d'autres, vous pouvez être sûr que votre enfant n'est pas indûment exposé à des informations fâcheuses sur Internet.
Caractéristiques de uMobix
- Contrôle des journaux d'appels
Une bonne chose à propos de uMobix est sa compatibilité avec Android et iOS. En outre, il vous permet de surveiller les appels entrants et sortants sur l'appareil cible. Cet aspect est particulièrement essentiel, car vous pouvez rapidement noter l'appelant fréquent de votre enfant et déterminer la relation.
- Surveillance en temps réel des activités sur Internet
Il vous aide également à limiter l'utilisation de l'internet par votre enfant et leur permet de se concentrer sur d'autres activités. Mais, là encore, cela permet d'éviter une dépendance excessive à l'égard de l'internet.
- Surveillance des médias
Vous pouvez consulter les contenus disponibles sur l'appareil de votre enfant et supprimer les contenus indésirables de ses médias en surveillant ces derniers.
Hoverwatch - Traceur Android abordable
Hoverwatch est une autre bonne application de surveillance de téléphone pour votre appareil Android. Elle vous permet de surveiller jusqu'à cinq téléphones portables en utilisant un seul compte. Elle est fière d'être une application de suivi mobile qui offre des fonctions de suivi anonyme. Hoverwatch est relativement bon marché, et avec quelques dollars, vous pouvez obtenir ce traceur Android efficace sur votre appareil.
Cocospy - Outil de contrôle parental anonyme pour Android
Cocospy vous aide à garder une trace et à surveiller ce qui vous est cher grâce à son outil anonyme de contrôle parental Android qui vous permet de contrôler les activités de vos enfants et de suivre leurs mouvements. L'importance de Cocospy réside dans le fait que lors de la surveillance d'un appareil, votre enfant peut être incapable de détecter sa présence.
Spyic - Application furtive de surveillance des enfants
Avec SpyicAvec cette application, il est plus facile de suivre vos proches. Il s'agit d'une bonne application de suivi de téléphone avec laquelle vous pouvez facilement suivre l'ensemble des activités de votre enfant sur son système Android OS. Vous pouvez afficher les textes et les journaux d'appels entrants et sortants. Grâce à la fonction GPS, vous pouvez suivre les déplacements des membres de votre famille. Elle n'est pas facilement détectable en raison de la nature furtive de l'opération. Cela signifie que vous pouvez suivre et surveiller un appareil compatible sans que votre enfant s'en aperçoive. Comme la plupart des applications de contrôle parental Android, il permet également de limiter le temps d'écran parmi d'autres fonctionnalités du logiciel espion parental.
XNSPY - Logiciel de surveillance avec de nombreuses fonctionnalités
En tant que parent soucieux du bien-être de ses enfants, vous devez utiliser des applications parentales pour suivre leurs activités. XNSPY est une application parentale qui vous permet de surveiller les interactions de votre enfant sur les médias sociaux. Vous pouvez également consulter les textes et surveiller les appels entrants et sortants. Elle dispose d'un cache puissant qui vous permettra d'espionner les appels passés par vos enfants, de voir leurs SMS, et bien d'autres choses encore. XNSPY vous permet également de surveiller l'emplacement de votre enfant pour vous assurer qu'il est en sécurité.
Comment configurer Google Family Link
Google Family Link est un outil de contrôle parental gratuit qui permet de surveiller les applications, de restreindre le contenu, de définir le temps d'utilisation de l'écran, et bien plus encore. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer le contrôle, c'est d'un compte Google pour vous et votre enfant. Toutefois, comme l'application est gratuite, rien ne garantit qu'elle soit aussi performante que ses équivalents payants, tels que uMobix et d'autres.
La configuration du lien familial Google est transparente. Pour commencer, vous devez avoir accès aux deux téléphones - le vôtre et celui de votre enfant. Selon l'appareil, les étapes peuvent varier. Vous trouverez ci-dessous les étapes fondamentales :
- Accédez à la boutique sur votre mobile - Google Play pour Appareils Android et l'App Store pour les utilisateurs d'iPhone et effectuer une recherche sur le lien Google Family Link.
- Un guide s'affiche - suivez-le et connectez-vous à votre compte Google.
- Si vous n'êtes pas encore profilé en tant que gestionnaire de famille, vous devez suivre les étapes qui vous guideront dans la création d'un profil de gestionnaire de famille. Famille Google et de vous présenter comme le gestionnaire ou, dans certains cas, comme l'un des gestionnaires.
- Si votre enfant dispose déjà d'un compte, sélectionnez-le comme compte que vous avez l'intention de gérer ou, s'il n'y a pas de compte préexistant, créez un nouveau compte pour l'enfant.
- L'application Google Family Link est ensuite installée sur le téléphone de votre enfant.
- Assurez-vous que les deux appareils sont à portée Bluetooth, puis suivez les instructions pour relier l'appareil de l'enfant à celui du parent.
- Une fois cette étape franchie, vous pouvez sélectionner les applications que vous souhaitez autoriser ou bloquer sur le téléphone de l'enfant.
Après avoir effectué ces opérations, vous pouvez utiliser l'application Link sur votre téléphone portable pour exécuter les fonctions suivantes :
- Gestion des approbations des paramètres d'achat et de téléchargement.
- Définissez des restrictions d'âge pour les applications, la télévision, les jeux, les films et bien d'autres choses encore.
- Fixez des limites au temps d'écran accordé à votre enfant et modifiez ce temps si vous le jugez nécessaire.
- Fixez une limite de temps pour chaque application.
- Détecter l'emplacement actuel de votre enfant.
- Surveillez et voyez le temps d'écran que votre enfant utilise quotidiennement et même historiquement.
- Enfermez votre enfant dans son téléphone si vous devez l'empêcher de l'utiliser temporairement.
- Localiser le téléphone de l'enfant en sonnant lorsqu'il a disparu.
Il convient de noter qu'un enfant ne peut pas désinstaller Family Link. Un mot de passe est nécessaire pour supprimer le compte de l'enfant du groupe des parents ; ce n'est qu'après cela que le téléphone de l'enfant est libre de toute restriction.
Comment restreindre le contenu du Google Play Store ?
Si vous ne souhaitez pas utiliser le Family Link, vous pouvez atteindre le même niveau de restriction pour les applications, les jeux, la télévision, les livres et les films pour votre enfant sur le Play Store afin de limiter leurs téléchargements. Pour ce faire, vous devez lancer l'app store sur votre appareil, rechercher les options de paramétrage, puis cliquer sur l'option "Famille" :
- Cliquez sur l'option de contrôle parental et activez-la. Saisissez ensuite votre code PIN pour empêcher l'enfant de le modifier.
- Assurez-vous que le code PIN est confirmé avant de passer aux sections suivantes, où vous pouvez définir des restrictions sur les applications que vous souhaitez restreindre.
- Vous pouvez limiter les applications, les jeux, la télévision, les livres et les films. La musique faisait partie de ces sections, mais elle a malheureusement été supprimée.
- Cliquez sur celui que vous souhaitez restreindre et différentes catégories d'âge vous seront proposées. Vous pouvez sélectionner l'âge le plus élevé que vous souhaitez pour votre enfant, puis enregistrer les paramètres.
Une fois ces paramètres définis, votre enfant ne pourra pas télécharger de contenus dont la classification est supérieure aux paramètres de restriction d'âge que vous avez mis en place. Cependant, pour les livres, les paramètres ne peuvent fonctionner que pour restreindre le contenu en fonction de sa nature explicite plutôt que de l'âge. Pour empêcher vos enfants d'acheter des contenus gratuits, vous devez donc accéder au menu Paramètres et cliquer sur l'onglet Authentification.
Comment choisir la meilleure application de contrôle parental pour Android ?
Le choix d'une application de contrôle parental Android pour surveiller les activités de votre enfant doit être guidé par certains facteurs tels que
- Le degré d'anonymat offert par l'application
- Le coût de l'installation
- Les fonctionnalités offertes par l'application
Faites d'Internet un lieu sûr pour vos enfants
En limitant l'accès de vos enfants à des sites web et à des applications spécifiques, vous êtes mieux à même de rendre l'internet plus sûr pour vos enfants, du moins pendant la période où vous pouvez les protéger, en attendant qu'ils se lancent seuls et puissent prendre de meilleures décisions concernant les droits et les inconvénients de l'internet.
FAQ
Vous pouvez accéder aux paramètres de votre appareil et y ajouter un mode restreint/enfant, que vous pouvez activer lorsque vous donnez votre téléphone à votre enfant pour qu'il regarde quelque chose. Vous éviterez ainsi à votre enfant d'être exposé à des données de votre téléphone que vous ne souhaitez pas qu'il voie.
Il n'existe aucune information sur la capacité de l'application de contrôle parental à voler vos données privées. Cependant, comme de nombreuses applications que vous installez sur votre appareil, votre téléphone est toujours exposé à un certain niveau de menace. La meilleure façon de limiter ce risque est de ne télécharger que des applications provenant de sites de confiance.
La réponse est oui ! Si votre enfant est suffisamment intelligent, il peut supprimer la supervision de son appareil en suivant des étapes simples.
De nombreuses applications ne permettent pas de surveiller l'activité d'un enfant en mode furtif. Toutefois, certaines applications comme uMobix vous permettent d'activer le mode furtif pour surveiller l'activité de votre enfant. Son fonctionnement est pratiquement le même que lorsque l'icône de surveillance est visible par votre enfant.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Sweet Bobby : Mon cauchemar de poisson-chat - Analyse de l'histoire et dangers de la pêche au poisson-chat
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?