En raison des progrès technologiques, de nombreuses écoles ont encouragé les parents à promouvoir l'utilisation de gadgets tels que les ordinateurs et les téléphones auprès de leurs enfants. Toutefois, cette initiative a été initialement conçue pour initier progressivement les enfants à l'évolution rapide du monde numérique. La pandémie a entraîné des fermetures d'écoles dans le monde entier, mais comme l'apprentissage doit se poursuivre, certaines écoles ont décidé de mettre en œuvre l'eLearning.
Cela signifie que les parents devront fournir à leurs enfants des moyens d'apprendre via l'internet, créant ainsi une nouvelle source d'inquiétude. L'augmentation de la cybercriminalité préoccupe à la fois le gouvernement et les parents. C'est pourquoi l'introduction d'applications de contrôle parental telles que uMobix a été bien accueillie. Malheureusement, le marché des applications de contrôle parental est truffé d'applications de mauvaise qualité. Cela a également posé un problème de cybersécurité pour les utilisateurs, car leurs données et leurs transactions sont vulnérables aux cyberattaques.
La cybersécurité et les enfants
En tant qu'êtres humains, nos données sont un bien privé que nous nous efforçons de garder confidentiel. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour disposer d'un réseau de cybersécurité solide. Nous utilisons notamment des outils de sécurité sophistiqués pour protéger nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs. Malheureusement, il existe un autre vecteur important dans nos maisons que nous ignorons souvent.
Que se passe-t-il lorsque votre enfant accède à l'internet au moment où vous commencez à croire que vos mesures de sécurité de pointe protègent tout ? Les virus ne sont pas les seuls problèmes liés à l'internet auxquels nous sommes confrontés dans le monde moderne. La plupart des téléphones stockent aujourd'hui des informations sensibles telles que les données des cartes de crédit, les coordonnées, les identités des utilisateurs, etc. Que se passe-t-il si ces informations tombent entre de mauvaises mains ?
Les enfants et les adolescents sont souvent les victimes les plus vulnérables de la cybersécurité, alors qu'ils sont contraints de passer plus de temps en ligne en raison de la croissance numérique. Ils sont contraints d'utiliser de nouveaux outils technologiques tels que l'apprentissage en ligne, les applications sociales, les crypto-monnaies et les plateformes de jeux. Tant que les cybercriminels essaieront d'exploiter les vulnérabilités des consommateurs, il est probable que le ciblage des enfants se banalisera.
Une enquête de l'Entertainment Software Association montre que plus de 90% des États-Unis enfants jouent à des jeux vidéo - un nombre stupéfiant de jeunes utilisateurs qui offre aux pirates de nombreuses possibilités d'exploitation. Ces cyberattaques peuvent prendre de nombreuses formes, comme le piratage de comptes ou des jeux piratés contenant des logiciels malveillants conçus pour voler les données privées d'un appareil.
Malgré les difficultés liées à la cybercriminalité, les parents peuvent toujours avoir une longueur d'avance sur la situation. Il est essentiel que les parents qui sont des passionnés de technologie éduquent leurs enfants sur les sujets suivants
les menaces courantes telles que l'hameçonnage et le pollupostage. En outre, vous devez leur expliquer comment éviter ces dangers et ce qu'ils doivent faire s'ils pensent que leur cybersécurité a été violée.
La meilleure façon de protéger vos enfants des problèmes de cybersécurité est de les impliquer personnellement dans leurs activités sur Internet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des applications de contrôle parental fiables telles que uMobix.
Problèmes et cybermenaces qui incitent à l'utilisation d'une application de contrôle parental
L'internet est un espace fantastique qui offre de nombreuses possibilités, mais les parents ne peuvent pas fermer les yeux sur ses inconvénients. Voici quelques-uns des problèmes qui ont poussé les parents à opter pour des applications de contrôle parental :
Addiction à Internet
Selon une enquête, l'enfant moyen passe 75 heures par semaine sur l'internet. Cela augmente la tolérance, car il faut de plus en plus de temps pour atteindre le même niveau de plaisir. Les enfants deviennent irritables et agressifs. Malheureusement, cela a également un impact social et médical sur eux, entraînant une faible interaction sociale et des problèmes de santé tels que des troubles psychologiques et visuels.
L'utilisation de contrôle parental permet aux parents de détecter les activités qui ont suscité l'intérêt de leurs enfants et de prendre les mesures qui s'imposent en temps réel. Ils peuvent également limiter le temps que ces enfants passent sur l'internet.
Cyberintimidation
Cyberintimidationest un problème auquel la plupart des utilisateurs d'Internet sont confrontés. Cela peut arriver à n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Malheureusement, les enfants sont les plus vulnérables. Selon les rapports, 36,5% des enfants ont été victimes de cyberintimidation sous une forme ou une autre. Cette cyberintimidation peut prendre la forme de blagues racistes, de commentaires haineux ou même de menaces en ligne. Malheureusement, la plupart des enfants hésitent à demander de l'aide et souffrent en silence.
Certains experts estiment que les enfants sont parfois victimes d'intimidation sur l'internet et contraints de prendre de mauvaises habitudes. Les applications de contrôle parental sont des outils utiles qui permettent aux parents de repérer et d'arrêter ces dangers avant qu'ils n'affectent leurs enfants.
Navigation sur des sites Internet pour adultes
Selon les résultats d'une enquête sur l'internet, les sites web les plus visités affichent des contenus pour adultes, et les experts estiment que la plupart des visiteurs sont des adolescents. En outre, 53 % des enfants âgés de 10 à 15 ans ont vu des contenus pour adultes accidentellement ou volontairement. Bien que certains puissent penser que ce n'est pas grave, les sites web pour adultes sont classés au troisième rang des problèmes de santé les plus sérieux pour les enfants. Ils perturbent leur réflexion et même leurs interactions sociales.
Les parents ont adopté des applications de contrôle parental pour surveiller l'historique des sites web afin de détecter les sites web inappropriés que leurs enfants pourraient visiter ou d'empêcher leurs enfants de visiter de tels sites.
Défauts de cybersécurité courants dans les applications de contrôle parental
Certaines applications de contrôle parental, en particulier celles de la première génération, présentent des failles qui les rendent vulnérables aux attaques de type "cross-site scripting" (XSS). Elles peuvent fonctionner comme de bonnes applications de surveillance car vous pouvez contrôler les activités de vos enfants, mais vos données peuvent être rendues publiques en raison du type de serveur utilisé par ces applications de contrôle parental.
Abus d'accès privilégié
Des experts en cybersécurité ont examiné certaines applications de contrôle parental et ont découvert des failles de sécurité liées à l'utilisation abusive d'un accès privilégié à l'appareil ciblé. Cet accès privilégié peut mettre en danger les appareils surveillés et les enfants qui les utilisent.
Malheureusement, certaines des applications de contrôle parental disponibles sur le marché aujourd'hui ne sont pas conçues pour protéger la vie privée des enfants. Les parents ont accès à certaines de leurs vies personnelles qui n'ont rien à voir avec la protection contre la cybercriminalité ou d'autres facteurs environnementaux.
Exposition des données financières des utilisateurs
Certaines "applications de contrôle parental" sont conçues par des développeurs ayant des arrière-pensées ou sont vulnérables aux cyberattaques. Toutefois, certaines des meilleures applications de contrôle parental, comme uMobix, sont dotées de certificats SSL.
SSL est une plate-forme à clé publique qui utilise les techniques de cryptage RSA et d'authentification par certificat de sécurité. Il facilite l'établissement d'une connexion sécurisée entre le serveur et le client via le protocole sécurisé HTTPS. C'est un excellent choix pour protéger les informations sensibles telles que les cartes de crédit et les coordonnées des clients. L'infrastructure à clé publique utilise des clés publiques et privées, qui servent à décrypter et à crypter les données.
Accès de tiers aux informations relatives à l'appareil ciblé.
Des experts en cybersécurité ont mené une enquête approfondie sur certaines applications de contrôle parental. D'après leurs conclusions, si certaines de ces applications sont capables de surveiller correctement les activités de vos enfants, elles ne sont pas vraiment sûres en ce sens qu'elles ne sont pas à la hauteur en termes de sécurité. Certaines applications de contrôle parental disponibles sur le marché sont créées par des fournisseurs qui ne s'intéressent qu'à la promotion de leur marque et n'accordent que peu ou pas d'attention à la sécurité de l'accès. Cela signifie que si votre téléphone est trouvé, toute personne y ayant accès peut l'utiliser sans mot de passe.
Ils auront ainsi accès à des informations sensibles que vous ne souhaitez peut-être pas qu'un tiers voie.
Données de transaction
Certaines plateformes rendent les données de transaction publiques. Toutefois, certaines applications de contrôle parental bien établies utilisent des paramètres de sécurité de carte de crédit. Les paramètres de sécurité des cartes de crédit sont conçus pour protéger les données des cartes contre les cyber-attaques. Vous pouvez sécuriser vos données en utilisant ces mesures de sécurité, en protégeant vos données de transaction et en évitant les violations de données coûteuses.
Statistiques
En 2021, le nombre approximatif de cyberattaques et de données augmentera de 15,1% par rapport à l'année dernière. Au cours des trois prochaines années, les spécialistes de ThoughtLab prévoient une forte augmentation des attaques provenant de ingénierie sociale et ransomware. Elle est due à la situation des États-nations et des cybercriminels qui deviennent de plus en plus sophistiqués. Les principales causes de ces risques proviendront de mauvaises configurations, d'erreurs liées à l'être humain, d'une mauvaise maintenance et d'actifs inconnus.
Alors que l'on s'efforce de plus en plus de lutter contre les problèmes de sécurité, de nombreuses enquêtes menées par ThoughtLab montrent qu'il y a plusieurs raisons de s'alarmer. 44 des directeurs interrogés ont déclaré que leur recours croissant à des partenaires et à des fournisseurs les exposait à des problèmes de sécurité importants. Une trentaine d'entre eux ont déclaré que leur budget était insuffisant pour assurer une cybersécurité adéquate, tandis que plusieurs ont rappelé que les coupables disposaient d'un budget plus important. Un quart de tous les représentants ont déclaré que la confluence des systèmes numériques et physiques, similaire au biais de l'internet des effets, a augmenté leurs problèmes de sécurité. Résultats inclure :
- N'oubliez pas que 50% des entreprises de produits aux États-Unis disposent d'un plan de cybersécurité strict.
- 32 d'entre elles n'ont aucun changement lié à leur objectif de cybersécurité. La situation perdure depuis l'épidémie et les opérations de type bâtard.
- L'incidence la plus élevée des cyberattaques concerne les logiciels malveillants (22%) et l'hameçonnage (20%).
- La cybercriminalité coûtera aux entreprises américaines plus de $6,9 milliards d'euros en 2021, et seules 43 entreprises se sentent financièrement prêtes à faire face à une cyberattaque en 2022.
Qu'est-ce qui différencie uMobix des autres applications de contrôle parental ?
La sécurité de vos données est notre priorité absolue. Au fur et à mesure que notre industrie innove, les clients se voient offrir de nouvelles et de plus en plus nombreuses possibilités de protection de leurs données personnelles. fonctions de surveillance avancées. En conséquence, les questions des utilisateurs sur la manière dont leurs données sont sécurisées sont de plus en plus fréquentes. uMobix s'efforce d'être un leader dans le développement des technologies de surveillance et dans la manière dont nous protégeons les données sensibles auxquelles ces technologies ont accès.
Nous utilisons des utilitaires de cryptage et des mesures de protection de pointe pour protéger toutes les données des clients contre les tiers. Cela comprend les données de transaction, les données financières du client et les données de l'appareil cible. En outre, seul le titulaire du compte peut consulter les données de l'appareil cible via son tableau de bord en ligne.
Les entreprises de notre secteur ont accès à de grandes quantités de données personnelles sensibles, ce qui en fait naturellement une cible pour les pirates informatiques et les tiers hostiles. uMobix a appris des erreurs de ses concurrents et a mis en place des protocoles de sécurité pour garantir la protection des données de ses clients.
Verdict
Il est essentiel d'utiliser une application de contrôle parental pour étudier et surveiller l'activité Internet de votre enfant. Toutefois, vous devez d'abord utiliser une application de contrôle parental spécialisée, dotée de fonctions de cybersécurité avancées. Vous protégerez ainsi vos données ou celles de vos enfants contre les accès non autorisés ou les cybermenaces. En outre, une excellente application de contrôle parental devrait comporter des fonctions de base, notamment des méthodes de paiement cryptées et une sécurité contre l'accès par des tiers.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Sweet Bobby : Mon cauchemar de poisson-chat - Analyse de l'histoire et dangers de la pêche au poisson-chat
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?