Les drogues sont omniprésentes et, à l'aube de l'adolescence, il y a de fortes chances que votre enfant s'y adonne. Si vous observez un changement significatif dans le comportement de votre enfant, il est possible qu'il soit impliqué dans la drogue. L'une des solutions consiste à lire les SMS de votre enfant. Bien sûr, comme pour toute génération, il existe un argot de la drogue qui agit comme un langage codé. Cet article explique les emojis de drogue que votre enfant peut utiliser et comment repérer les signes d'un problème de toxicomanie chez votre enfant. Sans plus attendre, commençons à examiner le sujet des emojis de l'argot de la drogue.
Statistiques sur la consommation de drogues et l'exposition en ligne des adolescents
La consommation de drogues chez les adolescents n'est pas un phénomène nouveau. L'adolescence est une période stressante pour beaucoup, où l'on est sensible à la pression des pairs. C'est aussi une période de rébellion, où le cerveau est vulnérable à la dépendance. Examinons quelques statistiques actuelles sur la consommation de drogues chez les adolescents pour avoir une vue d'ensemble :
- Entre 2016 et 2020, la consommation de drogues chez les adolescents a augmenté de en composant le 61%. Ce nombre a diminuer au cours de l'année suivante en raison du COVID-19 et est resté stable en 2022. Toutefois, ce nombre pourrait augmenter à mesure que de nombreuses personnes reprennent une vie plus normale.
- Un sur huit les adolescents consomment des drogues.
- Même si votre adolescent ne consomme pas de drogues, il est possible qu'il ne consomme pas de drogues. 86% chance qu'ils connaissent quelqu'un qui le fait.
- Au moins la moitié des adolescents feront un mauvais usage d'un médicament au moins une fois.
- Plus de 11 % de tous les décès par overdose sont des adolescents de 15 ans ou plus et des adultes jusqu'à 24 ans.
- De nombreux parents imaginent qu'un trafiquant de drogue se trouve dans une ruelle sombre, mais la vérité est que de nombreux adolescents achètent de la drogue en ligne par le biais de messages et de sites web obscurs.
Emojis de drogue : Un guide💥
Les adolescents utilisent souvent un emoji code médicament pour communiquer avec des dealers ou des amis. Examinons quelques emojis courants dans l'argot de la drogue.
- Percocet et Oxycodone (pilule emoji): 💊, 🔵,🍌
- Xanax emoji secret : 💊, 🍫, 🚌
- Adderall : 💊, 🚎
- Publicité pour les concessionnaires emoji drogue:🤑, 👑, 👜, 💲, 🔥
- Médicaments très puissants : 🚀, 💣, ou 💥
- Universelle :.🌱
- Grand lot : 🍪
- Meth:❄️💙,💎, ou 🧪.
- Héroïne Emojis de drogue: 🤎 ou ♣️
- Emojis Coke: ❄️, 🌪️, ☃️, 🔑,😛, ou 🐡.⛄
- MDMA et Mollies : 🖤, ⚡, ❌, 💊ou 🍭
- Champignons : 🍄
- Sirop contre la toux : 🍇, ❤️, 🍼
- Emoji pour l'herbe (emoji fumeur) : 🔥, 🌴, 🌳, 😮, 🍀
Voici quelques émojis que vous pourrez rencontrer. N'oubliez pas que l'argot des drogues évolue et que le contexte est important. Un flocon de neige ou un diamant peut être un emoji de cocaïne, mais votre enfant peut simplement être content que ce soit un jour de neige s'il neige dehors. Cela dit, si vous surprenez votre enfant en train de parler ou de taper quelque chose d'étrange, recherchez-le sur Google. Par exemple, recherchez "licorne en argot" si votre enfant veut voir des licornes. N'oubliez pas que l'argot évolue en permanence. Si votre enfant aime quelque chose et que vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie, il n'y a pas de mal à le chercher.
Signes de dépendance chez les adolescents
Si vous avez constaté une augmentation de la dépression, de l'anxiété ou d'autres changements d'humeur bizarres, cela peut être un signe de toxicomanie.
Il n'y a rien de nouveau à ce qu'un adolescent soit d'humeur changeante ou qu'il éprouve de l'angoisse. Ils peuvent être capricieux à cause d'une rupture, de brimades ou d'autres raisons. Toutefois, la toxicomanie entraîne d'autres problèmes graves auxquels vous devez être attentif. S'il profère des menaces de violence, s'il a des idées suicidaires ou s'il est surpris en train de voler, c'est peut-être le signe qu'il ne s'agit pas d'une simple angoisse d'adolescent. Le fait qu'il ne dorme pas beaucoup, qu'il semble cacher quelque chose ou qu'il ait des notes insuffisantes peut être un autre signe que votre adolescent souffre d'une dépendance.
Par conséquent, si vous remarquez que votre adolescent agit différemment et que vous avez l'impression qu'il s'agit de plus qu'un simple adolescent de mauvaise humeur, vous voudrez peut-être enquêter à ce sujet. Ne pensez pas qu'un adolescent qui consomme des drogues est inoffensif ; cela peut conduire à une dépendance à vie et à une mort prématurée.
Les médias sociaux facilitent l'abus de substances chez les jeunes
Lorsque vous pensez aux dangers des médias sociaux pour les adolescents, vous pensez peut-être à prédateurs en ligne et le contenu sexuel. Cependant, les médias sociaux peuvent contribuer à la consommation de drogues. Pourquoi ?
L'une des raisons est que les médias sociaux peuvent être déprimant. Les adolescents peuvent voir d'autres personnes s'amuser plus qu'eux ou être poussés par leurs pairs à aller à des fêtes parce que tout le monde y va. Les médias sociaux peuvent déformer la perception de la réalité d'un adolescent et le pousser à consommer des drogues. En outre, les termes codés relatifs aux drogues sur les médias sociaux peuvent être à l'origine de l'essai de quelque chose d'interdit. Cela ne veut pas dire que les médias sociaux n'ont pas d'avantages ; ils peuvent créer une communauté, mais il faut aussi être conscient de leurs inconvénients.
Soirées Skittles
Lorsque vous voyez ce terme, vous imaginez peut-être une fête dont la pièce maîtresse est un bol géant de bonbons Skittles. Cependant, si vous voyez votre adolescent poster des messages à propos de soirées Skittles, il s'agit de tout autre chose. Il s'agit d'une réunion où chaque adolescent apporte une poignée de pilules généralement volées et les consomme. Comme de nombreux adolescents prennent plus d'une pilule, les soirées Skittles peuvent être fatales. Si vous voyez que votre adolescent veut participer à une fête Skittles, empêchez-le de le faire, car il s'agit d'une expérience mortelle et non pas d'une fête où l'on mange de saines friandises.
Les enfants peuvent acheter de la drogue sur les réseaux sociaux
Lorsqu'il s'agit d'acheter de la drogue en ligne, on peut s'imaginer que l'on se rend sur une page web sombre et glauque. Cependant, de nombreux trafiquants de drogue se cachent dans les médias sociaux. Par exemple, ils peuvent envoyer des messages à votre enfant sur Instagram, vendre des cartouches de vape sur Facebook Marketplace ou discuter sur des applications de chat comme Discord.
Les adolescents peuvent se retrouver dans un lieu pour acheter des drogues ou échanger des crypto-monnaies spécifiques pour les acheter. Ne pensez pas qu'ils ne peuvent pas acheter des pilules sur les médias sociaux parce que c'est en ligne. De nombreux adolescents et adultes utilisent également les médias sociaux pour faire le commerce de la drogue.
Besoin d'aide pour savoir si votre adolescent se drogue ?
Si vous soupçonnez votre adolescent de se droguer, un moyen d'en avoir le cœur net est de surveiller ses activités sur les médias sociaux. Vous pouvez trouver plusieurs contrôle parental qui vous permettent de contrôler les sites que votre adolescent utilise, mais une application que vous pouvez consulter est la suivante uMobix. Notre traceur de téléphone vous permet de voir ce que fait votre adolescent. Voici quelques avantages.
- Il s'exécute discrètement en arrière-plan et n'est pas visible par les adolescents.
- Vous montre toutes les activités sur les médias sociaux et envoie des captures d'écran en temps réel.
- La géolocalisation vous permet de savoir à tout moment où se trouvent vos enfants.
- Archivez les messages, même si vos enfants les suppriment.
- Conception intuitive et tableau de bord simple à utiliser pour tout parent.
- Ne nécessite pas de jailbreaking ou de rooting.
Ces raisons et bien d'autres encore expliquent pourquoi de nombreux parents font confiance à uMobix.
Que peuvent faire d'autre les parents ?
Si vous soupçonnez votre adolescent de consommer de la drogue, vous devriez lui demander de l'aide. Il existe souvent de nombreux facteurs sous-jacents qui expliquent pourquoi les adolescents se droguent et, en tant que parent, il est essentiel que vous n'abordiez pas ce problème avec hostilité, mais avec empathie et avec le désir de chercher de l'aide.
Prendre rendez-vous avec un thérapeute
Vous devriez prendre rendez-vous avec un thérapeute spécialisé dans le traitement des dépendances. Mais ce n'est pas tout. Vous voulez que votre enfant se sente à l'aise avec ce thérapeute et qu'il s'épanche autant que possible auprès de lui. Dans l'idéal, vous souhaiterez peut-être faire appel à un thérapeute en dehors de l'école, car certaines écoles ne sont pas équipées pour traiter votre enfant à temps plein.
Vous pensez que votre enfant se drogue ? Voici quelques questions à poser
- Y a-t-il quelque chose qui vous tracasse ?
L'un des moyens de savoir si votre adolescent se drogue est de lui demander s'il y a quelque chose qui le dérange.
- Connaissez-vous l'histoire de votre famille ?
Si vous avez des antécédents familiaux en matière de drogues, le fait de le mentionner à votre adolescent peut l'aider à comprendre à quel point sa dépendance peut être mortelle.
- Qu'est-il arrivé à votre argent ?
Si vous avez remarqué que l'argent de poche de votre adolescent ou l'argent qu'il gagne en travaillant disparaît rapidement, demander où est passé cet argent peut aider à découvrir la vérité.
- J'ai remarqué que tu te comportais un peu différemment.
Reconnaissez les changements de comportement de votre enfant, non pas de manière agressive, mais pour exprimer votre inquiétude.
- Que savez-vous des drogues ?
Si votre enfant en sait plus que ce qu'il a appris à l'école, c'est peut-être le signe que quelque chose ne tourne pas rond.
- Connaissez-vous mes règles ?
Le fait de leur rappeler vos règles et vos valeurs peut les aider à admettre qu'ils ont un problème.
- Quelles sont vos notes ?
Poser des questions aux enfants sur leurs performances peut aider à découvrir des problèmes.
- Consommez-vous des drogues ?
Parfois, être direct est la meilleure réponse.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Sweet Bobby : Mon cauchemar de poisson-chat - Analyse de l'histoire et dangers de la pêche au poisson-chat
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?