Aujourd'hui, toute activité dans le monde devient de plus en plus une activité basée sur l'internet. Certaines écoles et certains processus d'apprentissage sont plus efficaces lorsqu'ils se déroulent en ligne, comme cela a été le cas lors de la pandémie de COVID-19. Cependant, en raison de cette évolution, de nombreux enfants se concentrent davantage sur leur expérience de l'internet, ce qui oblige Google à créer des sites sûrs et conviviaux. des espaces de recherche adaptés à l'âge des enfants. Les moteurs de recherche Google pour enfants sont dotés de dispositifs de protection qui permettent de filtrer les types de contenus accessibles aux enfants lorsqu'ils utilisent l'internet. Cet article présente quelques-uns des moteurs de recherche Google pour enfants.
Cavalier
Kiddle est un moteur de recherche sécurisé bien connu qui peut facilement se substituer à Google pour les enfants. Il a été créé pour répondre à une préoccupation commune des parents inquiets : comment les enfants peuvent-ils naviguer en toute sécurité sur le web sans être exposés à des contenus inappropriés ? La plateforme Kiddle se classe parmi les moteurs de recherche sûrs en raison des avantages qu'elle offre aux jeunes utilisateurs.
Les enseignants et les parents préfèrent que leurs enfants et leurs élèves utilisent Kiddle pour des activités de recherche en raison de son niveau élevé de sécurité sur Internet. En outre, la plateforme est fortement filtrée pour garantir qu'aucun contenu mature, violent, obscène ou contenu inapproprié apparaît dans les résultats de recherche. Pour ce faire, la majorité des résultats de recherche sont basés sur des images. Par conséquent, ils auront une compréhension visuelle du sujet qu'ils recherchent - grâce à l'inclusion d'images pertinentes ou d'autres contenus visuels de la page web originale.
L'aspect le plus intrigant de l'invention de Google pour les enfants est la simplicité de son interface de recherche. Des polices de caractères simples et des graphiques attrayants caractérisent la présentation du moteur de recherche.
Coffre-fort farfelu
Wacky Safe s'est récemment imposé comme un moteur de recherche digne de confiance pour les enfants. Microsoft a créé ce moteur de recherche pour aider les enfants à surfer sur Internet tout en leur offrant un niveau élevé de sécurité. Wacky Safe convient à tous les âges.
Il s'agit d'une plateforme basée sur une application explicitement conçue pour Android OS et les PC. Wacky Safe est l'application de référence pour les parents qui veulent assurer la sécurité de leurs enfants face à la pléthore de contenus inappropriés qui ont envahi l'internet. Elle ne restreint pas l'accès aux informations de recherche, mais filtre les contenus adaptés à l'âge de l'enfant.
Wacky Safe se targue d'offrir un environnement de navigation "ultra-sécurisé" en utilisant un cadre Google pour enfants afin de bloquer avec succès les vidéos, les images et les sites web répréhensibles. En outre, il restreint les sites de médias sociaux pour adultes, tels que les sites de rencontres. Wacky Safe comprend une fonction de synthèse vocale qui permet de convertir les résultats de recherche en paroles, ce qui permet aux enfants qui ne maîtrisent pas encore la lecture d'accéder à des informations qui les aideront à progresser.
KidRex
KidRex est un moteur de recherche sûr et populaire que les parents aiment installer sur les tablettes de leurs enfants. Les fournisseurs de moteurs de recherche ont réussi à combiner l'apprentissage et le divertissement en un seul endroit. KidRex est alimenté par Google Custom Search et fonctionne en fournissant un contenu adapté à l'âge à partir de l'ensemble du web grâce à la technologie Google SafeSearch.
Au fil des ans, Google a développé et modifié la technologie pour s'assurer qu'elle filtre automatiquement les phrases, les mots clés et les URL. Ainsi, les enfants ne sont pas exposés à des contenus sexuellement suggestifs et ne peuvent accéder qu'aux résultats de recherche classés par âge.
D'autre part, les fournisseurs de contenu pour adultes veulent gagner de l'argent grâce au nombre de visiteurs de leur site web, c'est pourquoi ils conçoivent de nouveaux moyens de contourner ces moteurs de recherche sûrs. Par exemple, KidRex utilise une base de données unique en son genre qui contient certains mots et sites web inappropriés identifiés, réduisant ainsi la possibilité d'afficher des résultats de recherche erronés lorsque les enfants utilisent le moteur de recherche. Lorsqu'un enfant tente d'effectuer une recherche sur l'internet en utilisant un mot ou une phrase signalés comme inacceptables par la base de données KidRex, un message "Oups, réessayez" s'affiche.
SafeSearch
SafeSearch est un moteur de recherche Google populaire et fiable sur le marché actuel. En raison de sa sécurité et de son efficacité, c'est une option très prisée par les parents pour réguler l'utilisation d'Internet par leurs enfants. SafeSearch est une plateforme Google pour enfants que les parents concernés ont adoptée pour garantir à leurs enfants la meilleure sécurité possible contre les menaces et les publicités des sites malveillants. La plateforme est alimentée par une technologie Google avancée qui active Google Safe Search en présence d'enfants. Ainsi, les parents peuvent être assurés que leurs enfants se trouvent dans un domaine sécurisé et sont protégés par l'un des navigateurs les plus sûrs de Google.
Comment activer Google SafeSearch
L'interface de Google SafeSearch est extrêmement conviviale. Pour activer le moteur de recherche Google SafeSearch, suivez les étapes ci-dessous.
- Ouvrez votre compte Google et accédez à la page d'accueil de Google.
- Dans le coin inférieur droit, cliquez sur Paramètres.
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Paramètres de recherche.
- Cochez la case en regard de Activer SafeSearch.
- Cliquez sur Enregistrer en bas de la page.
C'est aussi simple que cela. Lorsque la case située à côté de Activer SafeSearch est cochée, les résultats de la recherche sont filtrés, mais si la case n'est pas cochée, vous obtiendrez des résultats de recherche non filtrés lorsque vous naviguerez. Par conséquent, si cette case est décochée, la fonction de recherche Google pour les enfants couvrira l'activité internet de votre enfant.
Activer SafeSearch sur les appareils mobiles
L'avantage d'utiliser ce moteur de recherche Google pour enfants - SafeSearch, c'est qu'il fonctionne aussi bien sur les téléphones Android que sur les ordinateurs. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour activer les fonctions de recherche sécurisée sur les téléphones Android.
Dans l'application Google pour Android :
- Lancez Google sur votre appareil Android.
- Appuyez sur l'icône Plus (une ellipse) dans le coin inférieur droit.
- Ensuite, choisissez Paramètres et Général.
- Activez ou désactivez la fonction SafeSearch en déplaçant le commutateur à bascule situé à côté vers la gauche ou la droite.
Navigateurs pour téléphones Android, tels que Google Chrome :
- Accédez à la page d'accueil de Google et connectez-vous à votre compte.
- Dans le coin supérieur gauche, appuyez sur l'icône Menu, qui ressemble à trois lignes horizontales.
- Dans le menu contextuel, choisissez Paramètres.
- Cochez la case à droite de Masquer les résultats directs pour activer SafeSearch.
Google Kids at School
Malheureusement, quel que soit le degré de sécurité que les fournisseurs tentent d'apporter au moteur de recherche, tous les moteurs de recherche ont une limite de couverture définie. Par exemple, le moteur de recherche Google pour enfants fonctionne en filtrant les mots-clés ou les phrases que les enfants saisissent dans l'interface Google. Toutefois, il ne restreint pas l'accès à l'internet, de sorte qu'un enfant peut être en mesure d'accéder à des contenus explicites s'il choisit de le faire en dehors des limites de sécurité de ces moteurs de recherche. C'est pourquoi de nombreux parents se sont tournés vers les applications de contrôle parental et les outils de suivi des téléphones pour restreindre et limiter l'accès à l'internet et les activités de leurs enfants.
Mais à l'intérieur des limites de leurs établissements d'enseignement, les enfants ont accès à un moteur de recherche qui permet à des classes entières de naviguer sur le web sans pouvoir installer, modifier ou changer les paramètres du navigateur. La contribution la plus importante de certains établissements scolaires pour garantir à leurs élèves une sécurité fiable sur l'internet est le contrôle total de ce à quoi ils peuvent accéder sur l'internet. Elles y parviennent en utilisant les services d'applications de contrôle parental telles que uMobix.
Google pour l'éducation
Comme la plupart des entreprises technologiques, Google se consacre à la fourniture d'outils et de ressources avancés pour influencer les écoles et créer un environnement propice à l'apprentissage pour les enfants. Google a mis à la disposition des élèves et des enseignants une suite d'applications dans le cadre de son programme de soutien à l'éducation - Google Workspace for Education (anciennement connu sous le nom de G-Suite). En connectant à distance toutes les personnes impliquées dans le processus éducatif, cette suite a permis aux enseignants et aux élèves de mener à bien leurs activités en classe ou en ligne à la maison. L'aspect le plus intéressant de cette suite est la possibilité de connecter plusieurs appareils à un seul espace de travail.
L'objectif premier de Google est de fournir aux administrateurs, aux enseignants et aux élèves de meilleurs outils de communication et d'interaction. L'espace de travail Google pour l'éducation est un outil fiable pour concevoir un environnement éducatif stimulant à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe.
Recherche Google pour le plaisir et l'apprentissage
Apprendre sans plaisir nuit au processus d'apprentissage et à la productivité. Google a donc pris une mesure audacieuse en injectant un peu de légèreté dans ses logiciels et ses moteurs de recherche. Les amis peuvent désormais s'affronter et jouer à des jeux en utilisant le moteur de recherche de Google.
Donner aux mineurs plus de contrôle sur leur empreinte numérique
Bien que Google ait réalisé d'importants investissements pour tenter de fournir une variété d'informations et de services, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas d'autre solution. options de suppression pour les personnes utilisant Google SearchLes enfants sont particulièrement vulnérables lorsqu'il s'agit de contrôler leurs images sur l'internet. Cela a contraint Google à mettre en œuvre une nouvelle politique qui permet aux enfants de moins de 18 ans, ainsi qu'à leur tuteur légal ou à leurs parents, de demander la suppression de ces images de leurs résultats de recherche après avoir utilisé Google. Bien que cette mesure ne soit pas efficace pour empêcher les enfants d'accéder à des contenus explicites, puisqu'ils peuvent le faire s'ils le souhaitent, les fournisseurs de Google sont optimistes et pensent qu'elle servira de tremplin pour donner aux enfants le pouvoir de contrôler les images qu'ils voient en ligne.
Comment rendre Google plus sûr pour vos enfants
Depuis sa création, Google est l'un des outils internet les plus populaires auprès des utilisateurs. Il est considéré comme le moteur de recherche omniscient et l'invention de l'internet. Malheureusement, si cet outil s'est révélé très utile pour l'éducation et le divertissement, il expose les enfants à des contenus inappropriés sur l'internet. Au fil des ans, de nombreux rapports ont montré que les enfants acquéraient de mauvaises habitudes et de nouvelles langues à partir des contenus auxquels ils accédaient sur l'internet. C'est pourquoi la communauté Google a mis en place des fonctions de contrôle parental basées sur Google que les parents peuvent utiliser pour réduire le contenu inapproprié dans les résultats de recherche de leurs enfants.
Google SafeSearch et Google Family Link sont deux outils de contrôle parental fournis par Google. Vous pouvez utiliser Google Family Link pour établir des règles de base numériques afin de protéger vos enfants contre les menaces liées à Internet lorsqu'ils jouent, lisent et explorent Internet. Toutefois, les contrôles parentaux basés sur Google ne sont pas fiables et ne permettent pas de contrôler efficacement les activités en ligne de certains enfants. C'est pourquoi de nombreux parents envisagent d'utiliser des outils tiers fiables de suivi des numéros de téléphone et des applications de contrôle parental telles que uMobix.
Le bilan
Nous devons saluer les efforts déployés par les fournisseurs de Google pour développer une interface "Google pour les enfants". Les avancées de Google ont permis aux parents et aux écoles de contrôler facilement les types de contenus auxquels leurs enfants sont exposés lorsqu'ils utilisent l'internet. Toutefois, à mesure que les enfants grandissent, ils deviennent plus curieux et essaient de trouver de nouveaux moyens de contourner les mesures de sécurité de Google. C'est pourquoi les parents qui craignent que leurs enfants soient vulnérables et exposés à des menaces en ligne susceptibles de leur nuire devraient utiliser une application de contrôle parental spécialisée.
Les applications de contrôle parental permettent aux parents de contrôler et d'accéder à distance aux appareils mobiles de leurs enfants. Vous avez ainsi une longueur d'avance sur les menaces en ligne ou hors ligne auxquelles votre enfant peut être confronté. Voici quelques-uns des avantages des applications de contrôle parental applications de contrôle parental:
- Accès au journal des appels
- Accès aux SMS
- Accès aux plateformes de médias sociaux
- Accès aux activités sur Internet
- Accès à la localisation de l'enfant en temps réel
FAQ
La création d'un compte Google pour les enfants est très simple. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- lancer l'application Family Link ;
- choisissez votre enfant ;
- cliquez sur Gérer les paramètres sur la carte "Paramètres" ;
- appuyez sur Modifier dans le coin supérieur droit ;
- modifier les paramètres du compte de votre enfant ;
- appuyez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit.
Vous pouvez contrôler les recherches Google de votre enfant en utilisant les fonctions de contrôle parental intégrées à Google. Toutefois, si vous estimez que cela ne permet pas d'ériger un mur fiable pour leurs recherches sur Google, vous pouvez opter pour une application de contrôle parental telle que uMobix.
Google SafeSearch est probablement le moteur de recherche le plus adapté aux enfants. Ce moteur de recherche possède des fonctions avancées et fournit des résultats de recherche fiables pour les aider à apprendre. En revanche, la fonction de synthèse vocale de Wacky Safe est peut-être la raison pour laquelle la plupart des parents l'adoptent. Cette fonction peut faciliter l'apprentissage de l'enfant et l'aider à parler couramment l'anglais.
Vous pouvez voir et surveiller les activités en ligne de vos enfants gratuitement à l'aide des nombreux traqueurs de téléphones portables gratuits. Cela vous permettra non seulement de rendre visibles leurs activités en ligne, mais aussi de les détecter et de les protéger contre les individus malveillants.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- WhatsApp notifie-t-il les captures d'écran ? Comment surveiller discrètement votre enfant ?
- Facebook Location Tracker : Comment voir l'emplacement de quelqu'un sur Facebook sans qu'il le sache ?
- Qu'est-ce que Snoopza : En vaut-il la peine ? Les meilleures alternatives à considérer
- Meilleures applications d'espionnage en 2024/2025 : Les meilleurs choix de uMobix
- Que faut-il rechercher lorsque l'on espionne un téléphone ? Aspects clés à vérifier de la manière la plus simple possible