essayez maintenant
Accueil Blog Conseils Comment bloquer les achats in-app sur iPhone et Android ?
supprimer les achats in-app
Conseils
2 octobre 2020
7227 vue
0

Comment bloquer les achats in-app sur iPhone et Android ?

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur

Cherchez-vous toujours la fuite par laquelle votre argent s'écoule ? La réponse n'est peut-être pas si loin. Elle se trouve peut-être à côté de vous, en train de jouer à la dernière version de Minecraft !

Tôt ou tard, tous les parents se demandent comment empêcher leurs enfants d'acheter une quantité énorme de jeux sur l'internet ou, du moins, comment les empêcher d'acheter une quantité énorme de jeux sur l'internet ou, du moins, comment les empêcher de les acheter. bloquer les achats in-app. Est-il vraiment possible que toutes les conversations n'aboutissent à rien ?

La réponse est OUI. Si votre enfant continue d'acquiescer honteusement lorsque vous lui faites remarquer la somme d'argent qu'il dépense chaque mois en jeux, alors que la situation est la même le mois suivant, il est peut-être temps d'abandonner la "voie royale".

Voici notre guide simple pour contrôler les dépenses de vos enfants sur iPhone et Android afin que vous puissiez retrouver un peu de sérénité.

Comment activer la fonction Ask to Buy sur un appareil iOS ?

Avec l'option "Demander à acheter", vous donnez à vos enfants la liberté de faire leurs propres choix, tout en contrôlant ce qu'ils achètent et en prenant la décision finale. Cette option fonctionne avec l'option "Partage de la famille"Chaque fois qu'un enfant effectue un achat dans l'App Store, iTunes, Apple Books, in-app ou iCloud, la notification est affichée dans l'organiseur familial. C'est là que vous pouvez approuver ou désapprouver l'achat. Si vous l'approuvez, l'achat se fera automatiquement. Dans le cas contraire, aucun achat ou téléchargement ne sera effectué. Si votre enfant télécharge la même application ou des mises à jour, vous ne recevrez pas de notification.

La fonction "Demander à acheter" fonctionne pour tout membre de la famille âgé de moins de 18 ans. Lorsque vous invitez une personne de moins de 18 ans dans votre groupe familial, il vous est demandé d'activer l'option "Demander à acheter" pour elle. Pour les enfants de moins de 13 ans, cette option est activée automatiquement.

Voici un guide rapide pour configurer la fonction "Demander à acheter" dans votre organiseur familial.

  • Allez dans Réglages > Apple ID
  • Aller à "Partage de la famille"
  • Cliquez sur "Ajouter un membre de la famille" et choisissez "Créer un compte enfant".
  • Pour confirmer que vous êtes le parent, vous devez fournir vos informations de paiement, ce dont Apple vous avertit gentiment
  • Saisissez votre code de sécurité pour la carte bancaire
  • Saisissez le nom et le prénom de votre enfant
  • Créez un identifiant Apple pour votre enfant. Assurez-vous que le nom n'est pas occupé.
  • Activez l'option "Demander à acheter" comme suggéré. Si votre enfant a moins de 13 ans, l'option sera activée automatiquement.

Et voilà ! Désormais, chaque fois que votre enfant s'apprêtera à acheter un jeu ou à effectuer un achat in-app, vous recevrez une notification vous demandant votre accord.

Comment empêcher les achats non autorisés dans une application sur iOS ?

Un autre moyen d'empêcher les enfants de dépenser une somme incontrôlable en achats in-app ou autres achats Apple est de régler les paramètres de leur appareil.

Vous pouvez utiliser le Temps d'écran même si vous n'avez pas accès au téléphone de votre enfant. Puisque vous avez créé l'identifiant Apple de votre enfant comme indiqué ci-dessus, vous pouvez instantanément mettre en place des restrictions sur son appareil. Utilisez l'application Temps d'écran, qui vous permet de définir un mot de passe pour les achats, de désactiver un type d'achat particulier ou de désactiver complètement tous les achats.

Suivez les étapes ci-dessous.

  • Allez dans Réglages > Temps d'écran
  • Choisissez l'appareil de votre enfant sur lequel vous allez effectuer des réglages
  • Une fois sur place, cliquez sur "Activer le temps d'écran"
  • Appuyez sur "Continuer"
  • Appuyez sur "Pas maintenant"
  • Appuyez sur "Continuer"
  • Définir un mot de passe de 4 symboles
  • Revenez en arrière et cliquez sur "Restrictions relatives au contenu et à la vie privée"
  • Entrez le code que vous avez créé
  • Activer les "Restrictions relatives au contenu et à la vie privée"
  • Allez dans "Itunes & App Store Purchases" (Achats dans Itunes et App Store)
  • Choisissez "Achats in-app"
  • Appuyez sur "Ne pas autoriser"
  • Vous pouvez également opter pour "Toujours exiger" si vous souhaitez que le mot de passe soit exigé à chaque fois que l'achat est initié.

Voilà ! Vous avez réussi à désactiver tous les achats sur le téléphone de votre enfant. Si vous n'avez pas créé son identifiant Apple, vous pouvez suivre les mêmes étapes sur son téléphone.

Comment afficher les achats in-app sur l'iPhone ?

L'achat in-app désigne l'achat de biens et de services à l'intérieur de l'application. Il peut s'agir de points supplémentaires dans un jeu, de niveaux bonus, de la suppression de publicités ou de mises à jour des dernières versions. Une fois que vous avez fourni un numéro de carte de crédit, à chaque fois que la prochaine mise à jour ou l'option "débloquer un nouveau personnage" apparaît, vous pouvez cliquer sur "Accepter", et les frais seront automatiquement débités de la carte associée. C'est pourquoi il est parfois difficile de suivre toutes vos dépenses, car elles se font naturellement au fur et à mesure que vous progressez dans votre jeu.

Si votre enfant est passionné par les jeux et que vous avez du mal à le convaincre de prêter attention à autre chose qu'à l'écran de son téléphone, il vous sera peut-être difficile de contrôler ses activités en ligne.

En l'occurrence, applications de contrôle parental peut être une option. Il vous permet de contrôler instantanément les achats en ligne effectués par votre enfant et d'avoir une idée de ce qui se passe dans sa vie. Si vous possédez le téléphone utilisé par votre enfant, vous pouvez le faire de manière totalement anonyme.

Comment désactiver les achats in-app sur Android ?

Si votre enfant possède un appareil Android et que vous y avez accès, procédez comme suit :

  • Allez dans Play Store > Paramètres
  • Aller à Contrôle parental
Paramètres de Play_Store
Go-to-Parental-Controls (en anglais)
  • Activer le contrôle parental
  • Créer un code PIN qui sera utilisé à chaque fois qu'un achat est initié
Activer le contrôle parental
Créer un code PIN

Activation des mesures de protection des comptes Google

Vous pouvez également limiter tous les achats effectués via Google Play si vous avez accès à l'appareil de votre enfant. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Allez dans Play Store > Paramètres
  • Cliquez sur "Exiger une authentification pour les achats" et activez-la.
Paramètres de Play_Store
Exiger l'authentification pour les achats

Applications de contrôle parental pour surveiller le téléphone de votre enfant

De nombreux parents préfèrent utiliser des applications tierces pour surveiller les activités en ligne de leurs enfants et limiter le montant qu'ils peuvent dépenser pour des jeux et d'autres applications.

Le logiciel de contrôle parental vous permet non seulement d'accéder aux dépenses en ligne de votre enfant et de les contrôler, mais aussi d'accéder de manière invisible à ses conversations, de consulter son carnet de contacts et de parcourir l'historique de ses sites web. On peut dire qu'il s'agit d'une solution tout-en-un si vous voulez savoir ce que votre enfant fait en ligne.

Toute application de contrôle parental est dotée de fonctionnalités uniques conçues à des fins différentes. Si vous souhaitez tout regrouper en un seul endroit, il existe des solutions qui vous permettent d'étendre votre contrôle à presque toutes les activités en ligne existantes.

Par exemple, avec l'aide d'une telle application, vous pouvez :

  • Voir la position GPS de votre enfant sur la carte ;
  • Affichez l'historique des sites web et suivez les sites web sur lesquels vos enfants passent le plus de temps ;
  • Suivre leurs activités sur les médias sociaux : Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, Tinder, etc ;
  • Se faufiler dans les chats et voir tous les SMSLes données de l'utilisateur peuvent être envoyées, reçues et même supprimées ;
  • Voir le carnet de contacts ;
  • Accéder aux messageries, y compris aux fichiers qui y sont échangés ;
  • Consultez la galerie de photos ;
  • Bloquer les achats in-app ;
  • Installez un filtre web et bloquez les sites web pour adultes ;
  • Effectuer des captures d'écran sur l'appareil cible.

Des solutions puissantes telles que uMobixPar exemple, vous pouvez accéder à l'appareil cible en quelques secondes seulement. Grâce à ce système, les parents sont propriétaires de leur espace utilisateur, où toutes les données sont chargées et organisées de manière claire dans des tableaux de bord complets. Les données sont renouvelées toutes les 10 minutes, et un parent reçoit une notification chaque fois qu'un événement suspect se produit.

Pour moins de $1 par jour, vous pouvez être sûr que les activités en ligne de votre enfant sont sous contrôle. En savoir plus.

FAQ

La fonction "Screentime" est une fonction utile qui vous permettra d'éviter les achats in-app par inadvertance.

1. Allez dans Réglages > Temps d'écran ;
2. Appuyez sur "Restrictions de contenu et de confidentialité" ;
3. Allez dans iTunes & App Store Purchases ;
4. Allez dans Achats In-app ;
5. Appuyez sur "Ne pas autoriser".

Si vous venez d'acheter un téléphone portable ou une tablette pour votre enfant, le moment est idéal : vous pouvez créer un identifiant Apple pour votre enfant à l'aide de votre téléphone et l'inviter à rejoindre votre groupe familial. Si votre enfant a moins de 13 ans, vous contrôlerez automatiquement tous les achats qu'il effectue et déciderez d'acheter ou non un jeu ou une application en particulier.

Vous recevrez une notification vous informant de l'intention de votre enfant et vous aurez le choix entre deux options : approuver ou refuser. Ensuite, c'est à vous de décider.

Si votre enfant a plus de 13 ans, vous pouvez régler les paramètres et activer le contrôle parental vous-même. Pour connaître les étapes à suivre, allez en haut de cet article et consultez les instructions détaillées.

Si le message indique "Votre compte a été désactivé", il est probable que vous ayez des problèmes avec la méthode de paiement que vous avez choisie. Dans ce cas, ne modifiez aucune information et demandez de l'aide au centre d'assistance.

Si vous ne connaissez pas ou avez oublié votre mot de passe Screen Time, vous pouvez le réinitialiser à l'aide d'un extracteur de sauvegarde iPhone.

- Téléchargez l'extracteur de sauvegarde et installez-le (compatible avec Windows et Mac) ;
- Connectez votre iPhone à l'aide d'un câble USB ;
- Allez dans "Utilities" et trouvez "Screen Time Password" ;
- Ouvrez l'assistant et suivez les instructions.

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
poste précédent
bloquer des sites web sur android
Conseils
12 mars 2020
Comment bloquer des sites web sur Android sans root ? Par Harry Nichols
10530 vue
23
Prochaine étape
Comment obtenir un remboursement
Conseils
5 octobre 2020
Comment obtenir le remboursement d'achats effectués sur iTunes ou l'App Store ? Par admin
9003 vue
23

Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix

Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit

Essayer maintenant
Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
TABLE DES MATIÈRES
    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers messages

    Table des matières
      fr_FRFR