La cyberintimidation se produit lorsqu'une personne exprime des publications falsifiées, du contenu non censuré, des SMS diffamatoires ou des messages de spam par le biais de canaux de communication électroniques. Les parents doivent donc savoir comment mettre fin à la cyberintimidation. Il peut parfois s'agir de menacer de publier la nudité de l'image d'une personne ou des notes vocales enregistrées dans le cadre d'une communication informelle afin de ternir la personnalité d'un individu.
Les enfants peuvent appliquer les mesures suivantes pour lutter contre les cyberattaques :
Informez un aîné fidèle de votre cyberattaque. Chaque fois que vous êtes confronté à une cyberattaque en tant que mineur, essayez d'en parler à vos parents plus âgés, à vos enseignants, à vos chefs religieux ou à l'organisme de réglementation chargé de réprimander un tel acte. C'est un meilleur moyen d'empêcher l'intimidateur de commettre d'autres ravages. Ne pensez pas que vous pouvez gérer la situation vous-même ou que le fait de signaler l'incident ne fera qu'aggraver la situation et vous plonger dans une plus grande détresse.
Les étudiants doivent informer la direction de leur établissement lorsqu'ils sont victimes d'une agression en ligne. Les adolescents doivent identifier le personnel clé de la direction capable de répondre à leur expérience de cyberintimidation. Quel que soit le mode de fonctionnement de l'école, sa politique doit faire de la sécurité une priorité. Les parents peuvent donc s'adresser à un Réunion de l'association des parents d'élèves dans les situations où aucune mesure n'est prise.
Le voyou devrait être diffusé sur les réseaux sociaux. Chaque plateforme de réseau social a des conditions d'engagement qui sont censées être lues par chaque membre actif avant de s'inscrire sur le forum. Il existe des colonnes dans lesquelles les membres défaillants peuvent être signalés pour atteinte à la vie privée d'autrui, et des mesures correctives sont prises à l'encontre de la personne défaillante, allant de la suspension de son compte à la résiliation définitive de cette déclaration.
Assurer la liaison avec les services de lutte contre la criminalité pour les cas alarmants de harcèlement moral.. Une cyberattaque est un crime qui va au-delà de ce que les parents ou les enseignants peuvent gérer seuls. Elle dépasse le cadre d'une société pour devenir une menace mondiale. Cela implique donc que les forces de l'ordre peuvent être invitées à intervenir lorsque la situation s'aggrave au-delà de ce que l'établissement d'enseignement primaire peut traiter.
Qu'est-ce que la cyberintimidation ?
Le harcèlement moral désigne une attitude oppressive entre deux ou plusieurs personnes en raison de l'exercice cruel du pouvoir.
La cyberintimidation consiste à écrire des textes et des discours qui ont tendance à diffamer la personnalité d'une personne, à publier des informations non vérifiées et à diffuser des mots capables de faire passer une tribu, des valeurs, une culture, une langue ou des croyances pour supérieures à d'autres par l'intermédiaire de moyens de communication basés sur l'internet.
La cyberintimidation sur les médias sociaux se produit lorsque la liberté des adolescents est menacée par les médias sociaux. tirer parti de l'internet. Il est donc essentiel d'enseigner à vos enfants les signes de la cyberintimidation et de leur proposer des solutions.
Identifier les signes de cyberintimidation
Les brimades peuvent réduire l'estime de soi d'une personne au strict minimum et lui donner l'impression d'être une minorité alors qu'on attend d'elle qu'elle apporte des contributions significatives qui profiteraient à l'ensemble de la population.
Les parents doivent être attentifs aux fluctuations des résultats scolaires de leur enfant, car cela peut indiquer que les choses ne se passent pas comme elles le devraient.
La découverte de la cyberintimidation est plus accessible si les parents prennent le temps de comprendre la façon dont leur enfant réagit aux situations. Vous trouverez ci-dessous des suggestions de pratiques à adopter pour identifier le harcèlement en ligne :
- Prêtez attention aux expressions sinistresLa réception d'informations intimidantes ou non conformes peut être un moyen de se méfier de la cyberintimidation.
- Méfiez-vous des pointeurs qui s'effacent publiquementLes cyberintimidateurs conçoivent divers moyens d'attaquer le public. Ils répandent des rumeurs, des rumeurs et des informations non vérifiées.
- Se méfier de la représentation de l'imposture cybernétiqueLe harcèlement en ligne : le harcèlement en ligne se produit lorsque l'oppresseur entreprend des actions qui diffament la personnalité d'un individu. Dans certains cas, vous découvrirez que l'auteur peut créer une façade avec un nom d'écran existant pour solliciter une aide financière ou envoyer des contenus ternissants contre l'approbation de la cible.
Prendre des mesures pour mettre fin à la cyberintimidation
La charité, dit-on, commence à la maison ; cela signifie que les parents ont la responsabilité fondamentale de mettre un terme à l'intimidation avant d'attendre des autres établissements d'enseignement qu'ils jouent leur rôle respectif. Par conséquent, si vous souhaitez connaître les astuces pour mettre fin à la cyberintimidation, commencez par la maison.
Prenez le temps d'avoir une discussion à cœur ouvert avec vos enfants sur les avantages de l'adoption d'Internet et les risques inhérents qu'ils peuvent rencontrer, ce qui implique d'éviter les sites web et de télécharger des applications susceptibles d'exposer les enfants à des publicités ennuyeuses, violentes et dérangeantes. Il faut également convenir d'une durée de présence sur le web, de publications censurées à consommer, et ils ne doivent pas s'engager dans des posts qui présentent des scénarios d'intimidation à leur égard.
On attend des adolescents qu'ils gardent une trace, éventuellement une capture d'écran, des contenus déplaisants, ce qui peut servir de preuve lorsqu'ils signalent ces messages aux autorités compétentes pour qu'elles prennent les mesures nécessaires afin d'éviter d'autres scénarios.
Prévenir la cyberintimidation
Maintenant que vous savez comment mettre fin à l'intimidation en ligne, vous devez savoir comment prévenir la cyberintimidation. Il existe donc plusieurs moyens de prévenir le harcèlement en ligne :
- S'abstenir de télécharger des documents classifiés sur le webLa plupart des données utilisées par les intimidateurs contre leurs cibles proviennent principalement des archives. Il s'agit de ce que la personne a tweeté ou téléchargé à un moment donné. Le partage devrait limiter les informations confidentielles sur l'internet au contenu susceptible d'être utilisé publiquement.
- Refuser de s'engager dans des actions de cyberintimidationLe fait d'avoir une faible estime de soi ou de se sentir diffamé n'est pas une prémisse suffisante pour qu'un individu conclue que quelqu'un d'autre doit partager son expérience de détresse. Ce type de pensée fait de l'individu un personnage sinistre. Essayez autant que possible de décourager les gens de participer à ces actes.
- Adopter l'utilisation d'un logiciel de contrôle parentalLes enfants doivent avoir accès à des contenus inappropriés ou non censurés : assurez-vous de l'installation et de l'activation de l'application de contrôle parental sur vos gadgets, car elle peut restreindre l'accès de vos enfants à des contenus inappropriés ou non censurés. Il est également possible de placer certaines applications sous le régime du verrouillage de la vie privée.
Conseils aux parents pour mettre fin à la cyberintimidation
Les conseils suivants permettent de répondre à la question "Comment mettre fin à la cyberintimidation ?" et aux mesures par lesquelles les parents peuvent mettre fin à la cyberintimidation :
- Éduquez vos enfants et communiquez régulièrement avec eux sur le contenu des plateformes web.
- Créez une salle d'étude facilement contrôlable où vous pouvez conserver l'ordinateur de bureau et ses composants.
- Créez des impressions qui peuvent amener vos pupilles à se confier à vous.
- Persuadez vos enfants d'éviter de communiquer avec une source potentielle de cyberintimidation.
- Dans une situation de harcèlement, n'accusez pas la victime et assurez-la que vous l'aiderez à échapper à cette situation probable.
- Un agent des forces de l'ordre peut s'avérer utile en cas de menaces physiques ou d'agressions.
- Les enfants sont encouragés à signaler tout cas de cyberintimidation dès que possible.
- En tout état de cause, il ne faut pas prendre avec indulgence toute forme d'intimidation.
- Un parent devrait être en mesure d'imposer à son enfant le choix du réseau social qu'il est censé visiter ou non.
Sécurité Internet pour les enfants : Contrôles parentaux
Les parents doivent être attentifs à ce que font leurs enfants en ligne. Un excellent moyen d'y parvenir est d'installer une application de suivi de téléphone comme uMobix sur l'appareil d'un enfant. Il est également essentiel de consulter le profil et les sections de chat de vos enfants pour voir avec qui ils parlent et de quoi ils discutent. Bien que cela puisse constituer une violation de leur vie privée, cela permet d'identifier rapidement s'ils sont victimes de cyberintimidation.
Par exemple, l'application uMobix, un outil de suivi des téléphones portables, a révélé que 36,5% des enfants avaient été victimes de cyberintimidation à un moment ou à un autre. En outre, les mineurs ont été confrontés à des discours racistes, des menaces dictatoriales ou des discours démotivants, mais n'ont pas pu les signaler pour diverses raisons. C'est pourquoi uMobix a été créé pour aider les parents à surveiller les activités de leurs enfants en ligne.
Le bilan
Nous sommes à l'ère du numérique, et le rythme de développement et d'exposition des enfants est plus élevé que jamais. Ils sont donc enclins à subir des brimades en dehors de leur établissement. C'est pourquoi les parents doivent créer un espace où leurs enfants peuvent se frotter les mains et partager leurs pensées et leurs expériences. Le problème commence lorsque les enfants commencent à se confier à des personnes extérieures plutôt qu'à leur famille immédiate, qui est censée être leur pierre angulaire.
FAQ
Pour savoir si un enfant est victime de harcèlement en ligne, il suffit de lire l'humeur de l'adolescent, surtout lorsqu'il est actif en ligne et consulte les messages, les blogs, les articles, les tweets et les sujets qui circulent. Un contenu diffamatoire ou brutal a tendance à décourager le lecteur de consommer l'intégralité de l'article.
La cyberintimidation a des répercussions négatives sur la santé mentale des enfants. L'enfant peut se désintéresser des activités importantes et commencer à réfléchir à la façon dont les gens le traiteront après avoir entendu parler de son horrible expérience. Cela se traduit par la suite par une baisse du bien-être.
L'effet peut être traumatisant et pousse le jeune à envisager toute réflexion honnête sur l'approche la plus appropriée à adopter pour se sortir de la situation difficile dans laquelle il se trouve.
L'équipe d'assistance du canal web doit contacter et transmettre les preuves de ce harcèlement afin de pouvoir prendre rapidement les mesures nécessaires à l'encontre de ces personnes. S'il s'agit d'un harcèlement plus complexe, il convient de le signaler aux services de police compétents.
La cyberintimidation est punie, et la sévérité de la peine dépend de la gravité de la cyberintimidation. Par exemple, vous pouvez empêcher la personne de participer à la plateforme de médias sociaux. Selon la loi, l'auteur de l'intimidation peut être arrêté et poursuivi en justice dans une situation plus difficile.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Comment voir les messages supprimés sur Messenger ? Top Conseils par uMobix
- Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde ? Les meilleurs conseils de uMobix
- Qu'est-ce que FlexiSpy : faits marquants et meilleure alternative en 2024/2025
- La signification du POS dans l'argot de la génération Z - Guide pour les parents
- Comment inscrire quelqu'un pour qu'il reçoive des appels et des messages non sollicités ? Votre guide de sécurité