AirDrop a été introduit en 2011 pour permettre aux utilisateurs d'appareils iOS de transférer des fichiers de manière anonyme entre deux appareils via WiFi ou Bluetooth. Il peut s'agir d'un moyen pratique de partager des informations que les textos ne couvrent pas toujours. De plus, il peut être beaucoup plus rapide. Cependant, AirDrop a son côté obscur. De nombreuses personnes utilisent AirDrop à mauvais escient, ce qui peut avoir des conséquences négatives pour vous ou vos enfants, car tout le monde peut recevoir des fichiers inappropriés. Lisez la suite pour en savoir plus sur AirDrop et sur les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le désactiver.
AirDrop est-il sûr ? Comment fonctionne-t-il ?
Il est possible d'envoyer un fichier à une personne via AirDrop si elle se trouve à proximité d'une connexion Bluetooth ou d'un téléphone portable. WiFi gamme. Une fois que quelqu'un a reçu un fichier, il reçoit une notification lui permettant de l'accepter ou de le refuser. AirDrop offre de nombreuses possibilités, telles que des photos, des vidéos et des textes. Cependant, si les paramètres ne sont pas corrects, les utilisateurs peuvent recevoir des messages inappropriés et des contenus pour adultes, souvent dans un endroit bien en vue, comme le métro ou l'école.
Si vos enfants possèdent un iPhone, vous vous demandez peut-être comment bloquer AirDrop lorsqu'ils sont en public. Après tout, le maintien de la sécurité numérique est plus vital que jamais. Vous ne voulez pas que vos enfants envoient des informations personnelles à des inconnus, et vous ne voulez pas que des inconnus envoient des informations douteuses à vos enfants.
AirDrop est-il anonyme ?
AirDrop est généralement anonyme tant que la personne qui l'envoie n'est pas votre contact. Les gens envoient des objets au hasard sur AirDrop à des inconnus ; la seule information que le destinataire voit est le nom de l'appareil. Transfert données en quelques secondes est simple à condition que la personne se trouve à portée Bluetooth ou WiFi.
Pour effectuer un AirDrop, il suffit d'ouvrir l'objet que vous souhaitez envoyer, d'appuyer sur le bouton Partager et de sélectionner AirDrop. On peut alors choisir de le partager avec un contact ou tout autre appareil à proximité. C'est très simple à faire, et c'est pourquoi beaucoup de gens aiment l'utiliser.
En raison de son caractère anonyme, de nombreuses personnes aiment utiliser AirDrop pour envoyer des messages à d'autres personnes. Parfois, les intentions sont innocentes, par exemple lorsqu'il s'agit d'envoyer des mèmes amusants à des inconnus par AirDrop. Cependant, de nombreuses personnes envoient des messages et des contenus inappropriés à d'autres personnes. D'où la question suivante : comment arrêter l'AirDrop ? La section suivante explique comment désactiver AirDrop.
Comment activer AirDrop (et comment le désactiver)
AirDrop est une fonctionnalité par défaut pour les nouveaux utilisateurs d'iPhone, vous n'avez donc rien à faire pour l'activer, mais il se peut qu'elle ne soit pas désactivée pour certaines applications.
- Allez dans Réglages > Temps d'écran > Restrictions de contenu et de confidentialité > Applications autorisées. Ensuite, vérifiez si AirDrop est activé pour chacune d'entre elles.
- Toutefois, si vous souhaitez configurer votre téléphone de manière à ne pas recevoir de messages, ou à en recevoir de personnes que vous ne connaissez pas, voici comment procéder.
- Allez dans Réglages > Général > AirDrop. Sur l'iPhone X ou plus récent, balayez vers le bas, accédez au Centre de contrôle, puis sélectionnez AirDrop.
- Ajustez ensuite les paramètres. Sélectionnez Réception désactivée pour désactiver complètement les demandes AirDrop ou Contacts uniquement pour les personnes en qui vous avez confiance. Si vous ne vous souciez pas des personnes qui vous envoient des messages, sélectionnez Tout le monde.
Les dangers de l'AirDropping
L'AirDropping est un outil formidable pour partager rapidement des fichiers. Cependant, de mauvais acteurs peuvent l'utiliser pour nuire aux personnes qui l'ont paramétré sur Tout le monde. Cela arrive souvent aux femmes en public, et voici ce qui se passe généralement :
- Une personne peut avoir des images inappropriées à AirDrop et a tendance à le faire dans un endroit bondé, comme le métro ou lors d'un événement.
- Il est assez simple pour une personne d'ouvrir une image par accident. Une personne peut appuyer sur une notification sans réfléchir et voir une photo de nu, une image violente ou un texte effrayant.
- L'AirDropping peut être plus personnel qu'un DM aléatoire, car la personne qui l'a envoyé est proche de vous. Une personne, en particulier une femme, peut ne pas se sentir en sécurité lorsqu'elle sait qu'il y a des prédateurs sexuels parmi elle.
- Dans de nombreux pays, il est illégal d'envoyer par AirDropping des photos nues de quelqu'un. Cependant, en raison de la nature anonyme de cette pratique, peu de personnes sont traduites en justice.
- Il arrive fréquemment que des mineurs en soient victimes, ce qui signifie que vos enfants ne sont pas à l'abri.
Abordons maintenant deux problèmes importants liés à AirDrop : le cyberflashage et l'utilisation d'une carte de crédit. harcèlement anonyme.
Cyberflash et cyberintimidation à l'aide d'AirDrop
Si vous avez des enfants, vous voulez qu'ils soient en sécurité et vous savez probablement comment les protéger des prédateurs et des harceleurs en ligne.
Cependant, AirDrop vous expose au fait que les personnes qui représentent un danger pour vos enfants peuvent se trouver juste à côté d'eux. AirDrop permet le cyber flashing, c'est-à-dire que quelqu'un envoie une photo explicite ou un message sexto via AirDrop. Souvent, les mineurs l'utilisent pour partager des images inappropriées ou harceler d'autres personnes.
En outre, AirDrop peut être une cyberintimidation l'outil. Quelqu'un peut l'utiliser pour envoyer des messages méchants ou des images violentes à quelqu'un, et il peut s'agir d'une personne proche de votre enfant, qu'il croit être son ami.
En tant que parent, vous devez vous assurer que votre enfant a toujours désactivé AirDrop ou, tout au plus, qu'il n'autorise que les messages provenant de ses contacts. Vous éliminerez ainsi le facteur d'anonymat de l'application, ce qui réduira les risques de cyberattaque ou d'intimidation.
Est-il illégal d'envoyer par AirDrop un nu non sollicité ?
De nombreuses personnes reçoivent des photos de nu non sollicitées, ce qui soulève la question suivante : cet acte est-il légal ? Cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Bien que les lois aient été lentes à mettre à jour, il y a eu des tentatives pour punir ceux qui envoient des photos de nu à des personnes qui ne sont pas consentantes. Par exemple, en 2018, la ville de New York a présenté un projet de loi qui ferait de l'envoi de nus non sollicités un délit. L'AirDropping a été un problème majeur pendant cette période.
Si une personne est surprise en train d'envoyer par AirDrop un nu non sollicité, elle risque une forte amende, voire une peine de prison. Cependant, AirDrop est un service anonyme qui peut être difficile à tracer. Trouver la personne qui l'a fait peut s'avérer pratiquement impossible si vous vous trouvez dans une grande foule. En plus d'être illégal, il est moralement répréhensible d'envoyer par AirDrop des photos explicites à une personne qui n'est pas consentante. Espérons qu'à l'avenir, de nouvelles lois nous protégeront contre la réception de photos désagréables.
Restez en sécurité !
Nous espérons que cet article sur la désactivation d'AirDrop vous a été utile. Par défaut, AirDrop est réglé sur les contacts uniquement. Cependant, vous et vos enfants devez vérifier que le paramètre n'est pas réglé sur "Tout le monde". Bien entendu, la sécurité de vos enfants ne se limite pas à la désactivation d'AirDrop. Vous devez également intervenir si vous estimez que votre enfant a un comportement inapproprié à l'école ou qu'il est victime de harcèlement.
L'un des outils que vous pouvez utiliser pour surveiller vos enfants est le suivant uMobixune application d'espionnage qui vous permet de voir ce qu'ils font à tout moment. L'application permet également une personnalisation plus poussée, en veillant à ce que AirDrop soit désactivé ou réglé sur les contacts uniquement. Si quelqu'un tente d'envoyer un message par AirDrop, vous le verrez dans l'onglet médias de votre tableau de bord et pourrez réagir en conséquence. Nous espérons que cet article vous a été utile. AirDrop peut être un outil utile, mais des acteurs malveillants peuvent également l'utiliser à des fins malveillantes.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Comment voir les messages supprimés sur Instagram ? Les meilleurs conseils de uMobix
- Outil de surveillance WebWatcher : Ses caractéristiques et ses meilleures alternatives
- Comment voir les messages supprimés sur Messenger ? Top Conseils par uMobix
- Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde ? Les meilleurs conseils de uMobix
- Qu'est-ce que FlexiSpy : faits marquants et meilleure alternative en 2024/2025