La Nintendo Switch est une console qui se transforme facilement d'une console domestique à une console portable. Elle est facile à utiliser où que vous alliez. Mais peu importe à quel point vous êtes confiant dans les activités de votre enfant pendant... jeuxIls peuvent toujours trouver un accès à des contenus matures et non désirés. Le contrôle parental de la Nintendo Switch est conçu pour aider les parents à limiter l'accès ou les achats lorsqu'ils utilisent la console. Ces fonctionnalités sont disponibles en un seul clic sur votre smartphone à partir d'une application gratuite. application de contrôle parental fournie par Nintendo.
Peut-on verrouiller un jeu sur Switch ?
Si vous envisagez d'imposer des restrictions à vos enfants lorsqu'ils jouent à la console, la première chose à faire est de configurer le contrôle parental. Nintendo vous permet de définir des restrictions personnalisées ainsi que des restrictions prédéfinies. Vous avez le choix entre trois options :
- Adolescent : Logiciel classé pour les 17 ans et plus
- Préadolescent : Logiciels classés pour les 13 ans et plus
- Enfant : Logiciel classé pour les 8 ans et plus
Au lieu de cela, vous pouvez définir toutes les restrictions manuellement en suivant les étapes sur l'interface du système. Une fois que vous avez défini l'âge de votre enfant et mentionné un organisme de classification de logiciels approprié, la liste des jeux disponibles pour votre enfant est déjà prédéfinie. Au cas où vous souhaiteriez laisser votre enfant jouer à un jeu spécifique qui fait partie de la liste restreinte, vous pouvez mettre ce jeu sur une "liste blanche". Cette fonction vous permet donc de personnaliser la liste des jeux auxquels vos enfants peuvent jouer, même après avoir fixé les limites d'âge. En outre, il convient de mentionner que vous pouvez même verrouiller l'application sur votre smartphone dans la dernière version de l'application. Pour y pénétrer, il faudra utiliser votre Touch ID ou Face ID.
Comment modifier la limite d'âge d'un commutateur ?
Les paramètres du contrôle parental de la Nintendo Switch sont suffisamment flexibles. Ils vous permettent d'ajuster toutes les restrictions en fonction de vos préférences actuelles. Il se peut que vous souhaitiez donner plus de liberté à votre enfant en termes de jeux. Toutes ces restrictions sont faciles à ajuster. Même si vous ne pouvez pas changer la date de naissance du sous-compte de votre enfant, vous pouvez toujours modifier le niveau de restriction (parmi 3 préréglages) ou l'organisation de l'évaluation du logiciel. De plus, vous pouvez toujours discuter avec votre enfant et vous mettre d'accord sur les jeux qui peuvent être ajoutés à la liste blanche. Avec le contrôle parental Nintendo, il est assez facile de modifier toutes les restrictions, surtout si vous utilisez une application sur votre appareil intelligent.
Comment désactiver les restrictions sur la Nintendo Switch ?
Il se peut que vous souhaitiez supprimer les restrictions du contrôle parental sur l'ensemble de votre appareil. En tant que titulaire d'un compte de gardien, il est très facile de désactiver toutes les restrictions sur votre console. Vous devez vous assurer de connaître le code PIN pour accéder aux paramètres du contrôle parental. Pour désactiver les restrictions, allez dans Paramètres→ Modifier les paramètres→ Supprimer après avoir saisi votre code PIN. Toutefois, si vous êtes titulaire d'un compte enfant, vous ne pouvez pas modifier les paramètres du contrôle parental sans accéder au compte tuteur.
Comment contourner le contrôle parental sur un interrupteur ?
Il existe deux méthodes pour contourner ou réinitialiser le contrôle parental sur votre Nintendo Switch. La première et la meilleure option consiste à connaître le code PIN que vous avez créé lors de la première configuration de votre Switch. Ce code PIN est nécessaire pour accéder aux fonctions de contrôle parental.
Si la première option ne fonctionne pas, il en existe une seconde. Vous pouvez contacter l'équipe d'assistance Nintendo et demander une clé principale. Une fois que vous aurez obtenu cette clé principale, vous pourrez contourner ou réinitialiser le code PIN du contrôle parental. Cette option est surtout utilisée en cas d'oubli du code PIN.
Comment trouver mon code PIN du contrôle parental Nintendo ?
Vous devez garder à l'esprit que le code PIN que vous avez défini lors de la création de votre compte Switch est important. Mais il peut arriver qu'on l'oublie. La meilleure façon de rester maître de votre compte quoi qu'il arrive est d'installer l'application Nintendo Switch Parental Controls pour appareils intelligents. Pour vérifier votre code PIN, vous pouvez suivre quelques étapes simples. Vous entrez dans l'appli et allez directement dans les paramètres de la console. Sélectionnez l'option "PIN", et sous le PIN actuel, vous aurez la possibilité de voir le code. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez le faire qu'en accédant à cette section à partir du compte Parent.
Que faire si j'ai oublié le mot de passe du contrôle parental sur ma Nintendo Switch ?
Personne n'est à l'abri d'un oubli de code PIN. Mais au cas où cela se produirait, il y a quelques options pour savoir ce qu'il faut faire. Tout d'abord, tout dépend si vous êtes le propriétaire du compte du gardien ou non. Si c'est le cas, vous avez probablement accès à l'application synchronisée avec la console. Il est très facile de se rafraîchir la mémoire sur le code postal en le vérifiant dans les paramètres de l'application. Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas accès à l'application, c'est un peu plus compliqué. Après avoir saisi plusieurs fois le code PIN de manière incorrecte, vous trouverez l'option "Code PIN oublié". Vous devez y noter votre numéro de demande de renseignements. Vous aurez besoin de ce numéro pour pouvoir réinitialiser votre code PIN. Mais tout est très simple si vous avez un compte Nintendo lié à votre console. Cela vous permet de demander une clé principale auprès de l'équipe d'assistance Nintendo.
Les contrôles parentaux ne sont pas apparus du jour au lendemain. Quand on a des enfants, on veut s'assurer qu'ils grandissent dans un environnement sûr et sain. Comme il est parfois difficile pour les enfants d'identifier un danger dans le monde numérique, voici pourquoi diverses applications de contrôle parental sont apparues. L'application de contrôle parental Nintendo Switch est un excellent outil pour empêcher vos enfants de subir des dommages potentiels causés par une console apparemment innocente. En tant que parent attentif, vous vous préoccupez surtout de la vie numérique et en ligne de votre enfant. uMobix offre une solution parfaite pour les parents qui veulent rendre la vie numérique et en ligne de leurs enfants aussi sûre que possible.
FAQ
Grâce à l'application de contrôle parental Nintendo, vous pouvez définir le temps de jeu et l'heure de coucher, ce qui limitera l'utilisation de la console après certaines heures. Une fois la limite de temps atteinte, la console envoie des notifications et, en cas de dépassement, vous êtes averti par l'application.
Vous ne pouvez pas bloquer complètement YouTube, mais il existe des moyens d'en restreindre l'accès. La première consiste à définir des restrictions via l'application YouTube de votre Nintendo Switch. En activant le mode restreint, la console bloquera les contenus les plus matures. La deuxième façon est de configurer les paramètres du contrôle parental. Youtube ne peut pas être limité seul, mais vous pouvez toujours limiter le temps passé à utiliser une Nintendo Switch.
Même si la Nintendo Switch n'a pas de spécifications techniques spectaculaires, elle est extrêmement facile à utiliser et à configurer. Les parents peuvent toujours disposer des paramètres de contrôle parental dans leur poche en utilisant l'application. Étant la console la plus adaptée à l'âge des enfants sur le marché, la Nintendo Switch est une console parfaite pour les enfants de tous âges.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Comment voir les messages supprimés sur Messenger ? Top Conseils par uMobix
- Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde ? Les meilleurs conseils de uMobix
- Qu'est-ce que FlexiSpy : faits marquants et meilleure alternative en 2024/2025
- La signification du POS dans l'argot de la génération Z - Guide pour les parents
- Comment inscrire quelqu'un pour qu'il reçoive des appels et des messages non sollicités ? Votre guide de sécurité