Les consoles de jeu sont créées pour apporter du divertissement et une grande vertu à tous leurs utilisateurs. Cependant, même ce monde des jeux sur console peut nécessiter une définition spécifique. Celle-ci doit être basée sur la tranche d'âge afin d'éviter tout contenu indésirable. Il existe de nombreux systèmes de classification qui permettent de déterminer si le jeu est approprié. Mais les parents doivent toujours vérifier soigneusement si le jeu convient à leurs enfants. C'est pourquoi la PlayStation 5 propose des fonctions de contrôle parental étendues. Elles vous permettent de protéger votre enfant de tous les dangers qui peuvent être présents dans la communication en ligne ou les jeux eux-mêmes.
Comment fonctionne le contrôle parental de la PS5 ?
Vous avez enfin ramené votre première console à la maison et vous avez hâte de commencer à l'utiliser. Mais avant de commencer à jouer librement et que votre enfant apprécie la console, vous vous demandez comment vous assurer qu'il ne se blesse pas en jouant. Voici pourquoi les fonctions de contrôle parental sont disponibles sur toutes les consoles PlayStation. Pour commencer à configurer les fonctions de contrôle parental, vous devez créer un compte adulte sur le PlayStation Network. Dans la section Gestion de la famille, vous pouvez ajouter chaque membre de votre famille et lui attribuer son propre compte. Les fonctions de contrôle parental de la PS5 vous permettent de personnaliser chaque compte et de sécuriser l'utilisation du système. En tant que gestionnaire du compte, vous devez fixer les limites suivantes :
- Durée et calendrier du temps de jeu ;
- Achats mensuels pour chaque membre de la famille ;
- Accès aux jeux, vidéos et autres applications ;
- Communication en ligne par le biais de chats, de vidéos et de messages vocaux ;
- Accéder au contenu d'autres utilisateurs, comme les flux en direct ;
N'oubliez pas de régler les paramètres du système. Veillez à ce que personne ne puisse modifier les fonctionnalités de votre contrôle parental sans avoir accédé au préalable à un compte de gestion de la famille. Cela doit être fait avant toute chose. Sinon, quelqu'un d'autre peut devenir responsable du compte.
Quel est le mot de passe par défaut du contrôle parental de PS5 ? Comment le changer ?
Dès que vous êtes un gestionnaire familial du compte, vous pouvez maintenant accéder aux restrictions du système PS5 dans le menu des paramètres de la console. S'il s'agit de votre nouveau compte, vous devrez connaître votre code par défaut pour accéder à cette section, qui est "0000". Veillez à modifier ce code afin d'être la seule personne à pouvoir gérer le compte et configurer les comptes des autres membres de la famille. Pour modifier le code d'accès au contrôle parental, vous devez aller dans Paramètres → Contrôle parental → Restreindre l'utilisation de PS5 → Modifier le code d'accès. Il est recommandé de remplacer ce code par des chiffres difficiles à deviner pour assurer la sécurité de votre compte principal.
Contrôle parental de la PS5 Restrictions temporelles : Peut-on programmer l'extinction de la PS5 à une certaine heure et le nombre d'heures de jeu par jour ?
PS5 offre à ses utilisateurs des fonctions qui leur permettent de définir quand et pendant combien de temps chaque enfant peut jouer tout au long de la journée. La régulation du temps est basée sur trois paramètres qui permettent de personnaliser le temps de jeu :
- Réglage du temps disponible pour le jeu ;
- Définition du moment où le temps de jeu est terminé, avec la fonction de déconnexion incluse ;
- Définition des heures de jeu et de la durée du jeu, ajustée en fonction des jours de la semaine ;
Cette fonction est utile parce qu'elle permet aux parents de fixer un temps de jeu plus long pendant le week-end, ce qui n'est généralement pas autorisé pendant les journées d'étude.
Quelle est la limite d'âge du contrôle parental pour la PS5 ?
La PS5 vous permet de régler le contenu auquel votre enfant peut accéder lorsqu'il utilise la console. Même si la plupart des films et des jeux conviennent à tous les âges, il est toujours préférable de vérifier les restrictions d'âge avant d'effectuer un achat. Lorsque vous créez un compte pour votre enfant sur PSN, vous pouvez définir son âge. En fonction de son âge, le nombre d'actions sur le compte de votre enfant sera limité. La plupart des contenus sur le PlayStation Network sont filtrés par de nombreux filtres. les systèmes de notation disponible au niveau international :
Ces systèmes de classification sont créés pour faciliter le processus d'achat de jeux sans craindre qu'ils ne soient pas totalement adaptés à l'âge de votre enfant. Ces systèmes d'évaluation s'accompagnent également de limites d'âge pour la PS5. Lors de la création d'un compte enfant, vous pouvez choisir l'un des trois préréglages disponibles. Ils limitent l'accès à certaines fonctionnalités en fonction des groupes d'âge :
- Fin de l'adolescence ou plus âgé
- Adolescence précoce
- Enfant
Ce paramètre activera tous les contrôles parentaux pour le compte de chaque enfant et accélérera le processus de configuration du compte d'un membre de la famille. L'un des grands avantages de ces préréglages est qu'ils permettent également de restreindre la navigation de votre enfant sur Internet et sont entièrement personnalisables. Votre enfant sera limité dans l'échange de messages avec d'autres membres en ligne ou dans la visualisation et le partage de contenus en fonction de son groupe d'âge. Outre la limite d'âge pour le jeu, vous pouvez également fixer une limite d'âge pour les disques Blu-ray/DVD. Une fois ces restrictions d'âge définies, l'utilisation de la plateforme par votre enfant sera beaucoup plus sûre et agréable.
En tant que parent, veillez à développer une relation de confiance avec vos enfants. Laissez-vous une marge de manœuvre pour ajuster vos contrôles parentaux. Faites comprendre à votre enfant que vous voulez le protéger contre tous les dangers et les contenus inappropriés. Au fur et à mesure que vos enfants grandissent, vous devriez appliquer moins de restrictions. Il est évident que les enfants de l'école primaire peuvent avoir des restrictions différentes de celles des enfants de l'école secondaire. Les fonctions de contrôle parental de la PS5 offrent une grande variété de paramètres, ce qui vous permet de personnaliser n'importe quelle restriction à tout moment. Si vous souhaitez protéger vos enfants contre toutes les menaces existantes dans le monde numérique, ces limites ne sont souvent pas suffisantes. C'est alors que le Traceur de téléphone portable entre en jeu avec ses fonctions de localisation GPS et de suivi de l'historique Web.
FAQ
Par défaut, le code d'accès au contrôle parental est réglé sur "0000". Si vous souhaitez le modifier, allez dans les restrictions du système PS5 et trouvez un code d'accès pour modifier les restrictions du système. En utilisant les conseils du système, il est facile de réinitialiser le mot de passe. Assurez-vous de ne pas l'oublier.
PS5 vous permet de donner des autorisations de parent/tuteur à d'autres membres de la famille. Vous pouvez sélectionner un membre adulte de la famille que vous souhaitez nommer et cocher la case parent/tuteur dans votre section de gestion de la famille. Le compte d'un enfant peut devenir maître après avoir atteint l'âge de 18 ans.
Si vous souhaitez donner à votre enfant plus de liberté quant aux jeux auxquels il peut jouer, le meilleur moyen est d'augmenter les limites d'âge à l'aide du contrôle parental. Si cette option ne fonctionne pas, vous pouvez également créer un nouveau compte de membre de la famille. PlayStation ne permet pas de modifier la date de naissance d'un sous-compte mineur.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?
- Comment limiter le temps passé sur YouTube par vos enfants ? Guide complet