essayez maintenant
Accueil Blog Contrôle parental La meilleure application de contrôle parental pour les téléphones et tablettes Android
Meilleure application de contrôle parental
Contrôle parental
21 mai 2021
8504 vue
0

La meilleure application de contrôle parental pour les téléphones et tablettes Android

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur

Les enfants et les adolescents sont plus que jamais collés à leurs appareils. En tant que parent, vous pouvez télécharger une application de contrôle parental Android pour assurer la sécurité de vos enfants ou imposer une limite de temps d'écran à l'aide des applications intégrées. Voyons les meilleures applis de contrôle parental pour tablettes et téléphones Android pour 2023.

Pourquoi utiliser une application de contrôle parental pour Android ?

Plusieurs raisons justifient l'utilisation d'une application pour surveiller l'appareil Android de votre enfant :

  • Contrôler leur temps d'écran. Trop de temps passé devant un écran peut prendre le pas sur d'autres activités et conduire à dépendance au téléphone portableIls peuvent également rendre le sommeil difficile et avoir d'autres effets néfastes.
  • surveiller leurs activités sur les médias sociaux pour s'assurer qu'ils ne parlent pas à des prédateurs sexuels ou à d'autres personnes mal intentionnées.
  • La géolocalisation permet de s'assurer que votre adolescent est bien là où il prétend être.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, vous devriez envisager d'utiliser une application pour téléphones Android afin de surveiller vos enfants. Il vous suffit de la télécharger à partir de Google Play ou de vous inscrire à un outil digne de ce nom, sans installation, et de vous lancer dans la surveillance. Heureusement, il existe aujourd'hui un grand nombre d'applications de contrôle parental, de sorte que le choix d'une application ne devrait pas poser de problème.

Comment assurer la sécurité de vos enfants

Si vous voulez Assurez la sécurité de vos enfants lorsqu'ils utilisent leurs smartphones et leurs tablettes, voici quelques moyens d'y parvenir.

Discutez avec votre enfant de la sécurité en ligne

Le moyen le plus simple est de parler avec vos enfants de la sécurité en ligne. Dites-leur que de nombreuses personnes en ligne ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Expliquez-leur les dangers d'un partage excessif d'informations personnelles. Votre adolescent doit savoir que le fait de parler à un adulte plus âgé de manière romantique en ligne n'est pas un signe de maturité, mais de toilettage. Les conversations avec votre enfant sont essentielles.

Utilisez les fonctions de l'application parentale intégrée au téléphone de votre enfant

Android dispose déjà d'un contrôle parental intégré gratuit. Utilisez-les pour fixer des limites de temps pour les applications individuelles, restreindre certaines applications et voir l'emplacement de l'appareil de votre enfant. Avant d'investir dans une application de contrôle parental complète, vous trouverez peut-être que les contrôles intégrés sont suffisants.

Essayer des applications tierces

Si les fonctions de contrôle parental ne suffisent pas, vous pouvez opter pour une application avancée. Une application espion vous permet de suivre l'appareil Android de votre enfant à tout moment et offre de nombreuses fonctions de suivi que les contrôles intégrés n'ont pas. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre surveillance, il existe de nombreuses applications pour vous aider.

Comment activer le contrôle parental sur Android ?

Avant de découvrir la meilleure application de contrôle parental pour Android, expliquons comment utiliser le contrôle parental intégré à Android. Outre le téléchargement d'une excellente application pour suivre les activités de votre enfant, vous pouvez également créer un filtre web pour limiter les activités de votre enfant. temps d'écran et empêcher votre enfant de télécharger des applications inappropriées. Si de nombreux traqueurs de téléphone sont payants, ceux qui sont gratuits sont généralement assortis d'un certain nombre d'avantages. La meilleure application gratuite de contrôle parental pour Android est intégrée au téléphone. comment l'installer.

Ouvrir l'application Play Store

Tout d'abord, trouvez l'application Play Store sur le téléphone de votre enfant. L'icône de l'application est une flèche triangulaire verte, bleue, jaune et rouge. Si vous ne la trouvez pas, balayez vers le haut et tapez "Play Store" dans la barre de recherche. L'application devrait apparaître. Cliquez dessus.

Accéder aux paramètres

Cliquez sur l'icône du profil Google en haut à droite. Une fois que vous avez fait cela, un menu déroulant s'ouvre. Cliquez sur Paramètres. D'autres options s'affichent alors. Cliquez sur Famille, qui propose des options de contrôle parental. Un autre menu déroulant devrait apparaître. Cliquez sur "Contrôle parental".

Activez-les et créez un code PIN

Vous verrez une option indiquant que le contrôle parental est désactivé, accompagnée d'un bouton de commutation. Activez-le. Une fois le contrôle parental activé, il vous sera demandé de créer un code PIN de contenu.

Cela va sans dire, mais assurez-vous d'avoir un code PIN difficile à deviner lorsque vous activez les options de contrôle parental d'Android.

Sélectionnez votre contenu

Contrôlez les applications et les jeux que votre enfant télécharge, les films et les émissions de télévision qu'il peut regarder et les livres qu'il peut lire. Vous vous assurez ainsi que votre enfant ne télécharge pas de contenus inappropriés pour son âge. Il est également possible de fixer des limites de temps pour les différentes applications utilisées par votre enfant.

Fixer la limite d'âge

Les jeux et les applications sont classés par l'ESRB, de E pour tous à AO pour les adultes uniquement. Les films vont de G à NC-17, et la télévision est classée de TV-Y à TV-MA. Les livres ne permettent de bloquer que les titres étiquetés comme sexuellement explicites.

Limiter les achats

Enfin, vous devez vous assurer que votre enfant n'achète pas d'applications sans votre accord. Allez dans Réglages > Famille > Gérer les membres de la famille, puis choisissez les achats que votre enfant peut effectuer. Réglez ce paramètre pour tous les contenus, achats in-appet bien d'autres choses encore.

Les meilleures applications de contrôle parental pour Android

Si vous voulez plus de fonctions de contrôle parental, choisissez une application avec un nombre important de fonctions. Voici les meilleures applications de contrôle parental pour Android.

1. uMobix : La meilleure application de contrôle parental pour Android

uMobix est une application de contrôle parental pour Android et iPhone choisie par des milliers de personnes. Elle est considérée comme l'une des meilleures applications disponibles sur le marché, car elle ne nécessite ni rootage ni jailbreaking et possède de nombreuses fonctionnalités avancées. Une fois installée sur l'appareil Android, uMobix fonctionne silencieusement pour que vos enfants ne le sachent pas.

Sur son tableau de bord, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation. Surveillez et contrôlez le temps d'écran de votre enfant ou utilisez la géolocalisation pour savoir où il se trouve à tout moment. Bloquez facilement les applications que vous n'aimez pas ou utilisez un filtre web pour restreindre l'accès à certains sites web.

Le seul inconvénient est que l'application de contrôle parental uMobix pour Android ne propose pas d'essai gratuit à long terme (seule une période d'essai de deux jours peut être demandée) et que son abonnement d'un mois est onéreux. Bien qu'elle vaille la peine pour ses nombreuses fonctionnalités, vous pourriez être inquiet à l'idée d'investir. Cela dit, il existe une garantie de remboursement de 14 jours si vous n'êtes pas satisfait. Mais comme elle est considérée comme la meilleure application gratuite de contrôle parental pour les téléphones Android, nous ne pensons pas que vous serez insatisfait.

2. Google Family Link : La meilleure application gratuite de contrôle parental pour les appareils Android

Si vous cherchez la meilleure application de contrôle parental gratuite pour Android, vous risquez de ne pas trouver grand-chose. La plupart des applications d'espionnage nécessitent un abonnement mensuel ou, tout au plus, une période d'essai gratuite limitée. Google Family Link permet de suivre gratuitement l'appareil Android de votre enfant.

Il vous suffit d'ajouter le téléphone Android de votre enfant et les appareils des autres enfants à l'application Lien familial Google. Vous pouvez ainsi contrôler le temps d'écran de votre enfant. L'application dispose également de fonctions de géolocalisation précises grâce à Maps. Voyez où se trouvent votre enfant et son appareil Android à tout moment, même si vous êtes loin de lui.

Le seul inconvénient est qu'elle ne dispose pas de certaines fonctions avancées dont sont dotées les applications d'espionnage. En outre, Google peut divulguer des données personnelles à des tiers afin de recommander des applications et d'autres contenus en fonction de l'historique de navigation. Bien que ces données ne contiennent pas d'informations personnelles, certains parents peuvent ne pas être à l'aise avec cela.

3. Hoverwatch - Meilleure application de contrôle parental pour les tablettes et appareils Android

Alors que la plupart des applications d'espionnage sont destinées aux iPhones et aux Androïdes, il se peut que vous souhaitiez une application exclusivement destinée à l'appareil Android de votre enfant. Certaines applications limitent les fonctionnalités pour les utilisateurs d'Android ou offrent un support médiocre. En téléchargeant Hoverwatch, vous obtenez une application Android complète pour le contrôle parental.

Hoverwatch possède de nombreuses fonctionnalités puissantes. Comme d'habitude, vous trouverez des fonctions de limitation du temps d'écran et de localisation. Elle comprend également un filtre web, un traqueur de texte et la possibilité de bloquer des applications.

L'application de contrôle parental Hoverwatch Android est également accompagnée d'un enregistreur de frappe pour les utilisateurs de Windows et de Mac. Vous pouvez ainsi voir ce que votre enfant tape sur son ordinateur de bureau ou portable. Autre avantage, l'application parentale Hoverwatch est gratuite. Cependant, vous n'irez pas loin si vous ne souscrivez pas à un abonnement.

Dans l'ensemble, Hoverwatch est une excellente application pour tout téléphone Android, et ne nécessite pas d'être enracinée. Cependant, si vous comparez les fonctionnalités de l'application avec celles de l'application sans racine, vous risquez d'être déçu. Certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner correctement à moins que le téléphone ne soit rooté, ce qui peut s'avérer compliqué.

4. iKeyMonitor - Application robuste de contrôle parental caché pour Android

Examinons maintenant l'application de contrôle parental iKeyMonitor pour Android. Il s'agit d'une application de contrôle parental standard, avec temps d'écran, suivi de la localisation, filtre web, système d'alerte en temps réel, etc. Mais il y a une chose qui rend cette application unique : son plan de tarification. 

La plupart des applications d'espionnage proposent une version d'essai gratuite ou un abonnement complet. Mais qu'en est-il si vous ne voulez que des fonctions spécifiques ? C'est là qu'iKeyMonitor se distingue. Il propose des plans spécifiques axés sur le suivi des médias sociaux, l'enregistrement des touches, la localisation, le suivi des applications de messagerie, l'enregistrement de la voix et bien plus encore. Si vous voulez tout avoir, achetez le plan complet. Il existe également un plan de 3 jours à $9,99 si vous n'en avez besoin que pour quelques jours. Si vous n'avez besoin que de certaines fonctions de surveillance, économisez de l'argent. Le plan complet est coûteux, mais il offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Ce n'est pas pour rien qu'elle est en lice pour le titre de meilleure application de contrôle parental Android.

5. Cocospy : Une application puissante pour les téléphones Android

Dans notre liste de bonnes applications de contrôle parental pour Android, nous nous devions de mentionner Cocospy. Cette application vous permettra de surveiller et de contrôler tout ce que fait votre enfant avec une grande précision. Cette application de contrôle possède toutes les caractéristiques attendues, comme le blocage d'applications spécifiques. Cependant, il existe des fonctions plus avancées que certaines applications n'incluent pas.

La géolocalisation en est un exemple. Cette fonction de localisation vous envoie une alerte si votre enfant quitte les limites numériques que vous avez définies sur la carte. Une autre fonction que vous pourriez apprécier est le suivi de la carte SIM, qui permet de s'assurer que votre enfant ne change pas de carte.

Certaines applications de médias sociaux ne peuvent pas être suivies car l'application ne prend pas en charge le rootage. Cependant, le rootage d'un appareil Android peut s'avérer fastidieux, c'est donc à vous de décider si la sélection de fonctionnalités proposées est suffisante pour vous.

6. FamiSafe - L'une des meilleures applications de contrôle parental disponibles

Ensuite, nous avons l'application de contrôle parental FamiSafe pour Android, et comme son nom l'indique, elle est là pour assurer la sécurité de votre famille. Ce que nous aimons dans cette application, c'est son suivi rigoureux des médias sociaux. Vous recevrez une alerte si votre enfant tape ou recherche quelque chose d'inapproprié sur les médias sociaux. 

Une autre caractéristique que nous apprécions est que FamiSafe est conçu pour toutes les tranches d'âge. Il présente ses fonctions de limitation du temps d'écran pour la fin de l'enfance, son filtre Web pour la préadolescence et son suivi de la localisation pour l'adolescence. Ces fonctionnalités sont toutes accompagnées d'un tableau de bord intuitif et d'un service d'assistance à la clientèle offrant de nombreuses possibilités de parler à quelqu'un 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

FamiSafe est également proposé à un prix raisonnable. Son plan annuel est bon marché et beaucoup moins cher que les paiements mensuels, mais son plan mensuel est également plus abordable que les autres plans, à environ $10. 

Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne application, mais elle présente quelques inconvénients. Par exemple, son journal d'activité aurait pu être plus détaillé. De plus, si les services GPS sont désactivés par l'enfant, l'outil ne peut pas suivre l'emplacement de l'appareil. De plus, FamiSafe n'informe pas les parents lorsque les services de localisation sont désactivés.

7. Spyic - Une option abordable mais qui a une marge de progression

Voyons maintenant l'application de contrôle parental Spyic pour Android. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs d'Android, telles que le suivi des messages texte et une démo à essayer. De plus, ses forfaits sont abordables. Attention, il ne faut pas compter sur une assistance clientèle 24 heures sur 24, car les réponses par e-mail prennent du temps.

Spyic est disponible pour Android et iOS, et certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur la version iPhone. Par exemple, il permet l'enregistrement des touches, ce qui vous permet de voir ce que votre enfant tape. Le tableau de bord est facile à utiliser et vous permet d'obtenir des rapports en temps réel sur tout ce que fait votre enfant.

Une autre caractéristique est que Spyic utilise peu d'applications. Certaines applications d'espionnage épuisent la batterie et les données de votre téléphone. Une application qui consomme beaucoup d'énergie n'est pas seulement ennuyeuse, mais un enfant intelligent saura que quelque chose ne va pas avec son téléphone. Puisque votre objectif est d'installer le logiciel sur l'appareil de votre enfant sans qu'il le sache, c'est une fonctionnalité intéressante.

8. Combattre la cyberintimidation avec Qustodio

Ensuite, nous avons Qustodio. Bien que ce nom soit difficile à prononcer, il s'agit d'une excellente option.

Commençons par parler de ses offres. L'application de contrôle parental Qustodio pour Android propose une formule de base et une formule premium. La formule de base vous permet de fixer des limites de temps d'écran, de tirer parti de la géolocalisation, etc. Cette formule permet également aux parents de mettre Internet en pause si leur enfant fait quelque chose d'inapproprié.

L'offre premium propose davantage de fonctions de limitation du temps d'utilisation des applications, de surveillance des appels et des messages, ainsi que des alertes personnalisées. Bien qu'elle coûte beaucoup plus cher, l'offre premium est idéale pour les parents qui souhaitent surveiller leurs enfants autant que possible, et elle fonctionne pour un nombre illimité d'appareils pour les familles nombreuses. Cela dit, il y a quelques inconvénients. Par exemple, la surveillance des messages nécessite une autre application, que vous devez télécharger en dehors de la version Premium. Google Play store. Mais dans l'ensemble, il s'agit d'une application de contrôle parental décente que vous pouvez essayer.

9. XNSPY - Application de contrôle parental abordable

L'application de contrôle parental XNSPY pour Android est davantage destinée aux petites entreprises qui souhaitent surveiller leurs appareils professionnels. Cependant, cette application est également très utile pour les parents. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, XNSPY est capable d'enregistrer les applications de médias sociaux. Profitez également de ses fonctions de suivi des messages texte et de surveillance des courriels.

L'un des avantages de XNSPY est sa liste robuste de fonctionnalités qui vous permettent de surveiller l'appareil Android de votre enfant sans avoir à le rooter. Par exemple, surveiller WhatsApp. Certaines applications ne permettent de suivre les applications de messagerie que si elles sont rootées, il s'agit donc d'une fonctionnalité intéressante.

XNSPY est disponible pour Android et iPhone et est proposé dans un plan primaire ou premium. Il comprend également une démo en direct, ce qui vous permet de vérifier son fonctionnement avant de passer à l'achat. Bien qu'elle puisse être coûteuse, XNSPY propose de nombreuses formules permettant d'essayer l'application à un prix abordable. Dans l'ensemble, il s'agit d'une application décente.

10. Norton Family - Application de contrôle parental léger sans intrusion dans la vie privée de vos enfants

Vous connaissez probablement Norton pour son logiciel antivirus, mais la société propose également un logiciel de contrôle parental. Norton Family vous permet de suivre ce que fait votre enfant, de voir où il se trouve et de lui apprendre à utiliser Internet de manière saine.

L'une de ses principales caractéristiques est sa version d'essai gratuite de 30 jours. Il existe peu d'applications de contrôle parental gratuites pour Android, et Norton Family n'est pas différent. Cependant, sa période d'essai d'un mois est assez généreuse par rapport à d'autres. De nombreuses applications d'espionnage n'offrent pas de période d'essai gratuite, la proposent de manière très limitée ou demandent un peu d'argent pour une période d'essai de courte durée. Cela dit, si vous aimez le produit, son plan annuel est abordable.

Cette application de contrôle parental pour Android est limitée par rapport aux autres solutions proposées. Elle ne peut pas aller en profondeur dans ce que fait votre enfant. Cependant, elle peut s'avérer utile pour surveiller votre enfant si vous souhaitez lui assurer une certaine intimité.

Voici les 10 applications que nous préférons. Il existe d'autres applications concurrentes sur le marché, comme l'application de contrôle parental AirDroid, que vous pouvez également essayer. Pesez le pour et le contre avant de vous inscrire.

Comment choisir le Meilleure application de contrôle parental pour Android

Maintenant que vous connaissez notre sélection des meilleures applications pour surveiller le téléphone de votre enfant, laquelle choisir ? Voici quelques facteurs à prendre en compte.

Évaluer le contrôle parental global Caractéristiques, tels que Suivi de la localisation, Filtre d'application, Temps d'écranBouton de panique, etc.

Tout d'abord, passez en revue les fonctionnalités. La plupart des applications doivent proposer un filtre pour les sites web et les applications, la possibilité de bloquer des sites web et des applications spécifiques, un bouton de panique, la surveillance des messages texte, le suivi de la localisation et d'autres fonctions de base. Certaines applications proposent des fonctionnalités plus avancées, comme le geofencing et l'enregistrement des appels. Cela dit, certaines fonctionnalités peuvent être payantes et nécessiter un abonnement plus onéreux ou un rootage.

Compatibilité

Toutes les applications que nous avons répertoriées sont compatibles avec les téléphones Android. Toutefois, certaines applications peuvent ne pas être compatibles avec des modèles spécifiques de téléphones ou de tablettes. De même, certaines applications peuvent ne pas fonctionner avec des versions plus anciennes (ou même plus récentes) d'Android. Une bonne application dispose d'une page où vous pouvez tester la compatibilité pour vous assurer qu'elle fonctionnera correctement.

Enracinement

Le rootage consiste à pirater un appareil pour supprimer les restrictions imposées par l'opérateur ou le logiciel. Presque toutes les applications de contrôle parental pour Android proposent des fonctions de suivi qui ne nécessitent pas le rootage du téléphone. Cependant, certaines applications d'espionnage ont des fonctions avancées qui nécessitent un rootage. Renseignez-vous sur ce qui nécessite ou non un rootage.

Convivialité

Vous voulez une application Android qui ne demande pas beaucoup d'explications. L'installation et la navigation dans le tableau de bord doivent être explicites. La gestion de l'application ne doit pas non plus prendre beaucoup de temps. Si l'outil n'est pas assez convivial, vous risquez de passer trop de temps à l'apprendre au lieu de l'utiliser pour la surveillance d'Android.

Performance

Vous voulez que l'application fasse ce qu'elle a promis. Lorsque votre enfant envoie un SMS, vous devez le recevoir immédiatement. Ses fonctions de blocage d'applications doivent fonctionner sans que votre enfant puisse facilement contourner le filtre d'applications. De plus, l'application doit fonctionner sans consommer beaucoup de batterie ou de données.

Sécurité

Vous voudrez une application de contrôle parental pour Android qui ne vende pas vos informations ou celles de votre enfant à qui que ce soit et qui utilise une technologie sécurisée pour garder les données de votre enfant en sécurité. La plupart des applications peuvent être téléchargées et utilisées en toute sécurité, mais certaines sont ouvertes aux pirates informatiques et à d'autres risques de sécurité.

Prix et procès

La plupart des applications ne sont pas entièrement gratuites. Toutefois, elles peuvent proposer une formule gratuite ou une version d'essai dont vous pouvez profiter. Si vous souhaitez passer d'une application gratuite à un abonnement payant, comparez les prix avec d'autres applications qui vous intéressent. Le prix est-il raisonnable par rapport aux fonctionnalités annoncées ?

Politique de remboursement

Que se passe-t-il si vous payez un abonnement et que vous n'êtes pas satisfait ? De nombreuses applications prévoient une politique de remboursement, mais la durée et les circonstances peuvent varier. Avant d'investir, assurez-vous que la politique de remboursement vous semble équitable. Si elle vous semble trop stricte, allez voir ailleurs.

Lire l'utilisateur Commentaires

Enfin, il est préférable de lire les commentaires avant de télécharger l'application. Elle doit avoir une note globalement positive. Aucune application n'est parfaite, mais si les mauvaises expériences sont plus nombreuses que les bonnes, vous devriez peut-être reconsidérer votre décision. Veillez également à lire des avis d'utilisateurs vérifiés, car ces applications adorent se critiquer les unes les autres.

Comparaison des Meilleures applications de contrôle parental pour Android

Voici un bref tableau présentant les applications que nous recommandons et une brève comparaison de leurs caractéristiques les plus connues.

Nom de l'applicationMeilleur reportagePrixEssai gratuit
uMobixFonctionnalités de contrôle parental très complètes, mises à jour en permanence$12,99 par mois2 jours, demandés via le support
Lien familial GoogleSuivi de la localisation, limitation du temps d'écran, application gratuite de contrôle parental à utiliser si vous avez un AndroidGratuitL'application est gratuite
HoverwatchUne application exclusive pour Android avec des fonctionnalités complètes$24,95 par moisNon
iKeyMonitorFonctionnalités exclusives avec rooting/jailbreakgratuit ou $10 mensuel par appareil + addonsOui
CocospyGéofencing$12,49 par moisNon
FamiSafeCaractéristiques basées sur l'âge$10,99 par moisOui
SpyicKeylogging pour les téléphones rootés$9,99 par moisNon, mais offre une garantie de remboursement de 60 jours.
QustodioMettre l'internet en pause$6.33 par mois pour la prime, $3.58 pour la baseOui, 30 jours
XNSPYWhatsApp sans racine convient aux entreprises$7.49 par mois pour le premium, $4.99 pour le basicNon, mais offre une garantie de remboursement de 10 jours.
Famille NortonFonctions de surveillance de base, autorise un nombre illimité d'appareils$49,99 par anOui, 30 jours

Parler à votre enfant de la sécurité en ligne

Avant de vous pencher sur les différentes applications de contrôle parental pour Android, il peut être utile de parler à votre enfant de la sécurité en ligne. Voici quelques conseils.

Conversations adaptées à l'âge

La manière de parler à un enfant dépend de son âge. S'il s'agit d'un enfant en bas âge, vous pouvez lui parler des dangers de parler à des inconnus en ligne, sans entrer dans les détails. Lui dire que s'il voit quelque chose d'étrange, il doit vous le dire est une excellente première étape. Vous voulez instaurer un climat de confiance.

Pour les adolescents, soyez un peu plus élaborés. Montrez des statistiques et donnez des exemples de cas de "grooming". L'utilisation d'Internet à l'adolescence peut être un excellent moyen de découvrir ses centres d'intérêt et de se faire des amis, mais cela peut aussi être un endroit rempli d'escrocs.

Établir des limites claires

À tout âge, vous devez fixer des limites fermes et compréhensibles. Par exemple, si votre enfant est jeune, vous pouvez établir une règle selon laquelle il ne doit jamais se prendre en photo ou révéler son nom. À l'adolescence, il ne doit pas parler à des personnes nettement plus âgées que lui. Si vous ne savez pas exactement quels sites votre enfant doit ou ne doit pas visiter, cela nous amène au conseil suivant.

Faites vos devoirs

Avec l'évolution des technologies, vous ne voulez pas donner l'impression d'être dépassé ou d'avoir entendu parler d'une application par le biais d'un article de presse. Par exemple, certains parents parlent de TikTok à leurs enfants alors qu'ils n'ont jamais utilisé l'application. Cela peut les faire passer pour des imbéciles. Au lieu de passer pour un rabat-joie, examinez les avantages des sites web, mais aussi leurs dangers. En ayant une conversation nuancée, votre enfant sera plus enclin à vous écouter.

Encouragez votre enfant à être ouvert avec vous

Certains enfants gardent des secrets parce qu'ils ont peur de la réaction de leurs parents. Vous ne voulez pas être ce parent. Encouragez votre enfant à venir vous voir s'il a cliqué sur quelque chose de bizarre, s'il a parlé à quelqu'un qui lui a fait peur ou s'il est victime de harcèlement. Écoutez-le, prenez ses doléances au sérieux et ne vous montrez pas agressif.

Ces conseils peuvent vous aider à mieux communiquer la sécurité en ligne à votre enfant. Les enfants utilisent les technologies de plus en plus tôt, c'est pourquoi il est nécessaire de les éduquer dès le plus jeune âge.

Dernières réflexions sur les meilleurs contrôles parentaux

Dans l'ensemble, toutes les applications ci-dessus peuvent vous aider à suivre votre enfant et à assurer sa sécurité. Elles peuvent bloquer des applications sur leur Android, suivre leur localisation, gérer le temps d'écran et offrir de nombreuses autres fonctionnalités. C'est à vous de choisir l'application que vous préférez. Cependant, notre choix se porte sur uMobix, qui offre les fonctionnalités les plus complètes et s'améliore constamment. Bien entendu, il existe de nombreuses options gratuites ou des outils intégrés dont vous pouvez également tirer parti. Maintenant que vous connaissez les meilleurs contrôles parentaux, trouvez celui qui correspond à vos besoins et protégez vos enfants ! N'oubliez pas que vous êtes le seul à décider quelle est la meilleure application de contrôle parental pour Android dans votre cas.

FAQ

La meilleure façon de le faire est de regarder la vidéo avec eux. Il est également possible de verrouiller l'écran pendant la lecture de la vidéo. Allez dans Réglages > Sécurité > Verrouillage de l'écran pour le configurer.

La plupart des applications de contrôle parental pour Android visent la discrétion. Toutefois, certaines applications Google peuvent utiliser les données de votre enfant pour lui recommander des applications en fonction de ses goûts. Avant de télécharger une application, lisez toujours les règles de confidentialité et assurez-vous qu'elles correspondent à vos valeurs.

Avec les contrôles parentaux intégrés au téléphone, votre enfant ne peut pas les désactiver si vous avez un code PIN fort. Les enfants plus âgés peuvent savoir comment contourner les contrôles parentaux à l'aide de VPN. Avec les applications espionnes, tant que l'application est discrète, votre enfant ne saura pas qu'il est suivi.

Cela dépend de l'application que vous téléchargez. Pour la plupart d'entre elles, il faut l'activer lors de l'installation. Une fois qu'elle est en mode furtif, votre enfant ne la verra pas dans la barre de recherche ou sur l'écran d'accueil, ce qui ajoute une couche discrète à votre suivi.

Les anciennes applications de contrôle parental utilisaient beaucoup de données et d'énergie, mais les contrôles parentaux modernes sont beaucoup plus discrets. Cela peut dépendre de la version de l'application que vous avez téléchargée, veillez donc à la mettre à jour si possible.

Tant que votre enfant est âgé de moins de 18 ans, vous pouvez le faire en toute légalité. Cependant, la légalité peut dépendre de la région dans laquelle vous vivez, alors faites vos recherches pour surveiller votre enfant à son insu. Si votre enfant a plus de 18 ans, cela peut être illégal.

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
poste précédent
activer la géolocalisation sur l'appareil de l'enfant
Sécurité en ligne
12 mai 2021
Comment activer les services de localisation sur l'appareil de votre enfant ? Par admin
7064 vue
23
Prochaine étape
contrôle parental youtube
Contrôle parental
27 mai 2021
Comment fonctionne le contrôle parental sur YouTube Par admin
27403 vue
23

Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix

Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit

Essayer maintenant
Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
TABLE DES MATIÈRES
    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers messages

    Table des matières
      fr_FRFR