essayez maintenant
Accueil Blog Sécurité en ligne Facebook Location Tracker : Comment voir l'emplacement de quelqu'un sur Facebook sans qu'il le sache ?
Suivi de la localisation sur Facebook
Sécurité en ligne
2 décembre 2024
1483 vue
0

Facebook Location Tracker : Comment voir l'emplacement de quelqu'un sur Facebook sans qu'il le sache ?

Facebook. Quelle application ! Vous pouvez partagez l'histoire de votre vie Vous pouvez vous rendre sur place, discuter avec une personne d'un autre bout du monde et acheter un chiot, tout en restant chez vous, les jambes au pied du mur. Mais qu'en est-il si vous êtes plus curieux que cela ? Et si vous voulez savoir où sont passés vos proches, sans avoir à le leur demander ? C'est également possible.

Bien que vos raisons soient les vôtres, nous sommes ici pour vous fournir des options et des itinéraires que vous pouvez suivre pour vérifier l'emplacement de quelqu'un sans qu'il le sache, y compris en utilisant un traceur de localisation Facebook. Poursuivez votre lecture et apprenez tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Suivi de la localisation sur Facebook : 5 façons d'y parvenir

Suivi de la localisation sur Facebook : 5 façons d'y parvenir

Vous n'êtes pas limité à une seule option lorsque vous souhaitez vérifier la localisation d'une personne - de manière anonyme ou non. En fait, nous vous proposons 5 méthodes différentes qui pourraient vous être utiles ! Plus une autre qui, honnêtement, les surpasse en termes de précision et d'anonymat, mais nous y reviendrons plus tard. Êtes-vous impatient d'en savoir plus ? Parce que nous sommes prêts à vous dire tout ce qu'il faut savoir sur la géolocalisation sur FB !

Comment voir l'emplacement de quelqu'un sur Facebook via FB Messenger

Le partage de l'emplacement est la méthode la plus conviviale (sans jeu de mots !) de toutes - au moins parce que vos amis seront au courant et devront consentir à ce que vous les espionniez. Après tout, ce n'est pas pour rien que l'on parle de "partage". Le partage, c'est l'entraideIls sauront que vous vous souciez d'eux. Probablement. Certainement. Mais vous ne le saurez pas si vous n'essayez pas, n'est-ce pas ?

Remarque : cette méthode ne fonctionne qu'avec l'application Messenger complète (et non Messenger Lite), alors assurez-vous d'avoir la bonne version. De plus, n'utilisez cette méthode qu'avec des personnes en qui vous avez confiance, mais cela va de soi. Passons maintenant aux instructions étape par étape sur l'utilisation d'un traceur Facebook Messenger !

  1. Si vous voulez savoir comment voir la position de vos amis sur Facebook, commencez par ouvrir l'application Messenger et discutez avec la personne avec laquelle vous partagez votre position (ou vice versa). Si vous n'avez pas encore envoyé de message, envoyez simplement quelque chose comme "Hey, peux-tu partager ta position avec moi ?".
  2. Ensuite, regardez en bas de votre écran. Sur Android, vous verrez quatre points dans le coin et un signe plus (+) sur iPhone - touchez-le pour ouvrir d'autres options.
  3. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur "Localisation". Si vous l'utilisez pour la première fois, Messenger vous demandera s'il peut utiliser votre GPS.
  4. Désormais, vous pouvez choisir "Partager un emplacement en direct", ce qui permet à l'autre personne de vous suivre en temps réel pendant une heure maximum. Si vous souhaitez simplement partager un lieu précis (comme un lieu de rendez-vous), envoyez plutôt un lieu épinglé.
  5. Lorsqu'il partage sa position avec vous, une carte s'affiche dans le chat. S'il s'agit d'un lieu en direct, vous pouvez même voir son point se déplacer au fur et à mesure qu'il voyage. Il y a généralement un bouton "Itinéraire" qui ouvre Google Maps et vous permet de vous rendre directement sur place.
  6. Si vous souhaitez arrêter le partage, il vous suffit d'appuyer sur "Arrêter le partage". S'il s'agit d'un partage en direct, il s'arrêtera automatiquement au bout d'une heure, mais vous pouvez l'interrompre plus tôt si vous avez terminé.

Comment voir l'emplacement d'une personne sur Facebook via les balises

Les balises sont le pain et le beurre de la communication amicale (et moins amicale, car les balises ne sont pas des balises). Escroqueries sur Facebook Le harcèlement est une chose, et vous voudriez être protégé contre cela). Combien de fois avez-vous souhaité glisser dans les commentaires un "Je sais où tu étais le week-end dernier" ou un "J'aimerais être avec toi à [lieu]" ? Maintenant, vous pouvez le faire !

Bien sûr, cette méthode ne fonctionne que si la personne partage effectivement des posts ou des photos avec des informations de localisation, donc elle n'est pas vraiment infaillible - tout le monde n'utilise pas les balises de localisation ou les hashtags, et même lorsqu'ils le font, les informations peuvent ne pas être exactes ou à jour. Mais bon, nous représentons la majorité des gens, et la majorité utilise des balises. Alors pourquoi ne pas l'utiliser à votre avantage ? Apprenez dès maintenant à voir l'emplacement de vos amis sur Facebook grâce aux balises !

  1. Jetez un coup d'œil à leurs messages et à leurs photos. De nombreuses personnes aiment ajouter des étiquettes de lieu, qui se trouvent généralement en haut du message ou en bas de la photo. Il peut s'agir d'un restaurant, d'un lieu de vacances ou même d'un café local.
  2. Si vous voyez une balise de localisation, essayez de cliquer dessus. Vous pourrez ainsi accéder à une carte, comme celle de Google Maps ou de Facebook, et obtenir plus de détails sur l'endroit où ils se trouvent. Soyez prudent : les balises de localisation ne sont pas toujours réelles. Les gens peuvent ajouter manuellement des balises, et il se peut donc qu'ils mettent une fausse localisation ou une balise à un endroit où ils souhaiteraient se trouver.
  3. S'ils utilisent des hashtags, ils peuvent aussi vous donner des idées. Des mentions telles que #BeachDay ou #TripToParis peuvent apparaître dans les légendes. Ils ne sont pas aussi précis que les étiquettes de lieu, mais ils peuvent quand même vous donner une idée générale de l'endroit où ils sont allés. Ce n'est pas exact, mais c'est mieux que rien si vous essayez de comprendre.

Comment voir l'emplacement de quelqu'un sur Facebook via Facebook Stories ?

Bien que les Stories semblent appartenir à Instagram, Facebook les propose également. Cela signifie que vous pouvez les utiliser pour localiser quelqu'un facilement ! Bien sûr, l'emplacement dans les Stories n'indique pas toujours l'endroit exact où se trouve la personne à ce moment-là - il peut s'agir d'un endroit antérieur, ou parfois les gens taguent des endroits au hasard pour s'amuser, de sorte qu'ils ne sont peut-être même pas à proximité de l'endroit qu'ils ont tagué. Néanmoins, cela vous donnera une bonne idée de l'endroit où se trouvait une personne et de ce qu'elle y a fait, et c'est très pratique si vous ne voulez pas utiliser la fonction Contrôle parental sur Facebook pour n'importe quelle raison. Voici comment suivre quelqu'un sur Facebook à l'aide de Stories :

  1. Ouvrez Facebook ou Messenger et rendez-vous dans la section "Stories". C'est là que les gens publient des mises à jour rapides - des photos, des vidéos ou du texte qui disparaissent au bout d'un certain temps. Vous la trouverez généralement en haut de votre fil d'actualité sur Facebook ou sous l'onglet "Personnes" sur Messenger.
  2. Il vous suffit ensuite de trouver l'histoire de la personne qui vous intéresse et d'appuyer dessus pour voir l'intégralité du message. Certaines personnes indiquent leur emplacement dans leur histoire, ce qui apparaît sur leurs photos ou vidéos. S'il s'agit d'un lieu, il est généralement facile à repérer, qu'il s'agisse d'une ville, d'un point de repère ou de l'endroit où il se trouve.

Comment voir l'emplacement d'une personne sur Facebook via l'historique des emplacements

C'est ici que les choses deviennent proches et personnelles, car vous devez avoir accès au téléphone d'une personne pour vérifier son historique de localisation. Il est vrai que cela fonctionne mieux avec les membres de la famille proches (vous savez, le cliché des posts Reddit où l'on cherche des indices dans le téléphone du conjoint pour... des raisons) et pas avec quelqu'un qui se trouve à l'autre bout du monde, mais cela fonctionne quand même ! Et voici comment suivre quelqu'un sur Facebook à l'aide de l'historique de localisation :

  1. Allez voir l'icône du menu dans l'application FB (il s'agit des trois lignes horizontales dans le coin inférieur droit si vous utilisez l'iPhone, et la même icône, mais en haut à droite, si vous préférez Android) où vous pouvez trouver différents paramètres et fonctionnalités.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu'à "Settings & Privacy". Appuyez dessus pour accéder aux différents paramètres du compte.
  3. Tapez sur "Paramètres" dans la liste. Vous accéderez ainsi à la page principale des paramètres de votre compte, où vous pourrez régler votre confidentialité, votre sécurité et d'autres aspects.
  4. Faites défiler la page un peu plus bas jusqu'à ce que vous voyiez la section "Permissions". C'est là que Facebook garde une trace des autorisations que vous avez accordées, comme les paramètres de localisation. Appuyez sur "Emplacement" pour accéder à ces paramètres.
  5. Dans les paramètres de localisation, appuyez sur "Historique de localisation". Il se peut que l'on vous demande d'entrer votre mot de passe pour confirmer qu'il s'agit bien de vous, par mesure de sécurité. Une fois cette étape franchie, vous verrez apparaître une carte indiquant les endroits où vous vous êtes rendu avec les services de localisation activés. Elle vous indiquera même les dates et heures auxquelles vous avez visité ces lieux.

Comment voir l'emplacement d'une personne sur Facebook via la carte Check-Ins ?

Il s'agit d'une carte sur Facebook. Qu'est-ce qu'elle a de plus ? Elle indique où la personne a été si elle a marqué un lieu, ce qui peut créer une chronologie intéressante dans laquelle vous pouvez fouiner. Et honnêtement, qui ne serait pas tenté ? Et comme nous ne sommes pas là pour vous empêcher de céder à la tentation, nous allons certainement l'encourager. Allez-y, fouinez ! Voici comment suivre quelqu'un sur Facebook à l'aide des check-ins :

  1. Comme d'habitude. Allez sur le profil Facebook de la personne, et une fois que vous y êtes, commencez à chercher ses "check-ins".
  2. Vous verrez des options telles que "Timeline", "Photos", etc. Ce que vous voulez, c'est le bouton "Check In", qui se trouve généralement tout en haut. Cliquez dessus pour voir tous les endroits où ils sont allés.
  3. Après avoir cliqué sur "Check In", vous obtiendrez une liste ou une carte montrant tous les endroits qu'ils ont marqués dans leurs publications (photos, vidéos, mises à jour de statut, etc.). Vous y verrez des lieux tels que des restaurants, des parcs, etc.

Comment voir l'emplacement de quelqu'un sur Facebook sans qu'il le sache ?

Facebook Tracker - tableau de bord uMobix

Nous avions promis une option supplémentaire permettant de suivre anonymement la localisation d'une personne, et nous sommes là pour tenir nos promesses ! Accueillez l'équipe de uMobix Traqueur Facebook - un service complet qui fait tout le travail à votre place lorsque vous voulez plonger dans le compte Facebook de votre proche. Il est simple, basé sur le web, avec un tableau de bord soigné, et le processus d'installation ne prendra que 5 minutes de votre temps. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas oublier toutes les fonctionnalités dont il est littéralement truffé ! 

Vous êtes curieux ? C'est bien. Voici comment suivre quelqu'un sur Facebook à son insu en utilisant uMobix :

  • Accès complet à leur Facebook: La partie évidente. uMobix vous donne un accès complet au compte Facebook de votre proche, ce qui vous permet de faire défiler son fil d'actualité, de consulter ses publications, ses commentaires et de voir avec qui il interagit - les 5 bases. Traqueur Facebook Messenger vous permet de consulter leurs chats, y compris les textes supprimés.
  • Surveillance en direct: Cela signifie que les captures d'écran pour les utilisateurs d'Android (c'est un peu plus compliqué pour les iPhones, avec les dépendances iCloud) sont prises toutes les 10 secondes. Il n'y a rien de plus "vivant" que cela, honnêtement.
  • Voir les amis cachés: Vous avez certainement surpris votre enfant en train d'essayer de jouer à l'adulte une fois ou deux, et les adultes sont connus pour garder certains amis cachés. Cela dit, il arrive que les enfants cachent leur liste d'amis à leurs parents. uMobix vous permettra de la voir en entier. Vous pourrez vous connecter à leur Facebook via l'application et voir l'ensemble de leur liste d'amis, même s'ils l'ont mise en privé.
  • Contrôler leur vie privée et leur contenu: uMobix vous permet d'ajuster les paramètres de confidentialité et de bloquer certains contenus si vous craignez que votre enfant ne soit exposé à quelque chose de peu recommandable (cela inclut la gestion de tous les contenus de votre enfant). Conversation secrète sur Facebook Messenger que vous ne connaissiez pas auparavant).
  • Mode furtif: Ne craignez pas qu'ils s'en aperçoivent - uMobix fonctionne en mode furtif, de sorte que votre enfant ne recevra aucune notification et ne se rendra pas compte que vous surveillez son Facebook. C'est totalement discret.
  • Accès aux données pendant des moisuMobix ne se contente pas de vous montrer ce qui se passe en ce moment : il conserve un historique de tout ce qui s'est passé pendant 180 jours. Vous pouvez donc facilement vérifier ce qu'ils ont fait sur Facebook au cours des derniers mois.

Conclusion

Si vous voulez apprendre à suivre quelqu'un sur Facebook, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez partager des emplacements sur Messenger ou fouiller dans les tags et les check-ins, mais si vous voulez quelque chose de plus fiable, facile à utiliser et totalement sous le radar, uMobix est la solution. Il vous donne un accès complet à leur Facebook - mises à jour en direct, amis cachés, tout - sans qu'ils en aient la moindre idée. C'est parfait si vous voulez surveiller vos enfants ou simplement vous assurer que quelqu'un va bien, et vous n'avez pas à faire face à des conversations gênantes ou à vous faire prendre.

Image de l'avatar de l'auteur
Harry Nichols
auteur

Harry est un père de famille et un consultant professionnel en sécurité numérique qui a consacré sa carrière à aider les parents à contrôler l'activité de leurs enfants sur Internet. Dans ce blog, il fournit de précieux conseils et recommandations sur l'utilisation efficace des programmes et outils de contrôle parental. Harry souhaite aider les parents à créer un environnement numérique sûr et sain pour leurs enfants.

poste précédent
Qu'est-ce que Snoopza ?
Commentaires
27 novembre 2024
Qu'est-ce que Snoopza : En vaut-il la peine ? Les meilleures alternatives à considérer Par John Macfadden
2131 vue
23
Prochaine étape
Est-ce que WhatsApp notifie des captures d'écran
Sécurité en ligne
2 décembre 2024
WhatsApp notifie-t-il les captures d'écran ? Comment surveiller discrètement votre enfant ? Par John Macfadden
1563 vue
23
Suivez votre enfant à la trace avec uMobix

Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix

Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit

Essayer maintenant
TABLE DES MATIÈRES

    Derniers messages

    Table des matières
      fr_FRFR