Cacher quelque chose est un passe-temps très spécial pour les enfants. Nous sommes certains que nombre de nos lecteurs se souviennent d'avoir créé des cachettes secrètes avec leurs valeurs sous le lit ou dans la boîte à chaussures. Les enfants d'aujourd'hui font la même chose, mais ils vont encore plus loin : lorsque les enfants deviennent adolescents et reçoivent leur premier téléphone portable, ils veulent cacher les photos qu'ils prennent. Il se peut même qu'ils ne prennent pas de photos spéciales - juste des photos normales, et pourtant, cacher des "données personnelles" est une nécessité pour un enfant (oui, même les adolescents sont encore des enfants). De nos jours, c'est encore plus facile à faire, car il existe de nombreuses applications numériques pour y parvenir.
Pourquoi les adolescents utilisent-ils des applications pour cacher leurs photos ?
Nous en avons déjà évoqué les raisons, mais entrons maintenant dans les détails. Les enfants commencent à se socialiser activement à un certain âge ; ils se font de nouveaux amis, s'intéressent à de nouvelles activités ou à de nouveaux jeux, en d'autres termes, leur personnalité commence à se développer. C'est le moment où commence la séparation d'avec les parents et où ce "jeu de cachette" de leur enfance devient un aspect très important de leur vie.
Signes avant-coureurs de l'existence d'applications secrètes sur l'appareil de votre enfant
Le moyen le plus simple de cacher des photos sur un téléphone portable est d'utiliser une application de coffre-fort. Il n'est pas difficile de trouver une telle application sur l'internet et de l'installer sur son appareil, et beaucoup d'entre elles ne nécessitent pas d'abonnement (un paiement unique pour l'application est souvent le choix), de sorte que les enfants se tournent souvent vers ce moyen de cacher tous les médias sur leurs appareils.
Il est évident qu'un enfant ne souhaite pas que ses parents sachent qu'il utilise une application pour cacher quelque chose, car cela constituerait une preuve évidente qu'il cache effectivement quelque chose. Par conséquent, si vous voyez deux icônes identiques sur son téléphone, il peut s'agir d'applications déguisées ; si vous remarquez un paiement unique inconnu de 15 dollars prélevé sur votre carte de crédit et accompagné d'une note bizarre et peu claire, il peut également s'agir de cela. Une autre chose qui doit vous alerter est la présence d'applications inconnues lancées via le gestionnaire des tâches.
6 applications tierces pour cacher des photos que les parents devraient connaître
Bien qu'il existe des centaines d'applications pour cacher des photos sur Internet, certains des titres les plus populaires doivent être connus des parents, car ce sont les plus susceptibles d'être vus sur l'appareil de leur enfant.
Vaulty
Vaulty est une application pour cacher des photos qui semble super simple et, d'une certaine manière, même démodée, mais qui, en même temps, fonctionne parfaitement. Grâce à cela, elle reste l'une des solutions logicielles les plus populaires et les plus renommées. Après l'avoir installée sur l'appareil, il suffit de choisir les fichiers multimédias que l'on souhaite cacher et de les protéger par un mot de passe.
Si une personne tente d'accéder aux fichiers protégés mais ne parvient pas à saisir le mot de passe, vous serez immédiatement averti d'une intrusion lorsque vous ouvrirez vous-même l'application. Vaulty est gratuit par défaut, mais vous pouvez payer une prime pour bénéficier des avantages suivants :
- pas d'ajouts ;
- sauvegarde automatique dans le nuage.
Calculatrice
Étonnamment, une application appelée Calculator n'est pas une calculatrice, elle n'en a que l'apparence. Par essence, Calculator est un coffre-fort secret, et vous pouvez verrouiller vos photos en définissant un mot de passe unique. Après avoir saisi ce mot de passe dans la calculatrice et appuyé sur "=", le coffre-fort s'ouvre et vous pouvez passer en revue toutes les photos qui y sont sauvegardées.
Ce qui distingue Calculator de toutes les autres applications de dissimulation est la fonction spéciale "faux coffre-fort". Si vous l'activez, vous pouvez simplement ouvrir un faux coffre-fort pour une personne qui vous pousse à entrer le mot de passe ou même vous menace. Il est évident que les informations stockées dans le faux coffre ne doivent pas être aussi importantes que celles stockées dans le vrai coffre.
AppLock
AppLock est une application multifonctionnelle qui permet de cacher des photos et des vidéos et qui, en outre, peut empêcher le lancement d'autres applications à l'aide d'un mot de passe. Si vous essayez d'ouvrir Facebook sur l'appareil de votre enfant et que l'on vous demande d'entrer un mot de passe, il s'agit très probablement d'AppLock.
En ce qui concerne les données visuelles, vous pouvez créer un coffre-fort secret à l'aide d'AppLock et y placer les photos et vidéos que vous souhaitez cacher. Supprimez-les de votre galerie d'origine, et plus rien ne pourra vous compromettre. Les photos et les vidéos peuvent être restaurées à tout moment depuis la galerie AppLock vers la galerie visible.
Chambre forte secrète pour photos
Secret Photo Vault est une réponse décente à tous ceux qui se demandent comment déplacer des photos vers un dossier ou une application cachée sur un iPhone. Il protège toutes les données qui y sont placées par un code d'accès, FaceID ou TouchID, et son interface est très pratique, ce qui est souligné par de nombreux utilisateurs.
Un grand avantage est que l'application est disponible dans l'AppStore officiel, vous pouvez donc être sûr qu'elle est sûre et qu'elle n'a pas de faille (du moins, elle n'est pas censée en avoir), il est donc beaucoup plus sûr de l'utiliser qu'une application aléatoire téléchargée à partir d'un site web tiers.
Hide It Pro
Hide It Pro est un autre représentant des applications pour cacher les photos, qui fait exactement ce que son titre indique - il cache tout de manière professionnelle. Elle peut être considérée comme une application de musique ou de notes sur la liste, de sorte que personne ne soupçonne qu'il s'agit en fait d'un coffre-fort caché. Pour accéder au stockage, vous devez soit saisir le mot de passe, soit appuyer longuement sur l'icône.
Dès que vous ajoutez vos photos ou vidéos au coffre-fort de Hide It Pro, ces données sont supprimées de leur dossier d'origine et ne seront visibles que par les personnes connaissant le mot de passe.
KeepSafe
KeepSafe est l'application qui peut se targuer d'avoir la plus longue présence sur le marché par rapport à d'autres titres, et elle ne cesse de s'améliorer. Aujourd'hui, vous pouvez utiliser un mot de passe, un motif ou une empreinte digitale pour accéder aux photos privées stockées dans le coffre-fort.
KeepSafe est gratuit à télécharger et à installer sur votre appareil, mais la plupart de ses fonctionnalités ne sont disponibles qu'en achat in-app. Nous vous recommandons toutefois de les acheter sans hésiter si vous avez besoin de l'une des fonctions suivantes :
- déguiser KeepSafe en une autre application ;
- prendre une photo d'un "intrus" ;
- obtenir des informations détaillées sur les connexions non autorisées.
Comment cacher des photos et des vidéos à l'aide de méthodes locales
Bien entendu, il n'est pas nécessaire d'installer une nouvelle application sur votre appareil, et souvent même de payer pour cela. Il existe des moyens par défaut sur les appareils modernes qui permettent aux utilisateurs de protéger par des mots de passe les informations qu'ils ne souhaitent pas partager avec quiconque. Cependant, ces applications de coffre-fort ne sont pas toujours évidentes dans le menu de votre téléphone, c'est pourquoi nous sommes là pour vous aider un peu à les utiliser.
Verrouiller les photos et les vidéos sur Android
Vous pouvez verrouiller les photos et les vidéos sur les appareils Android en les déplaçant dans un dossier spécial :
- Dossier sécurisé pour Samsung ;
- Espace privé sur OnePlus ;
- utiliser Google Photos pour Pixel.
Pour ce qui est du dossier sécurisé, vous pouvez facilement le configurer dans les paramètres. Une fois que vous l'aurez fait, une icône correspondante apparaîtra à l'écran. Pour le configurer, suivez les étapes suivantes.
- Ouvrez Paramètres et allez dans Écran de verrouillage et sécurité.
- Choisissez Dossier sécurisé dans le menu et appuyez sur Démarrer.
- Connectez-vous à votre compte Samsung.
- Sélectionnez le type de serrure dans la liste proposée, puis appuyez sur Suivant.
- Recherchez l'icône Dossier sécurisé sur l'écran des applications.
Private Space est une fonctionnalité en cours de développement par Google, et elle est déjà disponible en version bêta dans les dernières versions du système d'exploitation. Elle vous permet de masquer des applications en activant simplement cette fonction dans les paramètres.
- Ouvrir les paramètres.
- Accédez à l'onglet Sécurité.
- Ouvert Sécurité et confidentialité.
- Permettre la création d'un espace privé.
Il vous permet de masquer des photos et des applications, et comme même les notifications des applications masquées deviennent invisibles, il est presque impossible pour quelqu'un de remarquer que Private Space est activé sur l'appareil.
La méthode Google Photos est largement utilisée par les détenteurs de téléphones Pixel, mais en général, elle est disponible pour tous les détenteurs d'appareils Android, nous l'examinerons donc plus en détail ultérieurement car c'est la solution la plus populaire pour savoir comment cacher des photos sur Android.
Verrouiller les photos et les vidéos sur l'iPhone
Les propriétaires d'iPhone ont la possibilité unique de cacher des photos et des vidéos à quiconque n'est pas le propriétaire de l'appareil. En d'autres termes, ils n'ont pas besoin de créer des dossiers cachés ou d'installer des applications tierces ; ils peuvent simplement créer des photos secrètes qui seront visibles par toute personne qui déverrouille l'appareil à l'aide de FaceID ou d'une empreinte digitale. Pour activer cette fonctionnalité, Apple a préparé un guide détaillé.
- Ouvrez Photos et allez dans Récents sur votre appareil Apple.
- Sélectionnez les photos que vous souhaitez masquer.
- Après avoir sélectionné tous les fichiers nécessaires, appuyez sur trois points en haut, puis sur Masquer [numéro] Photos.
- Vérifiez que FaceID ou TouchID est activé sur l'appareil.
À partir de ce moment, vous verrez toutes ces images dans les dossiers récurrents comme d'habitude, mais si une personne déverrouille l'appareil, par exemple à l'aide du code, elle aura accès à l'ensemble du dossier sans les fichiers cachés.
Il est important de mentionner que si les méthodes de déverrouillage de l'appareil mentionnées ci-dessus sont désactivées, vous ne pourrez pas cacher les photos de cette manière. Nous savons que presque tout le monde utilise FaceID ou TouchID maintenant, mais nous nous adressons à ceux qui ne le font pas - il est temps d'activer cette fonctionnalité maintenant, et vous ne vous demanderez plus jamais comment cacher des photos sur l'iPhone.
Comment masquer les photos existantes dans votre dossier verrouillé avec Google Photos ?
L'option Google Photos est disponible pour tous les appareils fonctionnant sous le système Android. Google met à la disposition de ses utilisateurs un dossier verrouillé pour cacher les photos et les vidéos. Il est possible de le faire en 4 étapes très simples.
- Ouvrez l'application Photos et appuyez sur Photos.
- Choisissez les images que vous souhaitez masquer et assurez-vous de les sélectionner toutes.
- Appuyez sur Plus=>Déplacer vers le dossier verrouillé.
- Tapez sur Déplacer.
Le principal avantage de cette méthode est que vous n'avez pas besoin d'installer d'applications tierces. Malheureusement, lorsque vous téléchargez une application de coffre-fort, vous pouvez obtenir l'une de ces applications secrètes de leurre pour Android qui peuvent voler toutes les données de votre appareil. Les applications de verrouillage sont également souvent utilisées par les pirates pour accéder aux informations qui y sont stockées, et bien que ce ne soit généralement pas le cas pour les titres les plus populaires, les gens peuvent souvent télécharger quelque chose de peu fiable simplement parce qu'ils ne sont pas conscients de ces problèmes.
En outre, en cas de problème, vous pouvez toujours obtenir une aide qualifiée auprès du service d'assistance officiel de Google. Nous ne voulons pas dire qu'il se passe toujours quelque chose, bien au contraire, mais l'utilisation d'une fonction officielle fournie par une si grande entreprise doit certainement vous permettre de vous sentir plus protégé.
Comment repérer les applications cachées
Malgré l'effet positif évident des applications pour cacher les photos - une plus grande intimité et la possibilité de cacher des choses à des yeux indésirables - ces logiciels peuvent être dangereux. Comme nous l'avons déjà mentionné, les pirates informatiques peuvent s'en servir comme d'une brèche, et en plus, les enfants peuvent cacher quelque chose de vraiment important : des preuves d'intimidation, des messages de harcèlement, etc. C'est donc une bonne idée pour les parents de savoir comment vérifient les téléphones de leurs enfants pour de telles applications.
Examinez de plus près leur appareil avec uMobix
uMobix est une solution tierce qui peut vous aider à repérer les applications de coffre-fort indésirables sur l'appareil cible et à les désactiver si nécessaire. Pour commencer à l'utiliser, vous devez installer uMobix sur le téléphone de votre enfant, et la procédure est différente selon la plateforme :
- installation manuelle sur Android ;
- installation à distance via iCloud sur iOS.
Quoi qu'il en soit, vous recevez toujours des instructions détaillées au cours du processus, vous ne devriez donc pas avoir de problème à ce sujet. Dès que vous l'avez installé, vous pouvez accéder au tableau de bord en ligne et commencer le suivi.
Maintenant, comment trouver les fausses applications pour cacher les choses installées sur l'appareil ? Tout est assez simple : lorsque vous êtes connecté à votre tableau de bord, il y a un menu sur la gauche où vous devez choisir Applications. Cela vous montrera toutes les applications installées sur l'appareil, et près de chaque titre, il y aura un bouton pour le supprimer.
Lisez votre relevé de carte de crédit
De nombreuses applications permettant de cacher des photos nécessitent un paiement unique, d'autres suivent un modèle d'abonnement et d'autres encore - nécessitent un paiement unique. achats in-app. Vos enfants peuvent penser qu'un petit paiement de 20 à 30 dollars se perd parmi toutes vos notifications bancaires et risquent de le faire. Si vous soupçonnez qu'ils utilisent des applications de dissimulation de photos, vérifiez vos relevés bancaires.
Vérifier les applications téléchargées
Il existe un dossier spécial appelé Téléchargements dans lequel sont stockés tous les fichiers obtenus sur Internet. Votre enfant peut télécharger des applications pour cacher des photos et les installer, puis oublier de supprimer les fichiers d'installation. Il n'est jamais inutile de vérifier le dossier Téléchargements au cas où quelque chose s'y trouverait encore.
À emporter
Il est important que les parents sachent comment ajouter des photos à des dossiers cachés et comment repérer ces dossiers, car cette "technologie" est populaire auprès des enfants, en particulier des adolescents. Pour repérer une telle application sur leur appareil, vous pouvez utiliser uMobix ou vérifier vos relevés bancaires pour y trouver des paiements inconnus. Bien que ces applications renforcent le sentiment d'intimité des enfants, elles peuvent vous cacher des informations très importantes, c'est pourquoi il est préférable d'être attentif à ces services.
FAQ
Il est possible d'y accéder, mais il est très probable qu'elles ne seront pas déverrouillées. Les applications permettant de cacher des photos sont généralement protégées par un code PIN ou un FaceID, de sorte que l'on ne peut accéder aux informations stockées dans le coffre-fort secret que si l'on connaît l'application ou si l'on peut "légalement" déverrouiller l'appareil ou l'application d'une autre manière.
Les enfants sont souvent beaucoup mieux informés que leurs parents sur les meilleures applications pour cacher des photos. Ne soyez donc pas surpris de trouver sur leurs appareils les meilleures applications, telles que Calculator ou Hide It Pro. Ils peuvent également cacher des photos dans Secure Folder ou Private Space, selon l'appareil qu'ils utilisent.
Oui, les applications de contrôle parental jouissant d'une bonne réputation doivent pouvoir les voir, et c'est la réponse à la question de savoir comment repérer une fausse application de calculatrice : il suffit d'utiliser une application de contrôle parental comme uMobix.
Malheureusement, il n'existe pas de classification de ces applications selon qu'elles sont bonnes ou mauvaises, c'est pourquoi nous vous recommandons de vous méfier de toutes ces applications par défaut.
Si vous placez des photos dans une application secrète, vous en avez le contrôle total, donc oui, vous pouvez les partager en toute sécurité. Nous vous recommandons toutefois d'apprendre d'abord comment fonctionne l'application, car il arrive que des personnes ne sachent pas ce qu'elles font et qu'elles perdent toutes les photos parce qu'elles ont appuyé sur le mauvais bouton.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Sweet Bobby : Mon cauchemar de poisson-chat - Analyse de l'histoire et dangers de la pêche au poisson-chat
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?