essayez maintenant
Accueil Blog Sécurité en ligne Prédateurs et traite des êtres humains
Prédateurs et traite des êtres humains
Sécurité en ligne
14 juin 2022
4168 vue
0

Prédateurs et traite des êtres humains

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur

En tant que parent, vous souhaitez protéger vos enfants des dangers de l'internet. Malheureusement, les prédateurs sont omniprésents sur le web et ils peuvent s'en prendre à votre enfant. Nombreux sont ceux qui s'en prennent à un enfant pour le violer, le préparer ou le trafiquer. Bien que cette idée soit terrifiante, c'est malheureusement une réalité. Cependant, vous pouvez assurer la sécurité de vos enfants en connaissant les signes et en sachant comment vous défendre. Une façon d'en savoir plus est d'examiner les faits.

Statistiques sur le toilettage et les prédateurs en ligne

Certains pourraient croire que le problème des prédateurs en ligne est exagéré. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Bien qu'il soit toujours possible d'être paranoïaque, vous devez être conscient des risques que courent vos enfants lorsqu'ils sont en ligne. Pour aller plus loin, examinons quelques exemples de prédateurs en ligne. statistiques sur les prédateurs en ligne 2022. 

  • On estime à plus d'un demi-million le nombre de prédateurs en ligne chaque jour.
  • Selon les statistiques du FBI, tout enfant peut être victime de toilettage sexuel, mais l'âge auquel la plupart des enfants y sont sensibles se situe entre 12 et 15 ans, ce qui représente plus de la moitié des victimes.
  • Près de 90% des prédateurs qui font des avances sexuelles se produisent dans des salons de discussion ou des messageries instantanées en raison de leur caractère privé.
  • Dans plus d'un quart de ces interactions, le prédateur d'enfants demande des photos sexuellement explicites.
  • Plus de 40% des enfants gardent leur profil public pour attirer plus de monde. Ces statistiques sont révélatrices. Les prédateurs d'enfants sur les médias sociaux sont partout, et en tant que parent, vous devez être vigilant partout où vous vous trouvez.

Tactiques courantes des trafiquants d'êtres humains

L'un des risques que courent vos enfants lorsqu'ils sont en ligne est d'être victimes d'un trafiquant d'êtres humains, c'est-à-dire d'un prédateur qui enlève l'enfant et l'utilise pour le travail, l'esclavage sexuel ou d'autres intentions horribles. De nombreux trafiquants ont mis en place des techniques pour attirer vos enfants. En voici quelques-unes.

  • Ils approchent les enfants qui ont peu d'amis, qui se sentent seuls, qui n'ont pas d'argent ou qui se sentent rebelles. Si votre enfant a été maltraité ou vit dans un foyer désuni, il risque davantage de devenir vulnérable. Les prédateurs s'en prennent aux enfants et aux adolescents en raison de leur naïveté, mais ils peuvent être plus vulnérables émotionnellement face à des enfants qui traversent des difficultés personnelles.
  • Ils font de nombreuses promesses aux enfants, comme la célébrité, la liberté ou l'amour.
  • Ils se rendent sur les médias sociaux et tentent d'y attirer les enfants. Parfois, ils se font passer pour des enfants plus proches de l'âge de la victime, car il est facile de se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas sur les médias sociaux.
  • Les prédateurs nouent des relations étroites avec eux et les mettent en confiance sur les médias sociaux. Ensuite, ils peuvent demander un rendez-vous quelque part, et l'enfant est devenu la victime du prédateur.
  • Dans la vie réelle, un prédateur essaiera d'enlever des enfants ou des adolescents dans les endroits qu'ils fréquentent. Il n'existe aucun endroit sûr pour les enfants, qu'il s'agisse d'écoles, de cinémas, de centres commerciaux, de concerts, de fêtes ou d'aéroports. Dans tous les lieux fréquentés par des jeunes, des prédateurs peuvent se cacher. Comme ces lieux sont remplis de gens, un trafiquant peut cibler une personne seule.
  • N'oubliez pas que de nombreux adolescents sont des livres ouverts. Ils ont tendance à partager trop d'informations, ce qui les conduit à devenir la cible de prédateurs. On estime que plus de la moitié des adolescents âgés de 16 à 17 ans partagent des informations personnelles. Cela peut conduire un adolescent à tomber dans les filets d'un prédateur, il faut donc s'en méfier.

Signes indiquant que votre enfant est victime de harcèlement en ligne

Un prédateur d'enfants peut essayer d'adopter une approche lente à l'égard de votre enfant, connue sous le nom de toilettage des enfants. Les prédateurs en ligne peuvent gagner la confiance d'un enfant au fil du temps et peuvent même essayer de gagner la confiance des adultes qui les entourent. Souvent, la manipulation est subtile et l'enfant peut ne pas s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.

Voici quelques signes indiquant que votre enfant est peut-être victime de manipulation psychologique.

  • Les personnes qui pratiquent le toilettage peuvent être secrètes. Si votre enfant fait l'objet d'un toilettage, il peut se mettre sur la défensive si vous essayez d'enquêter sur son comportement en ligne. Il peut changer d'écran, fermer des onglets ou devenir émotif si vous le lui demandez.
  • Si votre enfant est victime de manipulation, il est possible qu'il soit plus souvent en ligne que d'habitude.
  • Le toiletteur peut aussi se lier d'amitié avec vous. Il peut demander à vous parler, et vous pouvez même l'apprécier. Il peut se faire passer pour un modèle d'enfant ou pour un autre enfant ou adolescent.
  • Votre enfant veut aller dans un endroit qui ne l'a jamais intéressé. Malheureusement, cet endroit pourrait être le lieu où un prédateur souhaite rencontrer l'enfant.

Comme vous pouvez le constater, les personnes qui pratiquent le toilettage sont secrètes et nombre de ces signes peuvent être confondus avec le comportement typique d'un adolescent. Par exemple, de nombreux enfants souhaitent préserver leur vie privée en ligne et peuvent se montrer réticents à l'égard de leurs opinions, mais ils ne sont pas en train de se faire manipuler. Cependant, toute activité suspecte doit faire l'objet d'une enquête de votre part dans les plus brefs délais.

Conséquences juridiques pour les prédateurs en ligne

Les conséquences juridiques Les sanctions auxquelles un prédateur peut être confronté dépendent de l'État dans lequel vous vous trouvez. De nombreuses lois, telles que l'âge du consentement ou des détails spécifiques, peuvent différer. Il est donc préférable de vérifier la législation locale pour savoir comment un prédateur est puni dans votre région.

Toutefois, dans tous les États, il convient de noter que le détournement de mineur est un crime passible d'une peine d'emprisonnement et que la personne doit s'inscrire à vie sur le registre des délinquants sexuels. En outre, il peut exister des lois spécifiques, telles que l'impossibilité pour un adulte de corrompre un mineur par une conversation sexuellement explicite. De même, il peut être illégal d'envoyer des contenus pornographiques à des mineurs ou de leur demander d'envoyer des photos sexuellement explicites.

Si vous prenez un prédateur sexuel en flagrant délit, vous devez le punir avec toute la rigueur de la loi.

Conseils aux parents pour protéger leur enfant des prédateurs en ligne

  • Tout d'abord, la meilleure façon de protéger vos enfants est de les éduquer. Parlez-leur des dangers qu'il y a à parler de sujets sexuels avec un inconnu en ligne, et discutez de ce qui peut se produire s'ils le font. Veillez à leur expliquer que de nombreux prédateurs peuvent se faire passer pour des personnes de leur âge et qu'ils doivent se méfier de toutes les personnes qu'ils rencontrent.
  • Parlez à vos enfants des dangers d'une relation en ligne. De nombreuses relations en ligne peuvent être toxiques, la personne étant poussée à envoyer des photos sexuellement explicites. Si une personne demande à ce que la relation reste secrète, il peut s'agir d'un prédateur.
  • Parlez des dangers des salons de discussion en ligne ou des messageries instantanées. Vous ne devez pas donner l'impression d'être totalement contre (vous ne voulez pas paraître déconnecté), mais vous devez souligner à quel point il peut être dangereux de parler à quelqu'un que l'enfant ne connaît pas.
  • Si les adolescents sont amenés à flirter en ligne, vous devez leur en signaler les dangers. Si quelqu'un leur demande d'envoyer des photos sexuellement explicites, évoquez le danger que cela représente. Vous pouvez aborder la question sous l'angle de l'embarras, en mentionnant par exemple que ces photos pourraient tomber entre de mauvaises mains et causer de l'embarras.
  • Parlez également à vos enfants des règles de sécurité sur Internet. De nombreux prédateurs se rendent là où les jeunes se rassemblent, et votre enfant doit savoir comment se protéger. Veillez également à ce qu'il ne soit pas seul. Par exemple, si votre enfant se rend à un concert, assurez-vous qu'il est accompagné de personnes de confiance.
  • De nombreux enfants et adolescents sont victimes de prédateurs parce qu'ils sont vulnérable sur le plan émotionnel. Vous devez donc être un bon parent pour vos enfants. Demandez-leur toujours s'ils ont besoin de parler à quelqu'un et soyez une personne de confiance. Si vos enfants ont l'impression que vous les jugez, ils ne voudront peut-être pas vous parler. S'ils ne le font pas, quelqu'un d'autre le fera, et cette personne peut avoir de mauvaises intentions.
  • Enfin, si vous pensez qu'il y a quelque chose de plus, vous pouvez utiliser une application de suivi de téléphone ou une application de contrôle parental pour voir s'ils parlent à des prédateurs en ligne. Même si vous n'aimez pas cette idée, elle peut s'avérer utile en dernier recours.

Protégez-vous des prédateurs en ligne grâce à l'application de contrôle parental

Bien qu'aucun parent raisonnable ne souhaite espionner ses enfants, il peut arriver que vous souhaitiez le faire.

Si vous soupçonnez votre enfant de parler à un prédateur ou de participer à des activités inappropriées, vous pouvez utiliser une application pour vous assurer qu'il ne fait pas partie du réseau criminel. Une application à utiliser pour suivre vos enfants est uMobix.

Cette application vous permet de surveiller les activités téléphoniques de votre enfant à partir d'un panneau de contrôle (d'ailleurs, l'application cyberintimidation peuvent également être suivis). Il vous permet d'afficher leurs journaux de discussion, leur historique de navigation et leurs données personnelles. voir où ils se trouvent grâce au GPS. L'installation est facile et il existe de nombreux plans parmi lesquels vous pouvez choisir si vous recherchez certaines caractéristiques ou un prix abordable.

Verdict

En tant que parent, vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant. En étant attentif et en restant impliqué dans la vie de votre enfant, vous pouvez éviter qu'il ne soit victime de prédateurs. C'est ainsi que se termine cet article. Nous vous souhaitons bonne chance.

FAQ

De nombreux prédateurs trouvent leurs victimes par le biais de salons de discussion, de médias sociaux ou d'autres espaces où les jeunes se retrouvent. Souvent, ils se déguisent en personne de l'âge de la cible pour se lier plus facilement d'amitié avec elle.

Si vous voyez quelque chose de suspect, demandez-le. Il est également essentiel d'apprendre à vos enfants à se comporter correctement sur Internet. En dernier recours, vous pouvez investir dans une application d'espionnage, qui peut vous aider à surveiller les activités de votre enfant.

Intervenir. Demandez à parler vous-même à la personne. Assurez-vous d'avoir à votre disposition les journaux de discussion. Si vous confirmez qu'il s'agit d'un prédateur, veillez à le poursuivre avec toute la rigueur de la loi. Ne laissez jamais un prédateur s'en sortir. Il n'y a pas de "si", de "et" ou de "mais" à ce sujet.

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
poste précédent
Contrôle parental de Disney Plus
Conseils
23 mai 2022
Le guide du contrôle parental de Disney Plus pour 2022 Par admin
4730 vue
23
Prochaine étape
risques des jeux en ligne
Sécurité en ligne
22 juin 2022
Quels sont les risques liés aux jeux en ligne ? Par admin
5026 vue
23

Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix

Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit

Essayer maintenant
Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
TABLE DES MATIÈRES
    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers messages

    Table des matières
      fr_FRFR