Il y a près de 800 000 délinquants sexuels enregistrés rien qu'aux États-Unis, et ce chiffre ne fait qu'effleurer le nombre de ceux qui existent. Nombre d'entre eux utilisent l'internet pour s'attaquer aux enfants, avec la possibilité de les préparer (grooming).
Cet article explique ce qu'est un pédophile et comment l'empêcher de s'en prendre à vos enfants.
Qu'est-ce qu'un pédophile ?
La pédophilie est un trouble mental caractérisé par une attirance sexuelle pour les enfants. Dans le monde psychiatrique, la pédophilie décrit une personne qui est attirée par les enfants de moins de 13 ans. Les termes "hébéphilie" et "éphébophilie" décrivent une attirance pour les adolescents plus jeunes et plus âgés, respectivement. Dans le langage courant, le terme "pédophile" est utilisé comme un terme générique pour décrire une personne qui exprime un intérêt sexuel pour tout enfant ou adolescent n'ayant pas atteint l'âge du consentement. Par commodité, dans le contexte de cet article, un pédophile est une personne qui est attirée par votre enfant mineur.
Un pédophile n'est pas nécessairement un agresseur d'enfants, c'est-à-dire une personne qui commet des agressions ou des viols sur des enfants. Certains pédophiles peuvent contrôler leurs pulsions et ne commettent aucun crime. Toutefois, de nombreux parents doivent rester prudents et tenir leurs enfants à l'écart d'une personne susceptible d'être un prédateur d'enfants. Ne laissez jamais votre enfant s'approcher d'une personne qui prétend ne pas faire de mal aux enfants, car on ne sait jamais.
Un prédateur d'enfants peut être n'importe qui
Lorsque nous imaginons un prédateur sexuel, nous pensons souvent à un homme dans une camionnette blanche qui tente d'enlever des enfants. Vous avez peut-être en tête l'image d'un stéréotype spécifique, et bien que ces personnes existent, ce qui est effrayant, c'est que la plupart des agresseurs d'enfants ont tendance à être des personnes que l'enfant connaît. Cela s'applique aux 93% de cas.
Parfois, il s'agit d'un cas d'inceste, les enfants étant abusés sexuellement par des membres de la famille. Il peut s'agir de l'enseignant ou du pasteur de l'enfant. Bien sûr, il peut aussi s'agir d'une personne que votre enfant connaît en ligne. Ne vous méprenez pas : des inconnus peuvent toujours kidnapper vos enfants. Cependant, de nombreux parents sont tellement préoccupés par les inconnus qu'ils ignorent les personnes que leurs enfants connaissent déjà.
Si les pédophiles ont tendance à être des personnes que votre enfant connaît, cela ne signifie pas que vous devez automatiquement penser que chaque personne qui parle à votre enfant est un pédophile. Toutefois, il existe des signes de pédophilie à rechercher.
Signes d'alerte de la pédophilie
Cette section vous aidera à apprendre comment repérer un pédophile, en vous présentant les signes communs de la pédophilie qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille.
- Intérêt inhabituel pour les activités des enfants
S'il n'y a rien de mal à être un enfant dans l'âme, il est suspect qu'un adulte ne s'intéresse qu'aux enfants et à leurs activités et ne veuille pas être avec des personnes de son âge. Si vous voyez quelqu'un qui ne parle jamais aux adultes, vous devriez peut-être l'éloigner de votre enfant.
- Apprendre à identifier les comportements de toilettage
Parfois, un pédophile peut être un toiletteur qui manipule votre enfant pour qu'il ait des relations sexuelles à partir d'un certain âge. En général, il parle à votre enfant de sujets inappropriés pour le désensibiliser.
- Ils utilisent fréquemment des termes "angéliques
Le fait qu'une personne qualifie votre enfant d'ange n'est pas automatiquement un signe de pédophilie, mais si elle l'appelle de manière excessive "pur" ou "innocent" ou utilise des termes similaires, cela peut être le signe d'un comportement inapproprié. Si le langage d'une personne vous met mal à l'aise, parlez-en.
- Contact physique excessif
Le fait qu'une personne de votre entourage prenne votre enfant dans ses bras n'est pas inquiétant, mais si cette personne fait toujours des gestes tels que chatouiller l'enfant, le toucher ou adopter d'autres comportements inconfortables, cela peut être un signe.
- Troubles mentaux ou de l'humeur
Certains pédophiles présentent d'autres troubles. Par exemple, 67% souffrent d'un trouble anxieux et 60% d'un trouble lié à l'abus de substances. Soyons clairs : la plupart des personnes souffrant de troubles mentaux ne sont pas des pédophiles. Cependant, de nombreux pédophiles peuvent ressentir de l'anxiété ou prendre des substances en raison de leur attirance.
- Se lie d'amitié avec des enfants vulnérables
Un abuseur d'enfants se lie généralement d'amitié avec un enfant dans un état de vulnérabilité. Il peut commencer à lui parler lors d'un divorce, d'une perte ou d'une autre crise dans sa vie. Il peut ainsi facilement les manipuler lorsqu'ils sont au plus bas.
- Ils veulent être seuls avec l'enfant
Si une personne souhaite parler à votre enfant sans que vous soyez présent, il s'agit de l'un des symptômes les plus évidents de la pédophilie. Une personne intéressée par vos enfants peut vouloir faire quelque chose d'inapproprié lorsque vous n'êtes pas dans la pièce.
- Ils ignorent les limites
Si une personne essaie toujours de toucher un enfant dans une zone où il se sent mal à l'aise, il s'agit peut-être d'un pédophile. En tant que parent, il est essentiel de dire à vos enfants qu'ils doivent prévenir un parent s'ils se sentent mal à l'aise.
- Se laisser aller à des discussions "secrètes" avec les enfants
Si une personne demande à un enfant de garder ses conversations secrètes, cela peut être le signe qu'il s'agit d'un prédateur sexuel. Une conversation "entre nous deux" peut être un signe de pédophilie.
- Monter vos enfants contre vous
Un pédophile peut vouloir monter un enfant contre ses parents pour qu'il cherche un refuge ou de l'aide auprès de son "ami". Un prédateur sait que vous pouvez avoir des problèmes avec votre enfant adolescent en ce qui concerne les communications secrètes, la désobéissance, etc. Par exemple, il peut prétendre que vous détestez leur relation ou raconter des mensonges à votre sujet.
- Parle à son enfant par des moyens détournés
Pour faire suite au point 9, un pédophile peut demander à votre enfant de communiquer par le biais d'e-mails, de textes ou d'applications secrètes où les messages disparaissent. De cette façon, il n'y aura aucune preuve que votre enfant communique avec une personne qui lui envoie des messages inappropriés. Dans ce cas, l'utilisation d'un logiciel de surveillance de téléphone, tel que uMobixest une question de la plus haute importance.
- L'utilisation d'un langage coquin
Un pédophile utilisera un langage qui n'est pas inapproprié pour votre enfant. Il lui parlera de sexe et essaiera de le faire se sentir mal s'il ne veut pas s'engager. Si vous avez l'impression que quelqu'un parle à votre enfant de choses inappropriées, vous devez intervenir.
Signes d'alerte de la pédophilie chez les enfants
Le comportement inhabituel de votre enfant ne signifie pas nécessairement qu'il a été victime de maltraitance, mais il peut être caractéristique du comportement et de la rébellion d'un adolescent, même s'il est important d'écouter son instinct et d'être vigilant. Nous avons rassemblé quelques signes auxquels il faut prêter attention
- Infections sexuellement transmissibles (IST)
- Ecchymoses ou rougeurs autour de la bouche ou des organes génitaux
- Discussions fréquentes sur des sujets sexuels
- Le secret
- Troubles du sommeil
- Moins de paroles que d'habitude
- Comportement excessivement conforme
- Pipi au lit ou succion du pouce
- Préférer passer du temps seul
- Troubles de l'alimentation
- Sautes d'humeur
- Irritation inexpliquée
- Éviter les situations où les vêtements doivent être enlevés, par exemple pour prendre un bain ou se changer.
- Avoir peur d'être laissé seul avec certaines personnes
- Baisse de l'estime de soi
- Automutilation
- Perte d'intérêt pour l'école, les amis et les activités
- Inquiétudes excessives
Signes pouvant conduire à une confusion des comportements psychologiques dans l'avenir de la pédophilie
Les psychologues pensent qu'il existe des signes de comportement dès le plus jeune âge qui peuvent indirectement conduire à la pédophilie dans le futur. Notez qu'il ne s'agit pas d'une garantie 100% qu'une petite personne se transformera en une personne présentant de telles anomalies, il suffit d'y prêter attention à temps. Un enfant peut présenter des signes de pédophilie. Bien que cela semble presque contradictoire, cela se produit généralement lorsqu'un enfant touche un enfant beaucoup plus jeune. Par exemple, si un enfant de 10 ans continue à toucher de manière inappropriée un enfant de 5 ans.
Cela ne signifie pas que votre enfant deviendra un agresseur, mais c'est un signal d'alarme. Il serait préférable que votre enfant suive une thérapie avant qu'il ne soit trop tard. Si certains enfants peuvent se débarrasser de leurs comportements bizarres en grandissant, ceux-ci peuvent parfois évoluer vers la pédophilie à l'âge adulte.
La meilleure façon de protéger vos enfants des prédateurs
Maintenant que vous savez comment identifier le comportement de toilettageComment pouvez-vous assurer la sécurité de votre enfant ? Examinons quelques moyens.
- Utilisez des applications de contrôle parental. Ils peuvent assurer la sécurité de vos enfants en leur interdisant l'accès à des sites web inappropriés ou en surveillant leurs activités. A application de contrôle parental Le logiciel peut être intégré au téléphone, ou vous pouvez en télécharger et en installer un si vous souhaitez plus de fonctionnalités. Vous aurez un œil sur leurs discussions sur les médias sociaux, l'historique de leur navigateur, les messages supprimés, et bien d'autres choses encore, en toute discrétion.
- Avoir une communication ouverte. Certains enfants ont peur de parler à leurs parents, ce qui peut les amener à s'adresser à des personnes inappropriées. Veillez à avoir un dialogue ouvert et sûr avec vos enfants et ne soyez pas intimidant s'ils veulent vous dire quelque chose.
- Encouragez-les à ne pas avoir de secrets. Encore une fois, la meilleure façon de procéder est de ne pas porter de jugement si votre enfant vous dit quelque chose. Si votre enfant a l'impression que vous allez lui crier dessus parce qu'il ne respecte pas les règles de sécurité en ligne, il risque de ne pas vous en parler.
- Participez. Ne laissez pas Internet élever vos enfants. Les enfants vont souvent sur des forums en ligne et rencontrent prédateurs si vous n'êtes pas impliqué dans sa vie. Cela ne veut pas dire que votre enfant ne peut pas être en ligne et éventuellement se faire des amis en ligne, mais vous devez filtrer les personnes suspectes. La sécurité en ligne peut empêcher les pédophiles d'atteindre vos enfants.
- Fixer des limites. Le meilleur moyen de lutter contre la pédophilie est de dire à votre enfant qu'il est normal d'avoir des limites. Par exemple, il y a des endroits où vos enfants ne doivent jamais être touchés ; s'ils le sont, ils doivent le dire à un parent.
- Enfin, faites confiance à votre instinct. Il arrive qu'une personne ne présente aucun signe apparent de pédophilie, mais que quelque chose en elle vous dérange. Dans ce cas, faites confiance à votre instinct et tenez votre enfant à l'écart de cette personne.
Récapitulons
Les pédophiles peuvent se trouver n'importe où, et beaucoup d'entre eux sont des personnes que vos enfants connaissent. Si une personne semble trop intéressée par vos enfants, vous pouvez la tenir à l'écart. En outre, un pédophile peut approcher un enfant vulnérable et lui demander de communiquer secrètement. Si quelqu'un déclenche la sonnette d'alarme pédophile, vous devrez peut-être intervenir. Informez votre enfant des dangers et appelez les autorités si vous pensez que votre enfant est en danger immédiat.
La sécurité de votre enfant est importante. Alors que de plus en plus de gens se préoccupent de leurs enfants, il n'y a pas de honte à être vigilant et à fixer des limites sous la forme d'applications de contrôle parental. Vous pourriez sauver la vie de votre enfant et mettre quelqu'un à la rue pour que justice soit faite.
Nous espérons que cet article sur les signes d'alerte des pédophiles vous a été utile et nous espérons que vous et vos enfants êtes en sécurité et vivez une vie heureuse.
FAQ
Si les hommes sont plus nombreux à être condamnés pour pédophilie, les femmes ont presque autant de tendances pédophiles que les hommes. Entre 1 et 4 % des personnes peuvent être pédophiles, ce qui s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il convient donc d'être prudent, quel que soit le sexe de la personne.
Vous devez contacter les autorités immédiatement si un enfant est en danger. Sinon, vous pouvez appeler la ligne nationale d'assistance téléphonique pour les enfants maltraités (1-800-422-4453). Il est essentiel de sortir l'enfant de cette situation le plus rapidement possible et de lui trouver une aide professionnelle.
La meilleure façon de sensibiliser les gens est de leur parler des faits. Faites-les s'asseoir et parlez-leur des limites et de ce qu'il faut faire si l'enfant a l'impression qu'elles ont été franchies. Donnez-leur les signaux d'alarme d'un pédophile et dites-leur qu'ils peuvent vous parler s'ils soupçonnent quelqu'un d'être pédophile.
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Sweet Bobby : Mon cauchemar de poisson-chat - Analyse de l'histoire et dangers de la pêche au poisson-chat
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?