essayez maintenant
Accueil Blog Sécurité en ligne Comment accéder en toute sécurité au Deep Web, au Dark Web et aux Surface Webs ?
Comment accéder en toute sécurité au Web profond
Sécurité en ligne
Août 15, 2022
4479 vue
0

Comment accéder en toute sécurité au Deep Web, au Dark Web et aux Surface Webs ?

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur

Est-il possible d'accéder au web sombre? Cet article vous dira tout ce qu'il y a à savoir ! Si vous connaissez un tant soit peu l'internet, vous avez probablement entendu dire qu'il y a plus que les sites web que vous trouvez sur Google. Comme un oignon, l'internet comporte de nombreuses couches, et vous ne savez peut-être pas comment y accéder. Cet article peut vous aider à comprendre comment y parvenir.

Qu'est-ce que le Surface Web, le Deep Web et le Dark Web ?

Vous avez probablement déjà entendu ces termes, mais vous ne savez pas ce qu'ils signifient. Nous allons donc les décomposer.

Surface Web

Le Surface Web décrit les sites web que vous visitez par l'intermédiaire de Google, Yahoo, Bing et d'autres grands navigateurs web. En bref, le web de surface est le côté public de l'internet. La meilleure façon de le décrire est de dire qu'il s'agit de la partie émergée de l'iceberg. Bien que le Surface Web semble vaste, il existe une surface beaucoup plus profonde qui se cache en dessous. On estime que 4% de l'internet n'est que du Web de surface. Ainsi, bien qu'il ne représente qu'une minorité de l'internet, c'est ce que voient la plupart des utilisateurs.

Web profond

Le web profond est constitué de pages qu'un moteur de recherche ne peut pas trouver. Parfois, cela est dû au fait que la page n'a pas de référencement pour la voir, ou que le propriétaire du site web ne veut pas que quelqu'un la trouve. Parfois, le Deep Web peut être une page d'un site web qui est visible par un moteur de recherche, mais la page elle-même ne l'est pas. On dit que 96% du contenu du web est le web profond.

Vous avez toutes les chances de tomber sur un contenu digne du Far West sur le Deep Web. Des œufs de Pâques aux pages cachées, il y a beaucoup à trouver. Cependant, le Deep Web est différent du Dark Web.

L'un des moyens d'accéder au Deep Web est l'Internet Archive, qui est conçu pour archiver les pages web ainsi que leurs versions antérieures. En outre, il existe de nombreux navigateurs spécialement conçus pour le Deep Web, dont beaucoup vont de pair avec le Dark Web.

Dark Web

Il y a de fortes chances que vous sachiez ce qu'est le Dark Web. Le Dark Web, également connu sous le nom de Black Web, est une partie de l'internet constituée de marchés illégaux et d'autres raisons de rester anonyme. Les gens ont tendance à associer le Dark Web aux drogues illicites, à l'exploitation des enfants et à d'autres maux de la société. Cependant, tout n'y est pas illégal. Vous pouvez accéder à cette partie du web grâce au navigateur Tor. Nous y reviendrons plus tard.

Outils et services du Dark Web

Sur le Dark Web, vous trouverez de nombreux outils et services que vous ne pourriez pas trouver sur les navigateurs ordinaires. Si certains de ces services sont carrément illégaux, comme l'achat de comptes volés, l'achat de drogues ou d'autres activités illicites, d'autres sont des outils légaux, notamment les médias sociaux, les salons de discussion et d'autres services.

Certains endroits aiment simplement l'idée d'avoir un web véritablement anonyme, et c'est peut-être pour cette raison qu'ils sont sur le Dark Web. Toutefois, lorsque vous naviguez, assurez-vous toujours que ce que vous faites est légal. Nous ne tolérons aucune activité illégale.

Comment accéder au Dark Web

Le meilleur moyen d'accéder au Dark Web est de passer par le navigateur anonyme Tor. Certains navigateurs, comme Brave, proposent également une option Tor. Par exemple, sur Brave, vous pouvez cliquer sur la fenêtre hamburger et sélectionner "Nouvelle fenêtre privée avec Tor".

Il existe d'autres moyens d'accéder au Dark Web, mais Tor est l'option la plus sûre. Vous vous exposez à des risques si vous utilisez un navigateur ordinaire. Lorsque vous ouvrez votre navigateur, assurez-vous que votre VPN est activé. Un réseau privé virtuel (VPN) permet de masquer votre identité, ce qui signifie que vous ne serez pas suivi par les personnes qui veulent voler vos données. Tant que vous y êtes, vous devriez également vous assurer que vos paramètres de sécurité sont élevés afin d'éviter les pirates. Lorsque vous utilisez le navigateur Tor, vous pouvez cliquer sur des liens vers le Dark Web qui n'auraient pas été accessibles autrement.

Nous ne vous dirons pas explicitement comment accéder au marché noir, mais nous pouvons vous dire que certains sites web du Dark Web, comme Hidden Wiki, sont un excellent moyen d'accéder à certains marchés que le web de surface ne possède pas.

L'une des raisons pour lesquelles Tor est le meilleur pour le Dark Web est qu'il utilise le cryptage en oignon, ce qui signifie qu'il peut accéder à la plupart des pages modernes du Dark Web. Comme l'Internet classique, le Dark Web a évolué en même temps que la sécurité. C'est pourquoi l'utilisation de derniers outils est idéal pour obtenir la meilleure protection.

Est-il illégal d'aller sur le Dark Web ?

Vous avez peut-être peur d'aller sur le Dark Web, non seulement à cause de son contenu, mais aussi parce que vous avez peur d'être arrêté. Vous pensez peut-être que le FBI viendra frapper à votre porte si vous allez sur un site web louche.

Cependant, ce qui est intéressant, c'est qu'il est légal de le visiter dans la plupart des pays. Cette partie de l'internet est juridiquement neutre, mais elle abrite des activités illégales. Vous pouvez vous retrouver dans l'eau chaude si vous participez à ces activités criminelles. Toutefois, vous ne serez pas arrêté si vous le visitez par pure curiosité. Veuillez noter que nous ne cautionnons aucune activité illégale sur le Dark Web et que nous ne donnons pas non plus de conseils juridiques.

Ainsi, bien qu'il abrite de nombreuses activités illégales, il ne suffit pas de s'y rendre. De nombreuses personnes visitent le Dark Web par curiosité ou parce que ce n'est pas illégal, et l'idée que tous ceux qui le font peuvent être arrêtés est donc un peu absurde.

Types de menaces sur le Dark Web

  • Virus et logiciels malveillants. Le Dark Web abrite des enregistreurs de frappe, des logiciels malveillants, des virus et d'autres menaces susceptibles de voler vos informations. Lorsque vous y naviguez, veillez toujours à utiliser un VPN et à mettre en place tous les systèmes de sécurité lorsque vous naviguez. Gardez l'anonymat, sinon vous risquez que votre compte soit victime d'un piratage.
  • Sites web frauduleux. Certains sites que vous trouvez sur le Dark Web promettent des services, mais ils essaient de vous escroquer de l'argent. Lorsque vous y avez accès, il peut être difficile de savoir quels sites sont bons et lesquels ne le sont pas, alors faites confiance à votre instinct. L'un des moyens d'éviter les escroqueries est d'éviter tout site web qui prétend faire quelque chose d'illégal pour vous. S'il est prêt à enfreindre la loi, il est prêt à vous voler.
  • Surveillance gouvernementale. Encore une fois, vous ne serez pas arrêté pour avoir simplement visité le Dark Web, à moins que vous ne participiez à une activité illégale. Cependant, si vous naviguez sur le Dark Web à l'aide d'un navigateur non sécurisé, vous risquez d'être surveillé par le gouvernement. Si vous n'aimez pas cela, assurez-vous d'avoir levé tous vos boucliers ! Ne visitez jamais un site web suspect sans un certain niveau de protection.
  • Les pots de miel. Cela ressemble aux sites Web d'escroquerie, mais au lieu de voler vos informations, il s'agit de services qui prétendent exercer une activité illégale gérée par le gouvernement. Lorsque vous êtes sur le Dark Web, le meilleur moyen d'éviter les honeypots est d'éviter les activités illicites.
  • Contenu. Vous pouvez être confronté à des contenus susceptibles de vous perturber. Par exemple, vous pouvez voir des contenus violents, sexuellement exploitants ou d'autres contenus horribles. Le meilleur moyen d'éviter cela est de ne pas naviguer sur des sites web ayant une mauvaise réputation ou d'éviter complètement le Dark Web.

Un moyen d'éviter ces menaces est d'utiliser Tor et de régler les paramètres de sécurité au maximum. De cette façon, vous pouvez empêcher les pirates et l'espionnage gouvernemental. Si vous vous aventurez sur le Dark Web sans protection, vous serez probablement victime d'un piratage.

Comment surfer en toute sécurité sur le Dark Web

L'utilisation de Tor est la meilleure parmi les moteurs de recherche du Dark Web, car elle vous protège pendant que vous naviguez. De plus, vous pouvez utiliser Tor pour accéder à toutes les autres parties du web.

Lorsque vous téléchargez Tor, ne le faites qu'à partir de sources officielles. Ne le téléchargez jamais à partir d'un site web suspect, car il pourrait être là pour voler vos données.

Vous avez également mis en place toutes les protections de sécurité possibles ? Tor filtre votre activité à travers son réseau, mais en plus de cela, vous devez avoir des protections supplémentaires. Vous ne savez jamais quand quelque chose peut arriver.

Malgré toutes ces précautions, il convient de préciser qu'il est risqué de se rendre sur le Dark Web. Soyez-en conscient et ne donnez jamais d'informations susceptibles de vous exposer.

Protection de l'utilisateur final contre l'exploitation par le Dark Web

Si vous craignez que votre enfant ou l'un de vos proches ne soit exploité par le Dark Web, c'est une préoccupation légitime. Malheureusement, même si vous pouvez trouver des services légaux sur le Dark Web, nous ne nions pas que la majeure partie du Dark Web est inondée d'activités illégales et d'exploitation.

Si vous voulez éviter que quelque chose ne se produise, uMobix est une solution. Il s'agit d'une application de contrôle parental et de suivi de téléphone. Vous pouvez utiliser ses services pour suivre toutes les activités de votre enfant et vous assurer qu'il ne parle pas à de mauvais acteurs.

Avec uMobix, vous pouvez suivre l'emplacement de votre enfant et lire ses conversations. Cette application est votre guichet unique pour assurer la sécurité de votre enfant en ligne.

Outre la sécurité de votre enfant, uMobix est également une excellente application si vous souhaitez renforcer la protection de votre téléphone. En surveillant l'ensemble de vos activités, vous pouvez également renforcer votre sécurité.

De plus, cette application est facile à utiliser et abordable. Ainsi, lorsque vous essayez de protégez vos enfantsuMobix vous soutient. Surfez sur le site pour en savoir plus.

Dernières paroles

Ceci étant dit, il s'agit d'une compréhension de base du dark web. Le dark web est le véritable Far West de l'Internet, où l'anarchie règne, mais où l'on peut également trouver des activités parfaitement légales. Encore une fois, nous n'approuvons aucune activité illégale que vous pourriez y trouver, et nous ne cautionnons rien d'illégal que vous pourriez y faire.

Ce que nous mentionnerons, c'est que vous devez protéger vos enfants de tous les dangers qui les attendent en ligne. Une application de contrôle parental est une solution. Nous espérons que cet article vous a été utile. Bonne navigation !

FAQ

De nombreux liens du dark web ne sont pas accessibles via un navigateur standard. Vous devez donc télécharger le navigateur Tor, qui vous permet de surfer sur le dark web. Tor est également disponible sur un autre navigateur web 3.0 tel que Brave. Lorsque vous accédez au dark web, veillez à ce que vos paramètres de sécurité soient aussi élevés que possible. Vous éviterez ainsi tout danger.

Le dark web regorge de marchés noirs et de contenus illégaux. En outre, il regorge de logiciels malveillants, de pirates informatiques et d'acteurs malveillants qui cherchent à vous escroquer. Il est également sujet à l'espionnage gouvernemental.

C'est pourquoi vous ne devez pas vous aventurer sur le dark web sans protection. Tor est le navigateur le plus sûr, et vous pouvez jouer avec ses paramètres de sécurité pour garantir une expérience de navigation plus sûre. Ne vous aventurez jamais sur le dark web sans au moins une certaine protection, car cela se terminerait mal.

Le dark web est un ensemble de sites web divers. Comme vous pouvez le supposer, il existe des sites de marché noir dont l'utilisation est illégale. Cependant, vous pouvez trouver des sites web traditionnels sur le dark web, tels que des salons de discussion, des médias sociaux, des sites de partage de photos, et bien plus encore. Certains utilisateurs du dark web n'y naviguent que pour rester anonymes et s'éloigner de la toile contrôlée par les grands sites technologiques.

Tor utilise le routage en oignon, c'est pourquoi de nombreux sites web du dark web contiennent le mot "oignon". Le routage en oignon utilise la technologie P2P (peer-to-peer). En outre, Tor utilise plusieurs couches de cryptage pour naviguer en toute sécurité, ce qui signifie que vous pouvez visiter le dark web sans trop vous soucier de savoir qui vous surveille.

Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
poste précédent
messages textuels non sollicités
Conseils
Août 4, 2022
Traiter les messages textes indésirables et les appels non désirés Par admin
4152 vue
23
Prochaine étape
Cyberharcèlement
Sécurité en ligne
25 août 2022
Cyberharcèlement : Aidez à vous protéger contre le cyberharcèlement Par admin
4179 vue
23

Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix

Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit

Essayer maintenant
Image de l'avatar de l'auteur
l'administration
administrateur
TABLE DES MATIÈRES
    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers messages

    Table des matières
      fr_FRFR