De nos jours, téléphoner à quelqu'un sans le prévenir à l'avance est considéré comme un manque de savoir-vivre, du moins. De nombreuses personnes âgées estiment que leurs frontières personnelles sont violées si quelqu'un les appelle à l'improviste. Pour ce qui est de la jeune génération, les appels téléphoniques ont déjà perdu leur position de leader en matière de communication par téléphone portable, cédant la palme aux moyens écrits, tels que iMessage.
Par conséquent, si vous voulez vous assurer qu'aucun fraudeur ou personnalité louche n'envoie de messages à vos proches, une question logique se pose : Comment obtenir les iMessages de quelqu'un d'autre sur votre iPhone ? Certains diront, bien sûr, qu'il suffit de parler à une personne, de lui expliquer tous les problèmes et toutes les préoccupations, et qu'elle peut montrer tous les messages elle-même. Mais cela ne fonctionne pas toujours ou ne peut être une solution qu'une seule fois, mais qu'en est-il si vous avez besoin de suivre leurs messages régulièrement ? Dans de nombreux cas, il est plus facile et plus efficace d'accéder à iMessage à distance sans déranger personne. Voyons ce qu'il en est.
iMessages : Les bons et les mauvais côtés
Avant de répondre à la question de savoir comment voir les iMessages d'une personne, voyons pourquoi cette méthode de messagerie est préférée et quels sont ses dangers cachés (et peu évidents). Selon un enquête statistique Selon une étude réalisée par WorldMetrics, plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde utilisent les iMessages (soit 1/7 de la population mondiale !), dont 63% d'adolescents uniquement aux États-Unis. Cela signifie que des centaines de fraudeurs et de prédateurs de l'internet peuvent être attirés par ce service... Mais soyons cohérents et commençons par le bon côté des choses.
Qu'y a-t-il de bon dans iMessages ?
Les gens sur Reddit mettre en évidence que l'une des caractéristiques les plus importantes d'iMessage est sa compatibilité avec tous les autres appareils Apple connectés au même compte Apple. Par exemple, si une personne utilise un Mac ou un MacBook et que son téléphone est chargé, tous les iMessages seront également transmis aux systèmes de bureau, ce qui signifie qu'aucune information importante ne sera manquée.
Une autre fonctionnalité importante est la possibilité d'échanger des fichiers non compressés via iMessage entre deux appareils Apple. Cette fonction est particulièrement importante pour ceux qui partagent fréquemment des photos et des vidéos. Contrairement à d'autres messageries qui affectent généralement la qualité, iMessage garantit qu'il n'y a pas de perte de qualité, ce qui en fait un moyen sûr d'envoyer des médias à une personne éloignée.
Enfin, l'idée initiale de permettre aux gens d'échanger des messages instantanés sans passer par les tarifs de l'opérateur est ce qui a attiré les gens vers iMessage il y a de nombreuses années, lorsqu'il a été introduit pour la première fois. Aujourd'hui, étant donné que presque tout le monde dispose de données mobiles et que celles-ci sont incluses dans le forfait de l'opérateur, les gens avouent qu'ils n'utilisent presque jamais de SMS ordinaires, en particulier dans les pays où les produits Apple sont plus populaires que les gadgets fonctionnant sous Android.
Passons maintenant aux questions
En ce qui concerne les aspects négatifs d'iMessage, de nombreuses personnes se plaignent de sa sécurité. Lorsqu'il a été introduit pour la première fois en 2011, il utilisait le chiffrement de bout en bout, et rien n'a changé depuis. Les utilisateurs d'Apple affirment qu'aujourd'hui, ce système n'est plus aussi sûr qu'il l'était, et que l'ensemble du concept de cryptage d'iMessage devrait être revu et amélioré. Recherche de l'université Johns Hopkins a montré que des pirates bien informés pouvaient accéder aux informations envoyées par iMessages sans aucun problème majeur, de sorte qu'Apple devrait s'attaquer à ce problème dès que possible.
Les parents soulignent également que les iMessages n'ont aucune contrôle parentalIls ne peuvent pas non plus vérifier à qui leurs enfants parlent et de quoi ils discutent. La position d'Apple sur cette question est que les atteintes à la vie privée sont inacceptables, même s'il s'agit de parents qui surveillent leurs enfants, mais cette position ne change rien à la situation et ne fait que pousser les gens à chercher d'autres méthodes pour voir les SMS de quelqu'un d'autre sur l'iPhone.
Comment voir les SMS de quelqu'un d'autre sur l'iPhone
Il existe de nombreuses façons de lire ou de vérifier les iMessages, mais nous souhaitons nous concentrer sur les 5 méthodes qui nous semblent les plus efficaces.
Méthode 1 : Utiliser uMobix Text Message Tracker
uMobix est un traceur de téléphone portable qui peut être installé sur les appareils Apple via iCloud. Pour ce faire, il suffit de disposer des identifiants iCloud. La fonctionnalité qui nous intéresse dans le cadre du sujet d'aujourd'hui s'appelle Suivi des messages texte. Elle est facilement accessible via le menu situé dans l'espace utilisateur en ligne à gauche, et s'appelle simplement "Messages", ce qui est assez intuitif. Les personnes qui se demandent comment lire un iMessage doivent se rendre dans cette section, où elles trouveront toutes les informations nécessaires :
- le nom de l'expéditeur/correspondant ;
- titre du message ;
- le message lui-même ;
- la date et l'heure d'envoi du dernier message ;
- textes supprimés.
Tout le monde peut essayer uMobix gratuitement pendant un jour en demandant l'essai gratuit à l'assistance clientèle. Si vous décidez de poursuivre, il y a trois plans de paiement : mensuel pour $49.99, trimestriel pour $29.99 par mois, et annuel pour $12.49 par mois. Ne vous laissez pas effrayer par de tels prix, car l'ensemble de l'application comprend plus de 40 fonctions de surveillance, telles que suivi de la géolocalisation, suivi de l'historique de navigation, surveillance des réseaux sociaux, etc.
Les principales raisons pour lesquelles les gens choisissent uMobix sont sa simplicité, son efficacité et son anonymat. Son interface est intuitive et le processus d'installation est accompagné de directives détaillées. Toutes les fonctionnalités fonctionnent comme une horloge et aucune donnée personnelle n'est partagée ou montrée au propriétaire de l'appareil. Ainsi, uMobix est une solution décente pour tous ceux qui se demandent comment voir les iMessages de quelqu'un en toute discrétion.
Méthode 2 : Comment lire les iMessages de quelqu'un via une sauvegarde iTunes ?
Tous les appareils Apple sont dotés d'une fonction de sauvegarde automatique, qui est souvent activée par défaut, ou que les utilisateurs gardent délibérément active pour disposer d'une copie de toutes leurs informations au cas où quelque chose arriverait à l'appareil. Les parents peuvent utiliser l'extracteur de sauvegarde iCloud pour restaurer la dernière version de l'appareil cible et accéder aux messages qui y étaient stockés au moment de la dernière sauvegarde.
Les données peuvent être récupérées à partir d'iTunes en utilisant le service officiel d'Apple ou un extracteur tiers. Bien que la procédure puisse présenter des différences, les principales étapes devraient rester les mêmes. Si vous vous demandez comment récupérer les iMessages de quelqu'un d'autre sur votre iPhone, voici une bonne solution.
- Téléchargez et installez ou accédez à l'extracteur choisi.
- Lancez-la et passez au bouton ou à l'élément intitulé Récupérer à partir d'iTunes. Le nom de ce bouton peut varier, mais il devrait ressembler à ceci.
- Sélectionnez iMessage lorsqu'il vous est demandé quelles données vous souhaitez restaurer.
- Attendez la fin du processus d'analyse et lisez tous les messages dont vous avez besoin.
Méthode 3 : Se connecter à iCloud sur un autre iPhone, iPad ou Mac
Il existe un autre moyen de recevoir des messages de l'iPhone d'une autre personne : se connecter à son compte iCloud à partir d'un autre appareil mobile Apple. Bien sûr, vous devez connaître ses identifiants iCloud pour cela, mais cela ne devrait pas poser de problème, par exemple, pour les parents qui créent des premiers comptes pour leurs enfants. De même, les conjoints partagent souvent leurs identifiants entre eux ou disposent d'un accès familial actif à leurs comptes.
Une fois connecté, vous pouvez facilement naviguer dans la section iMessages et lire tous les contenus qui vous intéressent. Le propriétaire de l'appareil n'en saura rien et votre anonymat sera préservé. Il s'agit d'une méthode tout à fait décente pour voir les messages texte d'une autre personne sur l'iPhone.
Méthode 4 : Comment lire les iMessages de quelqu'un avec l'Apple Watch ?
L'un des principaux avantages des produits Apple est leur interconnexion. Si vous possédez un iPhone, vous pouvez être sûr qu'il sera synchronisé avec votre Mac et votre Apple Watch. Quant à cette dernière, on y reçoit des notifications d'e-mails, d'appels et d'iMessages. Ainsi, si l'Apple Watch est couplée à l'iPhone lors de la réception d'un iMessage, il est possible d'y accéder pour lire le texte. Bien sûr, vous devrez connaître le mot de passe, mais comme dans le cas d'iCloud, les personnes proches connaissent souvent les identifiants des autres. Donc, si vous vous demandez comment lire les iMessages de quelqu'un sans accéder à son iPhone, vous avez trouvé la solution ! Accédez à son Apple Watch.
Méthode 5 : Afficher les iMessages sur un Mac jumelé
Avant même que les premiers modèles d'Apple Watch ne fassent leur apparition dans les iStores, les gens avaient déjà couplé leurs iPhones avec des Macs. C'était l'une des principales raisons pour lesquelles les gens appréciaient tant Apple à l'époque, et cela fonctionne toujours aujourd'hui. Ainsi, si vous êtes curieux de savoir comment voir les SMS de quelqu'un d'autre sur l'iPhone et qu'il se trouve que cette personne a laissé son Mac sur la table, vous pouvez facilement le faire en ouvrant l'application iMessages sur l'ordinateur portable ; elle vous montrera tous les mêmes messages que vous verriez si vous aviez un iPhone entre les mains.
Conclusion
Si vous vous demandez comment récupérer les iMessages de quelqu'un d'autre sur votre iPhone, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreux moyens. Bien sûr, la solution la plus simple et la plus fiable est uMobix. Il est anonyme et offre également de nombreuses autres fonctionnalités de surveillance pour iOS - affichage de l'historique du navigateur, suivi de WhatsApp, Facebook, Instagram, et bien plus encore. Essayez-le vous-même gratuitement pendant 24 heures si vous avez des doutes. Et, bien sûr, quelle que soit la méthode que vous choisissez, bonne chance pour consulter les iMessages de quelqu'un !
Arrêtez de deviner, suivez le mouvement avec uMobix
Une application parentale qui assure votre tranquillité d'esprit
Essayer maintenantDerniers messages
- Comment voir ce que quelqu'un aime sur Instagram ? 2 façons de travailler
- Moteur de recherche Kids Safe vs Contrôle parental : Avantages et inconvénients
- Applications dangereuses pour les enfants : Guide complet pour les parents
- Que sont les jeux Gacha ? Sont-ils sans danger pour les enfants ?
- Comment limiter le temps passé sur YouTube par vos enfants ? Guide complet